mercredi 8 juin 2011

Jardin Catherine Labouré : à croquer !

Le Jardin Catherine Labouré appartenait anciennement à la Compagnie des Filles de La Charité. Racheté par la Mairie de Paris depuis les années 80, il n'a pas seulement gardé son tracé de sa première fonction, mais aussi toute la sérénité et le calme qui y régnait. Un refuge idéal pour un moment de tranquillité à l'heure de la sieste.


BB Good :
Il y a deux aires de jeux. Une avec un grand bac à sable et quelques animaux sur ressort pour les plus petits et une autre pour les plus de 6 ans avec toboggan et une structure à escalader. Cette dernière est très jolie avec son sol en copeaux de bois.
Le potager et tous ses légumes à différencier sont une autre distraction pour les petits, même si Le Môme a pour sa part repérer beaucoup de pommes et de bananes... un imagier sur les aliments s'impose semble t-il...
La CPN du val de Seine propose pour les enfants âgés de 4 à 8 ans des ateliers verts le mercredi. Au programme chasse aux insectes, histoire d’un fossile, entretien du potager !




BB-Bad :
Les copeaux de bois sont très décoratifs mais ils sont aussi très appétissants selon Le Môme qui a tenté plusieurs fois de les manger... méfiance, je ne suis pas sûre que ce soit très digeste !
Il n'y a pas d'espace de change mais on trouve des toilettes et un point d'eau.


Maman-Good :
Ce jardin est un refuge, un havre de tranquillité. L' épais mur d'enceinte en pierre ne laisse pas passer le bruit et l'agitation de la ville.
Des étendues d'herbe accueillent siestes et pique-niques. Les nombreux arbres fruitiers offrent l'ombre nécessaire lors des belles journées ensoleillées. La pergola envahie de vigne vierge est magnifique.
A noter que les jardiniers distribuent fréquemment les légumes du potager. Un bon plan pour remplir le frigidaire de tomates, salades ou courgettes gorgées de soleil ! Et même peut-être des concombres !


Maman-Bad : 
Les toilettes ne sont pas en harmonie avec la délicatesse du lieu mais c’est la loi des lieux publics !
Quelques explications supplémentaires près des arbres et des plantations seraient les bienvenues et éviteraient de dire des erreurs monstrueuses aux enfants. Il y a de grandes chances que ces derniers ne s’en aperçoivent que beaucoup plus tard, vous pourrez toujours plaider l’amnésie !

Alors les poussettes, accordez-vous une petite pause au calme sur les pelouses du Jardin Labouré, au 27 rue de Babylone dans le 7ème arrondissement. Savourez les sandwiches d’un pique-nique en famille, la sérénité du lieu vous fera relativiser la mayonnaise que votre petit étale sur son pantalon !



Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. un coin que je ne connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer
  2. C'est mon jardin ! J'habite à côté et j'y vais souvent. C'est vrai que c'est un petit havre de paix, très calme, bien fréquenté et aucune déjection d'animaux puisqu'ils y sont interdits. L'entrée se situe face à l'arrière du jardin de Matignon, voilà pourquoi il y a toujours des policiers devant.
    Autre bon point : le Bon Marché et la Grande Epicerie de Paris (pour un goûter presque parfait), à proximité.

    Sont toutefois regrettables les mégôts et les quelques ados et post-ados avec des cigs pas très catholiques le week-end...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cet endroit. Nous habitions à côté avant de déménager et Loulou passait tous ses après-midi là-bas. C'est un endroit encore préservé et dans lequel j'ai de merveilleux souvenirs.

    RépondreSupprimer
  4. Les photos donnent vraiment envie!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai jamais entendu parler ! Ce serait l'occasion d'aller faire du shopping au Bon marché ;-)
    bises !

    RépondreSupprimer
  6. @Xtinette : yes le bon marché !
    @Anaïs : je transmets tes félicitations au Pater, photographe officiel de MPP
    @Fleurs : cela devait très agréable d'habiter ds ce coin
    @happy housewife : bienvenue ici ! je n'ai pas vu d'ado mais c'était un dimanche matin ! Ils dorment....
    @chocolat addict et dans la peau d'une fille : reste plus qu' à !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails