mercredi 10 novembre 2010

Jardin d'arc-en-ciel au Théâtre Michel pour en voir de toutes les couleurs !

Depuis l'Aktéon et ses Soupes de couleurs, nous avons eu envie de renouveler notre expérience théâtrale. Notre choix s'est porté sur un conte musical au Théâtre Michel : Jardin d'arc-en-ciel.

L'histoire : Myrtille est une petite fée qui a son grand désespoir ne sait pas voler. Elle a décidé d'apprendre coûte que coûte. L'occasion pour elle de découvrir le monde qui l'entoure comme les fleurs géantes, le petit papillon et d'apprendre sur elle-même.

BB-Good :

Le miracle a encore une fois opéré, Le Môme, incapable de rester plus de quelques minutes devant le même jouet ou même dans une seule et unique pièce à la maison, est resté assis sur mes genoux pendant 35 minutes sans broncher.
Ce spectacle contient beaucoup de chansons qui lui ont beaucoup plu, il dansait en s'appuyant sur le siège de devant !
L'histoire plaira particulièrement aux petites filles. Le monde des fées présenté est comme un eden, aucune déception possible sur ce point.
Le spectacle contient tous les éléments nécessaires à s'assurer un succès auprès des enfants.
Le jardin où habite la petite fée est plein de jolies couleurs grâce aux fleurs, aux paillettes; des guirlandes s'illuminent tour à tour pour capter l'attention et faire opérer la magie.
L'héroïne s'adresse souvent à eux et les petits jouent le jeu à 100 %. Elle effectue également de nombreuses cascades, tombant souvent lors de ses tentatives de vol ce qui fait beaucoup rire les petits.
Les costumes sont très beaux et participent à la féerie. Tout comme un jeu de lumières très réussi.
Une mention spéciale pour la comédienne Emma Darmon qui doit être une vraie fée pour l'incarner si bien. Les petits sont ravis et intimidés lorsqu'ils la rencontrent à la fin du spectacle. Avec une immense gentillesse, elle distribue des bisous de fée, les gosses ont alors les yeux qui brillent et repartent fièrement avec la photo souvenir !

BB-Bad :

La voix off.  Ce procédé a complètement perturbé Le Môme qui cherchait d'où venait la voix et se tordait le cou à 180 degrés un peu affolé (le son provenait du fond de la salle).
Cependant, je suppose que cela est dû à son très jeune âge, les plus grands ne semblaient pas du tout déstabilisés.
Je déconseille le spectacle aux enfants de plus de 5 ans qui risquent de trouver l'histoire un peu "gnangnan".



Maman-Good :

Le théâtre Michel est très joli. Scène importante, fauteuils moelleux. Mme Ma Poussette a sa petite place avec ses copines près des balcons.
Pour Le Môme, l'aspect du lieu importe peu, du moment qu'il peut vadrouiller en attendant l'ouverture des portes (note à moi-même : ne pas arriver 15 minutes en avance avec un enfant...) mais pour des enfants plus grands cela doit compter dans la magie de la sortie.
Au niveau des costumes, du décor, rien à dire, très bien réalisés. Un spectacle de grande qualité technique idéal pour plaire aux enfants.

Maman Bad :

L'histoire a peu d'intérêt d'un point de vue d'adulte. Certes il s'agit de la découverte de soi, du thème universel de ce qu'est grandir... Honnêtement, la portée philosophique ne vous déroutera pas beaucoup.
Toutefois, ce n'est pas vraiment gênant car pour moi le spectacle c'est Le Môme qui le fait. Je ne me lasse pas d'examiner ses réactions, ses attitudes face à ce qui se passe sur scène, son air étonné quand il a vu la fée à côté de lui après le spectacle.

Le prix est élevé : 12 euros la place, tarif unique. Mais il y a parfois des tarifs vraiment avantageux sur billetreduc, par exemple les places pour dimanche prochain sont à 5 euros. Site à surveiller et à garder dans vos tablettes !

Alors les poussettes, roulez jusqu'au théâtre Michel, au 38, rue des Mathurins dans le 8ème arrondissement. Jardin d'arc-en-ciel est joué tous les dimanche à 11h30. Jolie sortie pour les acrros aux fées et bonne initiation aux joies du théâtre avec les nombreuses chansons très vite adoptées par les loulous ! Et pour conclure, je vous annonce fièrement que nous n'avons pas craqué pour l'achat du CD à la fin du spectacle, mais qu'on a fredonné la chanson finale toute la journée...
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je viens de réserver pour dimanche, j'ai hâte d'aller voir la pièce !!!
    Dans le même genre, j'avais bien aimé l'Atelier de la Bonne Graine, petit théatre à Ledru Rollin, destiné essentiellement aux enfants.

    RépondreSupprimer
  2. Je passe mais c'est marrant c'est l'histoire d'un livre de fées qu'on à la maison...

    ps : un jour tu nous enlèveras le captcha?...

    RépondreSupprimer
  3. C'était top ! Un "vrai" théâtre, avec de beaux fauteuils rouges, un rideau en velours, des lustres et un bisou de la fée à la fin du spectacle.

    RépondreSupprimer
  4. @Marie-Line merci beaucoup pour ton compte rendu, c'est très sympa de le partager ici !
    @Carole, je m'y mets au plus vite !

    RépondreSupprimer
  5. Décor super, mes deux loulous ont adoré la fée Myrtille et bien sûr le baiser "paillettes".... Ils ont bien participé ! C'était top !! Ségo

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails