lundi 19 juillet 2010

Le prestigieux Nain Bleu


Il est des boutiques qui sont devenues aujourd'hui de vraies légendes urbaines. Le nain bleu en fait partie. Depuis 1836, cette enseigne s'est imposée comme une référence dans le marché du jouet à Paris, proposant des produits différents, d'une qualité irréprochable avec cette devise : rien n'est trop beau pour le nain bleu.




Aujourd'hui elle offre un service original : création d’ours en peluche sur mesure. Dernière fabrication dans ce domaine 100 % française, vous pouvez choisir la taille, la couleur, la broderie, la présence ou non d'une boîte à musique. Résultat un nounours unique pour vos loulous (66 euros).

Maman-Good : lorsque vous pénétrez au Nain Bleu, vous retomberez dans votre plus tendre enfance. Les papas voudront attaquer le fort ou le bateau pirate, tout deux en bois peint parfaitement exécutés, avec des détails savoureux. Les mamans rêveront devant les dinettes en Limoges, les poupées au teint de porcelaine. Bien sûr, l'effet petite madeleine proustienne est immédiat mais pas seulement, on est éblouit par la qualité des produits. Quand aux enfants ils ne peuvent qu'être séduits, il n' y a pas de peluches plus douces, de déguisements de princesse plus scintillants et soyeux.
Mention spéciale pour les différents théâtres et collections de marionnettes, avec Le Pater Familias si on nous avait laissé faire, on donnait une représentation dans l'heure !
On trouve également une gamme élégante estampillée Le Nain Bleu : argenterie bébé associée à Christofle, un trousseau de naissance (body...) ou la célèbre camionnette en fer blanc.


On est très loin des "made in China" bruyants et si laids (que pour notre plus grand désespoir pourtant nos enfants adorent...), un vrai retour à un artisanat aujourd'hui menacé et dont les performances sont à saluer ! Dans ce lieu, les jouets en bois ne sont pas exceptions, ni relégués dans un rayon au fond de la boutique.


Maman-Bad : la qualité, l'originalité, l'unicité de tous ces jouets a un prix élevé. Le haut-de- gamme se paie cher, peut-être un peu trop pour que Mr et Mme Toutlemonde puissent se le permettre ou même le désirer ! Je vous livre le coup de coeur du Môme : un ours blanc en peluche qui fait deux fois sa taille vendu pour la modique somme de 800 euros... celui du Pater Familias, une marionnette à 310 euros et le mien, un landau de poupées vintage à 420 euros... idéal pour apprendre aux enfants ce qu'est le plaisir des yeux.
Surtout qu'entre nous, pour offrir des jouets si fragiles, si raffinés à ses enfants, il est préférable que ces derniers soient plus proches des petites filles modèles que du bon petit diable ! Or, je ne sais pas vous, mais moi je connais davantage d'enfants appartenant à la seconde catégorie !
L'accueil est inégal. Si certains vendeurs vous tiennent la porte, vous souhaitent la bienvenue... d'autres vous mettent très mal à l'aise et n'ont pas besoin de dire le moindre mot pour vous inciter à rejoindre la porte en courant.
Mme Ma Poussette ne peut pas accéder partout et en cas d'affluence, il est même préférable pour la circulation de tous qu'elle reste sagement à la porte.

Alors, les poussettes , roulez élégamment jusqu'au Nain Bleu, au 5 boulevard Malesherbes, dans le 8ème arrondissement, autorisez-vous à rêver en famille devant ces jouets plein de charme. Racontez aux petits comment on jouait à la poupée avant que celle-ci ne pleure toute seule... et si vous cherchez une idée pour un beau cadeau qui reste, qui change et qui marquera l'heureux ou l'heureuse bénéficiaire vous êtes à la bonne adresse, vous n'aurez que l'embarras du choix. Si rien n'est trop beau pour le nain bleu, à certains moments rien n'est trop beau non plus, pour nos enfants !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. j'adore ces jouets merveilleux...

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, je ne connais pas du tout cette marque...
    Sinon, la police du billet est vraiment petite. C'est fait exprès?

    RépondreSupprimer
  3. un ours en peluche rien que pour moi - euh, ma fille, mon petit cousin , un enfant quoi .. il me faut bien un prétexte ;) !
    C'est ma passion depuis l'enfance ... alors je crois que je vais me laisser tenter !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails