jeudi 23 juin 2011

Le fouillis du jeudi : Pique-nique royal, file te laver les dents (concours inside)

Avec le retour du soleil, le chef vous propose aujourd'hui
Prenez une poussette, prenez en deux,
faites les dorer au soleil
Prenez un petit bout de gastronomie
Puis un grand morceau de sympathie
Faites entrer des coqs et des poussins
des blogueuses et  mompreneuses passionnées
Versez la sauce de la bonne humeur
Saupoudrez d'éclats de rire
Mangez et profitez.


Pour savourez cette délicieuse recette rendez-vous au Pique-nique avec ta mère N°2 organisé par la grande Fanny du magazine My Egg, dans un lieu à la hauteur de son rang.
Nous y serons avec Le Môme, pour venir nous rejoindre inscrivez-vous à contact@my-egg.fr.

  • Un petit concours cette semaine pour les quenottes de vos petits.
Le Môme est un grand fan du dentifrice et de la brosse à dents. Si on le laissait il pourrait se les laver 4 à 5 fois par jour. Lorsque l'un d'entre nous, rentre dans la salle de bain, il nous suit en criant "gan gan" que l'on peut traduire littéralement par "puis-je me laver les dents, chère Maman chérie, s'il te plait?"
Il faut avouer qu'il a une technique très particulière qui consiste à mordre la brosse et manger le dentifrice, nous autorisant tout de même à brosser un peu à la fin. C'est un véritable broyeur de brosse à dents !
Grâce à Oral B et fluocaril, j'ai pu lui faire tester la brosse stade 1. Elle est très pratique à prendre en main par sa taille et son manche antidérapant, par ailleurs elle est très douce et la tête anti-choc prévient les gestes un peu brusques du Môme. Par ailleurs il a adoré le dentifrice adapté aux moins de 3 ans (la dose de fluor est moindre) dont il n'a fait qu'une bouchée.
Un test très concluant car la brosse à dents est assez résistante à la torture quotidienne.
A noter que pour ceux qui ont des petits vraiment réfractaires au brossage des dents,  laissez-les s'amuser avec Pathy sur le site de fluocaril : très ludique.


Voici les lots que vous pouvez gagner aujourd'hui grâce à Oral B et Fluocaril :

       En lot 1 : Une brosse à dents électrique Oral-B Power Mickey + une brosse à dents manuelle pour les vacances (adaptée à l’âge de l’enfant du gagnant) + un dentifrice Fluocaril (adapté à l’âge de l’enfant du gagnant)
    En lot 2 : Une brosse à dents électrique Oral-B Power Cars ou Princesse (en fonction du sexe de l’enfant du gagnant) + une brosse à dents manuelle pour les vacances (adaptée à l’âge de l’enfant du gagnant)
      En lot 3, 4 et 5 : Une brosse à dents manuelle (adaptée à l’âge de l’enfant du gagnant) + un dentifrice Fluocaril (adapté à l’âge de l’enfant du gagnant)





Pour tenter votre chance, répondez en commentaire à la question suivante : votre petit est-il accro ou non au brossage de dents ? Vous avez jusqu'au mardi 28 juin 23 heures 59.
Je tire ensuite au sort parmi toutes les participations. 
Merci de préciser si vous jouez pour la brosse à dents électrique ou non (elle n'est pas adaptée au moins de 3 ans).

Bonne chance et bonne journée

Rendez-vous sur Hellocoton !

36 commentaires:

  1. Je tente ma chance : ma fille est une accro du machouillage de brosse à dents ! qu'il faut remettre de l'eau dessus toutes les 10 secondes et que c'est pas évident de lui enlever pour pouvoir lui brosser correctement !
    oui je joue pour la brosse à dents électrique.
    Voilà j'espère que c'est bien ici qu'il fallait répondre, Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Je serai au pique-nique pour midi.
    Je veux bien participer pour la brosse à dent classique. Mon p'tit gars réclame sa brosse à dent dès qu'il nous voit nous brosser les dents : il adore nous imiter !

    RépondreSupprimer
  3. je tente ma chance également!
    Ma fille est fan de sa brosse à dents qui émet une petite chanson à la fin du temps "réglementaire de brossage", ça fait vraiment partie de tout un rituel!
    merci pour ce jeu!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    je tente ma chance!!
    Mon fils (21 mois) est aussi accro au brossage de dents mais avec la brosse électrique de son père!!! Du coup c'est assez rock 'n roll le brossage chez nous: je lui brosse ac SA brosse (ininteressante) et lui essaie de se frotter les quenottes avec celle de son père!! folklorique!
    Mais au moins j'arrive à frotter ses belles dents!!!
    Mon fils a 21 mois alors je ne joue pas pour la brosse électrique!

    Lucie

    RépondreSupprimer
  5. lutin un peu plus de 2 ans, est intrigué par la brosse à dent... l'électrique de ses parents c'est bizarre quand il la prend ça vibre et cela fait du bruit... il préfère sa brosse avec des couleurs rigolotes, au bout d'une utilisation les poils sont déjà bien abimés car elle est bonne à marcher surtout avec le dentifrice (si on l'écoutait il mangerait le tube). et puis la brosse à dent c'est pas mal pour laver le lavabo :-(
    mais quand son papa ou sa maman prennent la brosse et frottent vraiment c'est moins sympa mais c'est pour éviter d'aller chez le dentiste (le docteur des dents !).

    RépondreSupprimer
  6. Accro à mort ! J'en parlais ici : http://danslapeaudunefille.blogspot.com/2011/04/comment-lui-apprendre-cracher.html

    Je joue pour la électrique comme nous en avons une manuelle.

    RépondreSupprimer
  7. coucou, j'ai remporté le 1er prix au dernier concours topicrem, et je n'ai jamais eu de reponse a mon mail. Je me demande si tu as bien eu mon adresse? Je me réjouis de tester les produits avec ma fille. Merci bisous

    RépondreSupprimer
  8. Hello!
    Je joue pour la brosse à dents électrique.
    Mes deux enfants sont accro au brossage de dents surtout depuis que je varie le goût des dentifrices.
    C'est devenu un jeu à la maison.

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  9. Hello !
    Mia n'a que 5 mois, donc pas encore de dents. Donc pas de brossage, hormis avec les petits doigtiers achetés chez BamBinou, et qui permettent de soulager ses douleurs...

    Je ne joue pas pour la brosse électrique, on ne va pas en avoir besoin de sitôt ;)

    RépondreSupprimer
  10. Je serai à Honfleur ce week end, ya pas photo avec le pique nique mais j'aurais adoré y aller... pour une fois que je pars!

    RépondreSupprimer
  11. ok tentons notre chance pour la brosse à dents électrique!
    Ma fille déteste se brosser les dents, c'est une bataille quotidienne mais toujours remportée par môman qui a trop souffert chez le dentiste quand elle était petite :)
    merci
    marie_baudry@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  12. Je regrette tellement de ne pas être du pique-nique !!
    Chez nous, le rituel brossage de dents est bien acquis !! ils ont trop peur d'avoir des trous dans les dents comme certains copains de classe (et oui déjà !). Je joue volontiers pour la brosse à dents électrique. Merci !!!

    RépondreSupprimer
  13. merci pour ce concours je tente ma chance,mes enfants sont accrocs du brossage et c est devenu un jeu

    nonolala1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  14. Super sympa le concours, je tente avec grand plaisir, alors nous pas de problème, ma fille adore ça, elkle dit que c'est pour devenir belle comme une princesse alors elle adoooore! :)
    merci pour ce concours
    (nixylove@live.fr)

    RépondreSupprimer
  15. hupssss brosse à dent éléctrique stp! :p
    (nixylove....)

    RépondreSupprimer
  16. Mélissa pour Oxybul éveil et jeux23 juin 2011 à 15:57

    Bonjour !

    Nous organisons une présentation des nouveautés jeux, jouets, déco et puéri de la marque Oxybul éveil et jeux pour la rentrée 2011, mais aussi Noël.

    A cette occasion, nous organisons un gouter pour les blogueurs le Mardi 28 Juin afin d'échanger ensemble sur les dernières tendances pour enfants.

    Nous serions ravis de partager avec vous ce moment convivial

    Je reste à votre entière disposition.

    Excellente journée,

    Bien à vous,

    Mélissa

    INVITATION EXCLUSIVEMENT RESERVEE AUX BLOGUEURS ET JOURNALISTES

    contact@press-station.fr

    RépondreSupprimer
  17. Je tente pour ma nièce qui n'accepte de se brosser les dents qu'avec un dentifrice goût buble gum assez immonde il faut l'avouer! Vivement que ça lui passe!
    Merci pour ce concours!
    Je tente pour la éléctrique!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  18. la petite vache 224 juin 2011 à 10:29

    mon fils adore se brosser les dents, enfin plutôt lécher le dentifrice et machouiller sa brosse ! et depuis peu, il a découvert qu'il pouvait coller sa brosse à dents, avec la ventouse au bout de la brosse, sur les carreaux de la salle de bains ! ca l'éclate !!!
    il a presque 3 ans donc je tente ma chance pour la brosse électrique.

    RépondreSupprimer
  19. Mon number 1 n'est pas très trés intéressé, mais mon number 2 est un accro du brossage de dent et il pratique la chose depuis tout petit!
    Je joue pour la brosse à dent électrique, ça les passionnera certainement.
    labelette75

    RépondreSupprimer
  20. A dimanche alors :) En revanche, je ne sais pas encore à quelle heure je vais passer... Certainement en début d'après-midi !

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour et merci pour ce concours,

    je joue pour la brosse à dent manuelle ,mon fils étant trop petit pour l'électrique.
    Le brossage de dents,il adore et il est tout content dés qu'il voit sa brosse...le problème est qu'il est chatouilleux et il se tortille dans tous les sens en riant aux éclats dés que la brosse est dans sa bouche.C'est pas toujours évident de réussir à lui faire un bon brossage mais on rigole tous les 2.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour
    Je joue pour la brosse électrique ou manuelle les deux me conviennent !
    Ma fille n'est pas du tout accro au brossage des dents, elle le fait quand je le lui rappelle mais ce n'est pas facile d'apprendre ce geste important aux enfants; D'ailleurs j'ai assisté à un "cours" de brossage de dents par une dentiste et j'ai trouvé le geste qu'elle préconisait (i.e le bon geste !!) très difficile à faire faire à un petit. Dans un premier temps j'essaie de faire en sorte que le rituel de la brosse à dents en devienne un et puis quand ce sera acquis, je me pencherais sur le geste avec précision !

    RépondreSupprimer
  23. je joue pour la brosse à dents electrique, pour l'offrir à la cousine de N°1, trop jalouse de la sienne!!!

    Ici, N°1 est tres discipliné depuis qu'il a son electrique, et moi, je suis RA-VIE!

    Bisous et merci

    (quant au pique nique, no comment, mais je serai à celui de Lyon ;) huhuhu)

    RépondreSupprimer
  24. Je joue pour la brosse à dents électrique pour ma puce de 4 ans. Chez nous, le brossage de dents se fait à 4 ;-) 2 enfants avec 2 parents qui les coachent !!! on invente des histoires, on raconte plein de bêtises pour faire durer le brossage !
    Merci pour ce jeu !

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour
    je n'ai sais pas encore si ma fille sera accro ou non au brochage de dents car elle en a que 4 dents pour l'instant à 13 mois :)
    mais je veux bien jouer pour une brosse à dent manuelle
    Merci pour ce jeu
    Mathilde S-G

    RépondreSupprimer
  26. oui il aime bien car en plus le dentifrice est parfumé à la fraise et il veut faire comme papa !
    merci pour ce jeu

    RépondreSupprimer
  27. bonjour,
    mes loulous prennent plus le brossages de dents comme un amusement , c'est le moment je me lâche de la journée !
    ils s'amusent à faire celui qui va brosser le plus longtemps , j'ai de l'eau partout dans la salle de bain .
    mais au moins les dents sont propres !

    je joue pour une brosse électrique .
    kty1340(à)numericable(.)fr

    merci pour ce concours
    bonne soirée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. Coucou,

    Je tente ma chance avec la brosse électrique.
    Mes filles étant un peu grande, je vais jouer pour leur petit cousin. Plus petite, mes deux filles aimaient le brossage, il n'y avait pas à se plaindre sur ça.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  29. merci pour ce concours ! je tente ma chance avec plaisir ! j'ai 3 enfants qui aiment bcp se laver les dents ! meme la derniere qui aura 2 ans dans une semaine adore ca ! j'espere donc avoir la chance de gagner un de ces lots :-)

    RépondreSupprimer
  30. Ravie de t'avoir rencontrée au pique nique egg.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  31. top le concours ! Merci. Je participe pour la brosse à dents électrique.
    Mes deux loulous ne sont pas fans du lavage de dents .... ce qu'ils préfèrent c'est manger le dentifrice !!! Beurk !! Mais pas à se plaindre ...ils le font seuls ... Je suis sûre que la brosse à dents électrique les amusera !!

    RépondreSupprimer
  32. Sympa comme concours. Alors içi, ça commence à s'améliorer pour le brossage, loulou commence tout seul, et je finis. Je crois que l'effet dentiste a fonctionné. Et du coup, ça donne envie à mamz'elle, alors parfait. Croisons les doigts & merci pour le concours. (si c'est une électrique, ça sera pour loulou, si c'est manuel pour mamz'elle)

    RépondreSupprimer
  33. je partcipe ,j'espere que j'aurais de la chance ;)
    mon fils est accro au brossage de dents avec lui ca pourrait durer des heures et des heures....si on ne lui dit pas stop il s'arrete pas ...il n'a que 4 ans ,pourvu que ca dure ;)

    RépondreSupprimer
  34. mes loulous adorent se brosser les dents mais ensemble sinon c'est pas drôle ! je suis même priée de sortir lol

    RépondreSupprimer
  35. Mais comment ai-je pu rater ce concours ? Quelle andouille ! Bon ben c'est trop tard alors, dommage, parce que la brosse à dents électrique Cars m'aurait peut-être sortie de l'enfer qu'est la séance brossage de dents...

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails