vendredi 24 juin 2011

La poussette et les jambes


Grâce à Anne-Cécile, une jeune maman pleine d'entrain et d'idées, j'ai pu tester un beau jour de juin : la gym poussette ! Elle a créé une société de fitness en plein air qui propose cette activité. Pour cet essai, nous avons formé une super dream team avec Fabienne, une charmante lectrice, Céline de Dans la peau d'une fille, Christine du Journal d'une maman et Petoulette de la Bougeotte en famille. Cinq jeunes mamans en pleine forme avec leurs cinq bambins. Armées de nos poussettes, direction le bois de Boulogne pour découvrir ce sport venu d’outre Atlantique, solution proposée aux femmes en manque de toutouyoutou ! 

Le principe est simple, il s'agit d'un cours de fitness donné aux mamans pendant que les bébés regardent dans leurs poussettes !


BB-Good :
Ces cours ont lieu en plein air, bébé peut donc remplir ses petits poumons tout neufs ! Vrai gain de temps car vous combinez sport et sortie au parc !
Durant les cours il y a de nombreuses interactions avec les bébés, même à bout de souffle une maman est capable de pousser la chansonnette !
Si le bébé est très petit, il s’endort dans sa poussette mais les plus grands n’acceptent pas d’y rester une heure et gambadent donc autour de leurs mamans haletantes essayant même parfois de les imiter : Le Môme a beaucoup aimé l’exercice de grimper sur un banc !

Crédit photo : le journal d'une Maman

BB-Bad :
Lors de votre choix de parc, il faut être sûr que le parcours soit sécurisé, éloigné de la circulation automobile. 
Une heure de cours est vraiment le maximum pour votre bébé, voir sa maman s’agiter dans tous les sens, c’est épuisant !

Crédit photo : le journal d'une Maman

Maman-Good :
Evidemment l’intérêt premier et de pouvoir refaire du sport, non seulement pour tenter de perdre les kilos dûs à la grossesse mais surtout se sentir bien et en forme !
La pratique s’effectue en plein air, donc pas d’odeur de transpiration nauséabonde ou de musique ultra forte et déplaisante. Vos compagnons de fortune sont toutes des femmes avec des bébés, le prof et les cours sont adaptés : travail du dos, du périnée… Les cours ne sont pas trop difficiles, adaptés à une reprise progressive de l’activité physique. Les exercices sont très variés comme lors d’un cours de fitness classique sauf que parfois Mme Ma poussette est un accessoire !
Pour les jeunes mamans, c’est aussi l’occasion de discuter avec leurs pairs, de rencontrer de nouvelles amies.
L’activité est proposée dans de nombreux parcs de la capitale, il y en a forcément un près de chez vous.  Fitness plein air propose des cours à partir de 12 euros et il y a des formules d’abonnements possibles.


Crédit photo : le journal d'une Maman


Maman-Bad :
Peu de bébés, passé quelques mois acceptent de rester longtemps dans la poussette alors qu’ils pourraient être dans vos bras ou à courir à côté ! Il y a de grandes chances que vous ne puissiez pas faire tous les exercices ! Pour essayer d’en profiter un maximum, emmenez de quoi l’occuper, des petits jeux qu’il se disputera avec les autres ! Merci encore à Pétoulette d'avoir emmené assez de munitions pour occuper 5 enfants.
A noter que dans les conditions de vente, il est précisé que si une maman n'a pas pu profiter de son cours à cause du bébé, elle pourra se faire rembourser.

Alors les poussettes, c’est parti… la gym poussette est une bonne solution pour retrouver la forme et la ligne sans avoir à se ruiner en baby-sitter ! L'activité est proposée dans de nombreux parcs parisiens. Reste à transformer bébé en coach pour vous motiver à y aller chaque semaine…  en tous cas l’excuse de « je ne peux pas, j’ai personne pour le garder » n’est plus recevable !

Retrouvez tous les renseignements pratique sur le site de fitness-pleinair 

Merci beaucoup à Christine d'avoir joué au photographe officiel.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Merci à toi de nous avoir proposé cette activité !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la dernière photo ! J'ai oublié de te remercier Christine pour les photos oups...

    RépondreSupprimer
  3. disons que ça permet de faire du sport sans se préoccuper de comment garder bébé mais il faut qu'il fasse plutôt beau )

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup entendu parler de la gym poussette ces derniers temps ça a l'air sympa!
    Je me demande si il y en a dans ma region...
    biz

    RépondreSupprimer
  5. Ca donne vraiment envie et mes cuisses en ont besoin.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails