vendredi 9 décembre 2016

Sélection de délicieux chocolats !

S'il y a une chose totalement indissociable à Noël pour moi c'est le chocolat ! J'en raffole et j'avoue que pendant les fêtes j'en fais une orgie !
Le Môme a hérité de cette addiction et partage cette passion. Voici quelques délices chocolatés goûtés récemment  que je vous recommande ! 





J'ai découvert les boutiques Éclair de génie assez tard puisque je n'aime pas les éclairs traditionnels. Mais je ne savais pas ce que je ratais car clairement à cette adresse il s'agit de tout autre chose et leurs éclairs citron qui ressemble à une tarte au citron revisitée sont juste une tuerie.


Pour Noël, je craque complètement pour leurs petits nains au chocolat tout coloré avec leur surnoms amusants ! Il y a le "P'tit chenapan", le "P'tit voyou"... ils sont au prix de 12 euros. Les bonnets sont vraiment jolis aussi, il y en a plusieurs modèles mais mon préféré est celui du Père Noël (10 €). Ce chocolat est vraiment excellent.

Si vous êtes à la recherche des idées cadeaux, j'aime beaucoup leur coffret cadeau aussi avec des petits assortiments de pâtes à tartiner ou de fruits secs enrobés de chocolat, les amandes enrobées de chocolat et pointe de fleurs de sel sont juste à tomber ! 



  • Les guimauves à décorer Lutti

Nous avons fait cette activité le week-end dernier avec les enfants pour fêter le début de l'avent. 
Le pack comprend du chocolat, dès koalas Lutti et des moules.





Il s'agit de faire fondre le chocolat au bain-marie puis de le mettre dans les moules, ensuite on y met les petits koalas guimauve en appuyant légèrement. Direction le frigo pendant une heure puis on démoule. Les petits koalas ont alors revêtu leurs costumes de noël avec un bonnet de père Noël et guirlandes.





Les enfants ont trouvés ça très amusant et délicieux. Il est possible de les garder quelques jours au frigo sans perdre aucune saveur. 


Et vous des gourmandises chocolatées à me conseiller ?













Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails