vendredi 19 novembre 2010

A l'automne bons plans et sorties se ramassent à la pelle !

Un inventaire à la Prévert en cette fin de semaine, pour vous donner le planning de vos prochains weekends ! Des occupations pour toute la famille, les enfants joueront, créeront, les parents se régaleront (enfin dans notre cas le petit n'est plus d'accord pour qu'on se goinfre à côté de lui sans partager !), les yeux de tous s'émerveilleront et les cartes bancaires risquent de s'emballer !

Le super méga bon plan : la braderie Bubblemag au Musée en herbe. Un vrai deux en un ! Avant 17 heures, les petits s'éclatent au musée grâce aux parcours aventures à télécharger ici. Puis c'est l'heure des parents : des jouets, de la déco, vêtements, DVD de grandes marques (Mattel...) et jeunes crétaeurs, neufs, vendus entre -40 et -60 % et en plus c'est pour la bonne cause ! Les bénéfices seront reversés au profit des Pères Noël Verts du Secours Populaire.
Le récap : samedi 20 novembre, à 17 heures au Musée en Herbe, 21, rue Hérold, 1er arrondissement


Music & You : un salon de la pratique musicale à la cité de la musique à l'attention des professionnels, des amateurs et des mélomanes et des curieux
Des animations spécifiques et gratuites sont proposés par Muz et Zik pour les enfants  : des ateliers et des spectacles. De vraies expériences à découvrir comme la pratique de l'orchestre ou des instruments plus spécifiques comme la guitare ou le piano... et pour les petits fans du casque et des écouteurs bien forts, inscrivez les à "j'aime mes oreilles", un atelier ludique sur la prévention auditive.
Le récap : du vendredi 19 au dimanche 21 novembre, dans le grand hall de la Villette, 19ème arrondissement.
11 euros pour les adultes, 6 euros pour les 11-18 ans, 2 euros pour les 6-10 ans et gratuit pour les moins de 6 ans.




Salon événement Les Fourmis rouges : à l'image de la boutique du Forum des Halles, ne ratez pas la prochaine réunion parents et créateurs : Bidouille et Poucette, Isabulle, TBO... de quoi faire des folies et dénicher des petites merveilles pleine d'originalité.
Les bambins ne sont pas en reste, de nombreux ateliers sont organisés : photo avec doudou, fabrication de pinata ou de maisons en pain d'épice... et pour les plus vieux : petite séance de massage pour vous remettre de votre shopping ! En cas de petite faim, rendez vous au Bar à papa, des délicieuses petites choses réalisées par un chef du Ritz attendent vos papilles !
Le récap : Samedi 27 et dimanche 28 novembre, au comptoir générale, 80 quai de Jemmapes, 10ème arrondissement. Accès gratuit, 5 à 10 euros pour les ateliers.




Le salon du livre et de la presse jeunesse : un incontournable pour avoir une bonne vision de la littérature enfantine. Cette année, les princes et les princesses sont à l'honneur : illustrations, exposition... tout comme Animix, festival de cinéma d'animation, une volonté d'abolir la frontière entre les images fixes et animées.
Pour vos petits bouts, des animations spécifiques comme la constitution de bibliographies par des spécialistes et surtout les malles à lire. Ces dernières proposent un ensemble de livres qui doivent être mis en rapport les uns avec les autres.
Le récap : du 1er au 6 décembre, à l'espace Paris-Est-Montreuil, au 128, rue de Paris à Montreuil.
4 euros, gratuit pour les - de 18 ans et gratuit le vendredi en nocturne à 16 heures 30 à 21 heures 30.



Salon Design Road, Edition Noël. Expo-vente de jeunes créateurs à l'attention des filles qui ont gardé une âme d'enfant... et de leurs enfants. Mode enfantine, déco, carterie... ici aussi, vous pourrez trouver de jolis cadeaux ! Sous la houlette d'Hérisson et ses cartes magnifiques de nombreux autres créateurs seront présents comme Melli Pou, Coq en pâte, Clémence G...
Pour se réchauffer, installez-vous au bar à boissons chaudes.
Des ateliers sont proposés pour occuper les petits : comme fabrication de pantins ou de masques, un atelier couture et la traditionnelle photo avec le Père Noël !
Le récap : du vendredi 10 au dimanche 12 décembre, à l'espace Victoria, 19, avenue Victoria, dans le 1er arrondissement.
Accès gratuit, 5 euros l'atelier (inscription sur le site)



 Alors les poussettes, vous avez maintenant l'embarras du choix et non plus le tracas d'occuper vos bambins !
Pour conclure une petite annonce concernant une petite série intitulée : "un objet, un portrait "sera inaugurée sur ce blog à partir de lundi (enfin normalement, parce que vous avez déjà pu vous rendre compte que les plannings et moi avons du mal à nous entendre, j'adore les faire mais les suivre c'est autre chose !). Histoire de vous donner encore d'autres idées pour Noël ! Et franchement si avec tout ça, vous  faites partis de ceux qui manquent d'inspiration pour les cadeaux, c'est que vous le faites exprès !

Bon week-end à tous
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je serai demain à la "Journée Internationale des droits de l’enfant" organisée par Bubblemag au musée en Herbes, prête à dépenser de l'argent pour la bonne cause!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un week end de dingue, rien de plus dans mon agenda!
    je suis passée au salon de la musique ce midi, c'est vraiment pour les musiciens :-) j'ai vu l'espace ateliers très joli mais s'il faut payer l'entrée ce n'est plus gratuit ;-) pas clair ce truc!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai envie de passer aux fourmis rouges pour une fois que c'est pas au bout du monde. L'événement du Bubble mag a l'air vachement bien aussi. t'y vas ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails