vendredi 8 décembre 2017

Hatchimals : des compagnons au poil ! (mais qui ne les perdent pas...)

A mon époque, il y avait les petits chiens qui aboyaient, faisaient une pirouette et un bruit de dingue en avançant...
Aujourd'hui, les enfants ont des Hatchimals ! et ceux qui n'en ont pas les ont mis sur leur liste de noël !

Le nouveau jeu Hatchimals sort de sa coquille et Spin Master réserve encore quelques surprises.
Tout commence donc par un œuf tacheté...une fois avoir pris soin de cet œuf, l'avoir caressé ou encore tapoté dessus, le bébé animal communique déjà est quand il est prêt à sortir, il casse lui-même sa coquille ! Honnêtement la naissance est vraiment épatante ! Surtout qu'il y a des suspens, que cache l'oeuf ? 
Et surprise à l'intérieur ce n'est pas un bébé mais des jumeaux qui sortent l'un après l'autre. Nous avons eu de mignons "peacat". 



Une fois sortis, il est temps pour l'enfant de les éduquer, c'est à dire de jouer avec. L e principe est vieux comme mes années lycées, c'est celui du Tamagochi !

Comme dans la vraie vie les deux jumeaux ont chacun leur personnalité. L'un est plutôt chantant, l'autre est plutôt dansant. Comme des bébés, ils ont soif, faim et pour les faire évoluer il faut s'occuper d'eux. L'avantage c'est lorsqu'ils deviennent casse-pieds, il suffit de les incliner pour les éteindre... 

Les enfants peuvent jouet et communiquer avec eux, plus ils le font, plus ils grandissent et sont aptes à faire de nouvelles choses. Le môme s'amuse beaucoup à les faire parler, en leur répétant des phrases plus ou moins pièges et polis...quant à Little Marmot, il préfère transformer le sien en rock star en le faisant danser. 



L'interaction fonctionne bien entre la peluche animée et l'enfant mais aussi beaucoup entre les 2 petites boules de poils qui se mettent soudain à chanter "joyeux anniversaire" ou plutôt "hatchy birthday". Là aussi au niveau technologie est vraiment bien fait.Leur gros yeux colorés qui clignotent accompagnés de leurs petits bruits leur donne vite un côté attachant. 
Le but maintenant est de les amener à l'âge adulte, par contre j'ai déjà prévenu les kids, pas de Tanguy chez nous, il va falloir qu'ils deviennent autonomes !

Clairement ce n'est pas le jeu rêve pour les parents : ils font du bruit, leur musique est un peu agaçante mais les garçons s'amusent vraiment bien avec et rien que pour les voir casser leur coquille c'est un jeu vraiment sympa !

Ils sont vendus partout, ils font parties des stars de Noël 2017.

Les kids se sont amusés à faire de petites vidéos avec leurs hatchimal, voilà le résultat :




Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ils étaient sur la liste de Noël de ma fille, mais elle n'en en aura pas, je les ai trouvés trop chers, mais clairement c'est LE jouet du moment apprécié des enfants

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là ! Emma me tape sur le système avec ce truc... mais c'est tellement cher ! Et je sais le temps qu'elle va y porter attention.Notre Furby dort dans l'armoire depuis des lustres...

    RépondreSupprimer
  3. Mes jumeaux réclament ces ...jumeaux. Mais vu le prix : pas possible. Je leur ai pris les petits oeufs surprises et ils auront plein d'autres choses.

    RépondreSupprimer
  4. j'en ai entendu parler par ma collègue, sa fille en a demandé un, mais quand elle m'a dit le prix j'étais choquée :)

    RépondreSupprimer
  5. Il y aura un oeuf Hatchimal au pied du sapin cette année, mais ce sera un oiseau simple. C'est déjà un petit budget pour le père Noel ;)

    RépondreSupprimer
  6. Les grands en rêvaient mais j’avais un doute sur leur intérêt dans la durée donc vu le prix j’ai zappé...

    RépondreSupprimer
  7. Elles auront chacune un oeuf sous le sapin chez nous, c'est bien parce que je les ai trouvé presque 30€ moins cher sur Amazon.

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails