mardi 19 décembre 2017

Des lego monumentaux !

Depuis tout-petit le Môme joue aux lego. Tout a commencé par les Duplo et de brique en brique, entre les lego créatifs, city, technic, star wars bien sûr et autres vaisseaux issus de son imagination, il s’attaque désormais aux Lego architecture.


Son premier défi construire Le Louvre ! Le musée aux 35 000 œuvres est ici réduit en 695 pièces avec son pavillon de l’horloge et la pyramide en verre de Pei qui font ici 13 centimètres de haut et 17 de large.
Au début il a eu tendance à aller un peu vite et s’est retrouvé très vite confronté à de mauvais alignements et des manques de pièces. Il a donc pris un peu plus son temps et, plus méticuleux a fini par achever le plus grand musée d’art du monde. Même s’il lui a fallu un peu plus de temps que d’habitude, il a beaucoup aimé construire ce musée qu’il connaît bien et le voir évoluer tel un architecte en herbe. Il était surtout très fier de faire à 8 ans un « Lego pour les 12 ans ». Le côté historique et géographique est aussi abordé avec lui au cours de la construction, ce qui renforce l’aspect pédagogique de la marque et de cette collection.





Le monde de l’architecture est désormais bien représenté chez Lego. Outre les monuments parisiens comme la Tour Eiffel, l’arc de triomphe vous pourrez voyager entre Berlin, Londres, Venise, New York, Chicago ou encore Sydney. Bien sûr ces Lego sont plus à collectionner et à exposer telle une œuvre d’art. Mais une caisse de lego abandonnés attend déjà le Môme pour se créer de nouvelles aventures et jouer à l’infini, en attendant d’autres constructions plus monumentales.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails