vendredi 12 novembre 2010

Sans manette, la fête est plus chouette !


Cet article est rédigé à l'attention de ceux qui reviennent d'un voyage sur une île déserte d'au moins 3 mois, ou d'un séjour sur la lune de 4 semaines... on déconnecte beaucoup plus vite là-bas, en toute logique l'amnésie du monde terrestre est plus radicale ! Parce-que pour les autres, ce dont je vous parle aujourd'hui, est un sujet qui a déjà fait couler beaucoup d'encre virtuelle et réelle, je suis loin du scoop !

La toile et plus généralement le monde entier parle d'une nouvelle célébrité : Kinect ! 
Numéro un de tous les moteurs de recherche, sujet de nombreux billets sur la blogosphère ! 
Il y a même  un article sur wikipédia où l'on apprend que son premier nom de code était "Project Natal"... et oui rien que ça ! Et qui sait ce que signifie Kinect ? AH AH... et oui pour caresser les petits tigres et danser sur Lady Gaga, il y a du monde... mais pour ce qui est de l'étymologie ! He bien, c'est la contraction de : « kinetic » (« cinétique ») et « connect » (« connecter »). 



Et oui, moi aussi j'ai testé Kinect
J'ai même emmené Le Pater et la Petshop Sister N°1... deux enfants en fait sur ce coup ! 
Je vais être franche, moi les jeux vidéo m'ennuient... Kinect n'a pas vraiment dérogé à la règle. Honnêtement j'ai bien rigolé à tenter de colmater des fuites d'eau avec ma petite nièce, et notre sous-marin a survécu essentiellement grâce à sa technique ! Pour la danse, je ne pense pas qu'une Lady Gaga en puissance dorme au fond de moi... et sur ce jeu là je me suis sentie hors du coup, vu que je ne connaissais quasiment aucune chanson... ne cherchez pas la choré de la Macarena, elle n'y ait pas ! 
Le meilleur dans la soirée Kinect reste d'avoir vu les copines bloggeuses, bu du champagne, les petits fours et les gateaux qui croustillent !

Mais mes deux acolytes eux, ont vraiment accroché. La Petshop Sister N°1 délaisserait bien sa DS pour installer Kinect dans son salon... certes il faudrait enlever la table basse mais cela n'a pas vraiment eu l'air de la chagriner. Elle s'est adaptée très vite à l'absence de manette et s'est vraiment amusée sur les jeux d'aventure. Il fallait les voir avec le Pater Familias sur leur radeau affronter tous les obstacles ! Par contre les jeux de sport elle a moins accroché, trop lent selon elle ! (attention elle a 9 ans et beaucoup plus d' énergie que nous autres, ses ainés). Le must fut de s'occuper du petit tigre... elle était subjuguée... impossible de la faire partir, il faut avouer qu'il était drôlement mignon ! Kinect est maintenant sur la liste du Père Noël, et les soirées Microsoft aussi : il faut dire que bonbons à gogo, ça fait toujours son effet ! 

Du côté du Pater Familas, le verdict est le suivant : liberté de mouvement vraiment très agréable et qui permet de rentrer dans le jeu ! C'est très impressionnant, tout le corps agit et non plus juste le poignet. Parfois il a noté un manque de précision. Lui aussi l'a mis sur sa liste au Père Noël !



Et parce-que je ne fais pas les choses à moitié, la baby-sitter choisie pour garder Le Môme pour l'occasion, n'était autre que ma grande amie Swoop Crash (c'est elle qui a choisi son pseudo...) : gamer de l'extrême. S.C. c'est la copine, qui arrive à faire décrocher plus de 3 mots à G. l'Ogre Ado et qui comprend de quoi il parle, celle grâce à qui j'ai découvert la Wii et découvert mes talents de boxeuse hors pair, celle qui organise des soirées jeux vidéo et qui nous laisse gagner pour qu'on accepte de revenir... 

Autant vous dire que lorsque nous sommes rentrés et qu'on lui a avoué notre occupation de la soirée (pas fous les parents, si on lui avait dit avant, elle n'aurait jamais voulu rester garder Le Môme !) elle savait très bien ce que c'était Kinect ! Elle l'a déjà réservée depuis plusieurs mois... alors petit condensé de ce qui se dit dans les milieux spécialisés sur cette console : 
" une vraie révolutions, mais les gamers ont peur que les jeux extra de la Xbox ne soient pas pas sur Kinect qui se limitera aux jeux plus casual cherchant un public plus familial afin de rivaliser avec la Wii. et attention à la précision qui a besoin d'être améliorer" A suivre... 

Côté prix : environ 150 euros le logiciel si vous avez déjà la X Box. Il existe des combinés console et Kinect à partir de 299 euros. 
Alors Kinect or not kinect ? à mon avis beaucoup de familles se poseront la question à l'approche de Noël. Allez-vous vous laisser tenter ?

Ps : allez rire de vos bloggueuses préférées sur www.jaitestekinect.com ou www.facebook.com/jaitestekinect




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. je suis faible, je l'ai acheé (et déballé) hier!!! ;)

    a Quand une journée Kinect avec TOUT le monde?
    A tres vite

    RépondreSupprimer
  2. @cranemou : Toi aussi !!! Hier mon homme est rentré avec ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien cru que la petite allait l'adopter ce petit tigre. C'est cool, on a pu se voir plus longtemps !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails