mercredi 15 juin 2011

Les enfants tiennent salon aux Pekelets

Lieu fermé


Les cafés, restaurants pour les enfants poussent comme des champignon à Paris, ces derniers temps. Le 11ème arrondissement a enfin le sien, sur les conseils de So Provincious, Mme Ma Poussette est allée le visiter. 
Avant même d’entrer chez les Pekelets, les petites tables et chaises d'enfant sur le trottoir, sont une bonne antichambre du lieu. Ce salon de thé accueille (comme son nom l’indique dans la langue d'oc) les jeunes bambins pour une pause avec leurs parents dans une atmosphère originale et chaleureuse.


Crédit Photo : Sortir à Paris


BB-Good :
Les petits ont le choix entre de jolies chaises hautes pour partager un tea time avec les parents ou des coins jeux pour profiter de l'indépendance permise dans un tel endroit ! Le Môme a choisi les petits animaux en plastique... Un tableau noir est à leur disposition tout comme des chaises et des tables à leur taille, des jouets ou encore livres parsemés à différents endroits du café. A la carte des gourmandises, les enfants (et les grands) craquent pour l'amusant croque-monsieur au chocolat et les sirops.
Différents ateliers sont proposés, certains accessibles dès la naissance : contes et comptines, loisirs créatifs, portage, signe avec bébé...
Il y a aussi la possibilité d'organiser des anniversaires.

BB-Bad :
Il n'y a pas d'espace de change, assez surprenant pour un lieu conçu avant tout pour les jeunes enfants.
Préférez vous installez dans l 'espace du fond, plus facile pour gérer des petits plein d'énergie. En effet, près de la partie boutique, il y a beaucoup de tentations et donc vous risquez de répéter encore et encore les mots suivant : "Non, on ne touche pas "!
Nous avons testé l'atelier comptine. Le Môme et ses compagnons ont été très dissipés et ni la conteuse ni nos "chansons de geste" n'ont reussi à les calmer ! Ce ne fut donc pas un succès mais je referais un essai dans quelques temps. Je pense tout de même que les comptines devraient être accompagnés d'objets pour retenir leur attention, même si honnêtement j'ignore si cela aurait suffi à ralentir les tornades qui courraient autour de nous ! 


crédit photo Sortir à Paris


Maman-Good :
Les Pekelets vous offre un salon de thé tout douillet, où il fait bon de s'avachir dans les fauteuils ou les canapés. Lieu idéal pour passer plusieurs heures à papoter entre copines. La carte des thé est très riche : des blancs, des verts, des noirs, des parfumés avec un point commun du bio et du bon par la même occasion ! Gâteau fait maison pour l'accompagner. Coup de coeur du Pater Familias pour les sucettes au chocolat qui se transforme en délicieux chocolat chaud !
Mais ce lieu est surtout le showroom des créations de Judith. Sur une des tables trône sa machine à coudre. A partir de quelques riens : bouts de tissus, boutons... elle crée des T.shirts très rock, des blouses originales et des doudous qui décoiffent !
La boutique propose aussi à la vente de nombreux livres, des bonbons...
Cet endroit a vraiment une identité, et ne ressemble pas aux autres lieux babyfriendly de la capitale, le regard du visiteur est souvent interpellé par un détail, tout est mis en scène, même si malheureusement après le passage de certaines tornades de moins de 3 ans, tout n'est plus aussi précis !
Les prix sont très raisonnables qu'il s'agisse des consommations ou des ateliers (5 euros pour les comptines par exemple).

Crédit Photo : sortir à Paris

Maman-Bad : 
L’endroit n’est pas du tout adapté à Mme Ma Poussette qui est un peu comme un éléphant dans un magasin de porcelaine ! Il faut être un as des manœuvres pour s’en sortir.
Petit détail très pénible, Google référence très mal le site du lieu ! 


Alors les poussettes, roulez pour découvrir l’univers très particulier des Pekelets, 20, rue de Chanzy dans le 11ème arrondissement. Un endroit différent et surprenant avec un peu de rock, du tout-mignon, du vrai gourmand et surtout un bel accueil des enfants !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Comme tu dis, ça me fait un de plus à tester... C'est bon signe, tous ces endroits qui fleurissent... Il en faudrait juste un dans mon quartier ;-)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas loin de mon taf, je note d'y aller un midi à la pause dej !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai du passer devant plusieurs fois sans faire attention!
    sinon, bon courage pour la dernière ligne droite!

    RépondreSupprimer
  4. @oui c sur un juste entre nos deux villes, ce serait parfait !
    @dans la peau d'une fille : j'attends ton avis
    @Carole il y a de super ateliers créatifs pour les petits de l'âge de Nina. Merci bcp c tt rendu ! Yes !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails