mardi 14 avril 2020

Devenir une fée du logis avec le confinement ?

Comme beaucoup d'entre vous, depuis un moi je reste à la maison. Les journées passent vite et moi qui voulait profiter davantage de ma famille, je suis exaucée ! 
Les premières semaines on été plutôt studieuses avec l'école à la maison et l'organisation à mettre en place, nous avons ralenti le rythme avec les vacances.
Mais j'ai un vrai défi pendant ce confinement : faire un vrai rangement de ma maison ! Trier, ranger, nettoyer de fond en comble... je sais que ce qui me connaissent personnellement rient déjà... Loin de moi l'idée de jouer la modeste mais si je me connais d'innombrables qualités, je suis tout sauf une fée du logis. Je suis une bordélique comme il en existe peu, mon mari à de multiples atouts mais ne brille pas non plus en matière d'ordre et comme les chiens ne font pas des chats... nos enfants sont pires ! 
Mais en ce moment je suis coincée, alors c'est le moment ou jamais !



Alors chaque jour, je trie, je range, je nettoie... toute la tribu participe avec plus ou moins d'enthousiasme... clairement, nous finissons souvent à ranger à deux pendant que deux autres membres de la famille commencent à lire ou jouer dans un coin... mais petit à petit, les sacs poubelles se remplissent, les caisses pour la brocante (qui sera vraisemblablement annulée) aussi, les cabas de choses à donner aussi... Clairement j'ai souvent l'impression en ayant fini une pièce qu'il faut déjà recommencer la précédente mais bon... c'est assez ingrat le rangement en définitive ! Surtout que j'ai tout de même deux handicaps de 10 et 7 ans qui n'ont pas du tout intégré le concept de profiter du confinement pour faire du rangement !

A défaut d'être une fée du logis, on mange bien
à la casa depuis le confinement !

Je pense aussi que je manque de méthode et de pratique mais j'essaie de trouver une motivation en changeant la déco et en mettant en valeur des objets auxquels je tiens. Nous avons ressorti de jolies photos, le Pater Familias manie avec perfection le marteau et le niveau ! Il n'est pas possible de faire des achats mais il suffit parfois de faire quelques petits changements et d'utiliser davantage les jolies choses que j'ai déjà. Nous avons donc bougé les encadrés, jeté les vieilles bougies, nous nous sommes débarrassés des objets dont nous nous étions lassés et mis en valeur certains espaces grâce au linge de maison par exemple. 
Ma nappe en lin lavé et notre nouveau pouf


D"habitude, je change les draps en quatrième vitesse et j'avoue (ne le répétez pas à ma mère) que tout n'est pas forcément assorti. Au quotidien, nous privilégions des sets de table dépareillés et non une jolie nappe. Cependant maintenant j'ai le temps ! Parmi mes derrières découvertes, j'aime beaucoup le site de la Compagnie du Blanc qui propose de chouettes produits en literie, linge de table ou déco. J'adore ma nappe en lin lavé qui est parfaitement assorti aux petits plats que nous préparons le soir en famille avec Cyril Lignac, nous sommes des fans de cette émission ! 
Les enfants se sont de leur côté totalement approprié le pouf au joli vert qui vient aussi de chez eux. Ne pensez pas qu'ils s'assoient dessus, mais il semble que ce soit la taille parfaite pour y poser un bouquin et le lire assis sur le tapis 😒.

Le joli pouf ou table de lecture 


Alors je peaufine ces petits détails pour avoir un intérieur plus harmonieux dans lequel je me sens bien. J'y passe tellement de temps en ce moment que ce défi me semble plutôt judicieux !
Il me reste un mois pour apprendre à aimer chouchouter mon chez moi, avoir des placards impeccables et des pièces qui restent rangées pendant plus de 10 min... et essayer d'aimer ça !
Sur ce dernier point, ce n'est pas gagné... et j'ai hâte de pouvoir repartir en vadrouille (et travailler accessoirement) par contre, si jamais j'écris un jour que je me mets au jardinage, assommez moi avec les premières graines qui passent, je déteste ça et c'est le domaine réservé du Pater, personnellement je préfère lézarder sur la chaise longue en admirant les fleurs !

On ne s'en lasse pas de ce Sakura, même s'il en fleurit partout sur les réseaux !



Chez vous aussi, le confinement rime (ou essayer de rimer) avec grand ménage de printemps ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Pareil ici le confinement m'a permis de faire un grand rangement de la maison et nettoyage de printemps ! Mais avec un enfant de 2 ans à la maison le rangement a été de courte durée ^^ ...

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails