jeudi 22 décembre 2016

De jolis desserts pour réveillonner

J'ai découvert il y a peu la marque Tourpagel. Il s'agit de produits surgelés livrés à domicile. Ils ont de nombreuses références et offrent une carte pour les fêtes avec de nombreux desserts qui en jettent !

Nous avons pris un peu d' avance en testant deux d'entre eux. Le premier est une pièce montée de choux avec une sauce au chocolat et le second un dessert glacé Père Noël.







Le dessert est assez facile à réaliser grâce à un support en carton doré fourni dans la boîte.
Il permet d'installer les choux en pyramide sur les différents étages. Les choux se décongèle ensuite au frigidaire pensant environ trois heures puis il faut répartir le chocolat fondu en partant du sommet et saupoudrer le tout des étoiles en chocolat blanc.




Visuellement c’est une vrai réussite, la pièce se tient bien. La pâte à choux est restée bien moelleux sans être mous, on garde vraiment la consistance d'un chou classique malgré la congélation.
Par contre, j'ai trouvé que la crème manquait un peu de saveur, je l'aurais préféré avec un peu de vanille ou plus de sucre. Par contre le Pater Familias plus adepte que moi de ce genre de dessert ne partage pas cet avis, il a aimé la saveur de la crème nature.




Pour des gourmands comme nous, il faut revoir un peu plus de coulis de chocolat pour recouvrir vraiment tous les choux. Par contre, il y a suffisamment d’étoiles pour toute la pièce montée.

Prix : 11€90



Voilà le dessert validé par les kids : le gâteau glace Père Noël. 




Il s'agit d'un mélange de glace à la vanille te à la fraise. Ils ont adoré le décor. Mes enfants ne sont pas des fans des gâteaux compliqués comme les bûches, une bonne glace est un dessert parfait pour eux. 
Il a certes fallu enlever la glace à la fraise pour mon addict à la glace vanille mais ils étaient ravis et ont bien aimé. 
Le format est assez grand et convient pour 6 gros mangeurs ou 8 petits. 

Prix : 13€95



Tourpagel propose aussi des bûches crées par Philippe Gauvreau. C'est un tour de France des saveurs. Chaque recette reprend des spécialités régionales : pomme et  caramel pour la Normandie et marc de champagne et fraises pour Paris !
Je n'ai pas eu le temps encore de testés les deux qui nous ont été envoyé. Les jours prochains seront plus propices à leur dégustation ! Je mettrais des photos sur IG pour faire saliver !





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails