mercredi 1 juin 2011

Envolez- vous au ballon rouge


Lieu fermé

Inspiré du très beau film éponyme dans le quartier même où il fut tourné, cette librairie dégage une vraie poésie. Des choix littéraires réfléchis, des jouets originaux et surtout un petit nid douillet pour les jeunes enfants.


Maman-Good :
A côté de la pièce principale, il y a un petit espace spécial pour les bébés, de jolis murs rouges, des petites chaises et un grand fauteuil pour les mamans, des livres dans une caisse pour pouvoir les choisir et les découvrir. Vrai coup de coeur pour ce petit coin confort à l'écart avec une petite fenêtre, on s'imagine très vite dans une petite maisonette extraite d'un conte.
Dans la pièce pour les plus grands, les ouvrages sont rangés par âge et thème avec quelques appelations amusantes comme : "je ne sais pas quoi faire..." pour les albums de coloriages et autres activités ludiques.
Le choix des ouvrages proposés se veut qualitatif, engagé aussi avec une selection sur l'écologie et les bons gestes pour la planète !
A côté des ouvrages, quelques jouets avec une règle ni manette, ni pile, Janod et Moulin  Roti pour les plus jeunes.
Un accueil excellent, de grands sourires et ce je ne sais quoi qui fait qu'ici on se sent chez soi !
Des signatures ont lieu pour rencontrer les auteurs préférés de vos bambins.


Maman-Bad :
c'est tout nouveau, tout beau... peut-être encore un peu blanc et lisse, les livres et les petits ont besoin d'envahir ce lieu davantage ! Mme Ma Poussette doit se poser dans un coin et ne plus bouger, l'espace est très petit.
Il y a un petit escalier qui pour le moment n'a pas de barrière, toutefois il a été affirmé en haut lieu que ce danger serait vite supprimé, à suivre...

 


Alors les poussettes, roulez en direction du Ballon rouge, 50 rue Bidassoa, dans le 20ème arrondissement. A défaut de faire découvrir Paris à vos enfants comme le fameux ballon du film, cette jolie boutique les invite à s'évader grâce aux livres. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. En tout cas, je suis fan du film : c'est un bon début !

    RépondreSupprimer
  2. super ce lieu, j'adore les librairies !

    RépondreSupprimer
  3. @Xtinette : moi aussi cela m'a donnée envie de le revoir
    @chocoladdict : tu dois en avoir aussi de très jolies vers chez toi ! Il va vraiment falloir que je retourne à Lyon !

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails