mercredi 17 novembre 2010

Une avenue plantée de petits prix !

Je suis une shopping addict, celle qui devant son armoire n'a jamais rien à se mettre, pour ceux qui connaissent la référence : une Elisabeth (vidéo à la fin de ce billet pour les autres) ! Le pire étant que j'ai la même attitude devant la commode du Môme.  Cependant simple mortelle que je suis, j'ai aussi un banquier. De plus, passées les premières semaines de folie dépensière après la naissance (on ne connaissait pas le sexe ce qui m'avait un peu retenu pendant neuf mois), l'évidence est là : "un enfant grandit vite et il a besoin de beaucoup de vêtements car il se salit souvent ". Je continue à me faire plaisir avec quelques pièces originales mais pour le reste je cherche les bons plans. Au centre commercial Marques Avenue sur l' Île Saint Denis, de grandes marques proposent leurs collections passées à des prix réduits.


La belle rampe pour Mme Ma Poussette !


BB-Good : 

Dès les premiers mètres, vous allez voir un vrai sourire sur le visage de vos enfants. Détrompez-vous ils trouvent toujours aussi barbant de vous accompagner faire les magasins, mais ils ont aperçu l'aire de jeux.
Dans ce lieu, le porte monnaie n'est pas le seul qui y trouve son compte ! Une cabane a escalader, un petit toboggan, des animaux à ressorts, une table pour dessiner et même une télé ! Tous ces trésors sont sur un sol adapté, vous savez celui qui amortit les chutes inéluctables ! Attention, il ne s'agit pas d'une garderie, vos enfants restent sous votre surveillance et ne doivent pas embêter les plus petits, comme pousser ceux de 74 cm qui ont une démarche encore un peu hésitante et qui veulent juste monter deux minutes sur le chien à ressorts... toute ressemblance avec une personne existante est fortuite bien sûr !
Pour les tout petits, ceux qui vous permettent encore de flâner en dormant tranquillement dans leur poussette, vous trouvez tout ce dont vous avez besoin : un espace nurserie et un autre pour le change. Les deux sont très pratiques et bien fait. Petit regret sur l'emplacement de la table à langer dans les toilettes des femmes, j'ai déjà eu l'occasion de vous faire part de mon agacement à ce sujet, un jour viendra où cela changera... j'espère !


BB-Bad : 

Pour manger, il n'y a qu'une petite sandwicherie, le Sarnie's club. Celle-ci n'a ni menu enfant, ni chaise haute : un zéro pointé ! De plus, honnêtement ce qui est proposé, n'est pas vraiment folichon, très industriel et sans saveur... venez le ventre plein surtout qu' il n' y a pas de démarque sur ces prix là (environ 8 euros les formules) !

Icône à suivre avec bébé !


Maman-Good :

Une raison suffisante pour aller jusqu'à ce centre commercial au delà du périphérique : les prix !
Les marques vendent les collections de l'année passée à prix cassé. Il ne s'agit pas de n'importe quelles marques. Voici quelques exemples : pour bébé : La compagnie des petits, Ikks (pas de panique pour les mamans aussi, je vous ai vu palir...), Aubert, pour les papas : Weston, Café coton, Quicksilver; pour les Mamans : Ekyog, Chattawak, Comptoir des Cotonniers, Ventilo et pour toute la famille : le phare de La baleine, Levi's, Nike, Cyrillus... On y trouve aussi des magasins de vaisselle, de linge de maison, de maroquinerie. Pour la liste complète. 
Certaines enseignes, par exemple Jacadi, vendent également leurs collections dites intemporelles. J'ai pu y dénicher un ensemble complet pour Le Môme à - 30% alors que j'avais vu exactement le même dans une boutique parisienne au prix fort. Et vous savez comme ce genre de bon plan met de très bonne humeur !
A savoir, il y a parfois de super promos comme 2 achetés et le 3ème a un euro... comme je dis souvent "c'est perdre de l'argent que de ne pas le dépenser dans ce cas "!
Mme Ma Poussette a droit à tous les égards de son rang : rampe d'accès, larges allées... et pour ceux qui ont laissé la leur se reposer à la maison ou qui ont pris le porte-bébé, vous pouvez en emprunter une gratuitement ! Pour essayer, soyons prosaïque, c'est plus facile sans bébé dans les bras !
Cet espace est bien fait et il est agréable de s'y promener. La plupart des boutiques sont spacieuses.

Maman-Bad :

Pour beaucoup d'entre vous, c'est l'expédition vers le Nord !
Le métro le plus proche est Mairie de Saint-Ouen sur la ligne 13, comptez dix à quinze minutes à pieds après ou le bus 166. Malgré le charmant escalator de la station, si vous pouvez, prenez la voiture. Il y a un parking et ce sera plus pratique pour ramener à la maison tous vos achats !
Certaines enseignes affichent des prix qui ne me paraissent pas vraiment intéressants comme chez Aubert, ce n'est qu'un sentiment car je n'ai pas fait d'études précises et comparatives. Enfin certains modèles proposés ne se contentent pas d'être de la saison dernière, ils ont plutôt été ressorti de derrière les fagots !

Alors les poussettes, en cette période de grosses dépenses, un bon plan économique est toujours bon à prendre non ? Pour ce faire, traversez le périphérique et roulez jusqu'à Marques Avenue, 9 quai du Châtelier sur l' Ile Saint Denis. Ce genre de centre commercial est loin d'être unique en région parisienne, n'hésitez pas à nous parler de ceux près de chez vous, surtout s'il y a aussi des équipements pour les petits. Car chacun sait que même si c'est très mal de faire du chantage à ses enfants, que ce n'est pas un bon procédé éducatif... la promesse d'une demi heure à l'aire de jeux contre un comportement exemplaire lors de l'essayage des robes de Maman a quelques vrais avantages !


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je confirme que c'est le lieu pour faire des bonnes affaires. On a du mal à retourner dans les magasins "normaux" quand on s'habitue à ces prix... 67 euros les bottines Clarcks, 35 euros le pull moitié cashmire chez Miss Sixty, 9 euros le haut bébé chez Cirillus...il faut fouiller un peu et faire attention à la qualité mais ça vaut le coup!
    V. de St Ouen

    RépondreSupprimer
  2. Je vais plutôt à celui de Paris Nord, où il y a Petit Bateau, c'est très interessant pour les bodies.

    RépondreSupprimer
  3. je suis pas encore aller, mais j'ai entendu parler très souvent, j'irais avec mon homme pour aller voir mais je suis toujours un peut pessimiste sur ce genre de magasin ou les prix son bah bon après je verrais, en plus une petite fille qui va tarder à sortie est depuis ont à pas arréter d'acheter bien-sur toujours dans les magasin les moins cher, ( TATI, BABOU, LES PUCES, ETC...) plus les promos dans les centre commerciale, mais j'irai pour jetée un coup oil

    RépondreSupprimer
  4. Je préfère celui du 95 mais c'est encore plus loin! en même temps juste au bord de l'autoroute!

    RépondreSupprimer
  5. Tres bonne remarque concernant la nurserie exclusivement réservée aux femmes.
    Probablement Marques Avenues vit encore au 19eme siècle...

    N de St Ouen

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails