mardi 13 décembre 2016

A-derma : notre arme contre le froid !

Little Marmot a une peau légèrement atopique. Lorsque le froid arrive, elle devient très sèche et de petites plaques se forment. Une bonne hydratation et des produits adaptés suffisent à y remédier. Après plusieurs essais aujourd'hui pour régler ce petit soucis, j'opte les yeux fermés pour la gamme Exomega d'A-derma des laboratoires Fabre. Ces produits calment les sensations d'inconforts et de démangeaisons et surtout au fur et à mesure de leurs utilisations, la barrière cutanée fragilisée est reconstruite.



Voici un petit tour d'horizon des produits utilisés pour mon loulou de 4 ans :


  • Gel lavant deux en 1 corps et cheveu Exomega
Mon préféré et le sien également ! Ce produit est très pratique parce que deux en un, il lave aussi bien le corps que les cheveux. Il nettoie, il protège et apaise la peau irrité de mon loulou.
Le produit se rince très bien, il sent bon et surtout le point le plus important pour mon Little Marmot : il ne pique pas les yeux !
Le format 200 ml est facile à emmener le week-end ou pour les vacances, c'est facile de caser un seul produit dans sa trousse de toilette !


  • Huile nettoyante émolliente, visage et corps Exomega
Nous avons utilisé cette huile comme savon de douche avant de connaître le gel lavant. Elle est très facile à appliquer et mousse facilement pour un nettoyage de la peau tout en douceur. 
Elle s'utilise à la fois sur le visage et le corps ce qui est très pratique. Ces actifs permettent de renforcer la barrière cutanée de la peau et permet de la rendre plus forte contre les agressions extérieures. 
Il faut juste faire attention à bien la rincer, elle est moins facile que le gel lavant sur ce point. Par contre, les jours de grand froid, je préfère utiliser l'huile plutôt que le gel, je la trouve plus efficace. 



  • Crème émolliente Exomega
Little Marmot prend sa douche le soir, parfois les produits sous la douche suffisent à calmer et hydrater sa peau parfois non.  Il faut souvent utiliser uen crème ou un baume le matin. Selon le niveau de sécheresse, j'utilise en plus l'un ou l'autre le matin et le soir. Il râle beaucoup plus pour l'application de ces produits par rapport à ceux sous la douche. Pourtant cette crème est facile à étaler, elle agit efficacement dès son application. 
J'adore le système de bouchon stérile qui se referme automatiquement, fini l'angoisse de la crème périmée.


  • Baume émollient Exomega D.E.F.I aux plantules d'avoine Rhéalba 

Voilà le grand remède pour Little Marmot lorsque les plaques sont vraiment sèches et le démangent. La texture est fondante est s'applique très facilement. Elle colle légèrement mais en l'appliquant cela disparaît vite. Lors de l'application, je chauffe bien le baume dans mes mains avant pour une application plus facile.
Le résultat sur l'atopie légère de mon fils est très rapide, il suffit de quelques jours d'application. 
On retrouve le système de bouchons stériles que j'aime beaucoup.

Parfois Little Marmot ne peut pas s’empêcher de se gratter et sa peau devient alors vite rouge. Le cercle vicieux est alors certain : ça le gratte encore plus et même ça le pique. Cette crème est alors très pratique car très grasse. Elle permet une réparation épidermique en 4 jours e, moyenne, personnellement je constate une amélioration parfois même plus rapidement. 

Je m'en suis également servi lors des derniers jours de grands froids, Le Môme avait le nez rouge et irrité de s'être trop mouché, cette crème l'a immédiatement soulagée.

Cette crème est vraiment pratique pour les petits bobos du quotidien également lorsqu'à la suite d'une petite blessure la peau gratte un peu.





  • le stick lèvres à l'avoine Rhealba : pour moi !
Personnellement, j'ai une peau qui ne s'assèche pas beaucoup même avec l'arrivée du froid sauf les lèvres. 
Le stick à lèvres A-derma fait parfaitement son job comme le reste de la gamme, il réhydrate mes lèvres sur le long terme sans laisser l'impression que j'ai mangé trop de poulet frit au déjeuner ! J'aime son léger parfum.

Comme vous le voyez, nous sommes bien armé pour l'arrivée des grands froids ! Alors que la neige n'hésite pas à arriver pour Noël, j’avoue que je rêve d'un Noël blanc !

Chez vous aussi, vous êtes confronté à un réveil des peaux atopiques à l'arrivée de l'hiver ? 



Ceci est ma participation au mardi beauté de Parisienne à Vincennes
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. belle présentation, j'aimerai bien découvrir l'huile pour voir. Par contre dermalibour ne m'a pas convenu mais convient bien à mes enfants

    RépondreSupprimer
  2. Ma louloute a une peau atopique et j'utilise la Roche Posay, ça marche bien aussi !
    Pauline

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Oui nous aussi on a la peu fragile qui devient plus sèche l'hiver. Perso j'utilisais aussi aderma quand mon grand était plus petit. Maintenant c'est la roche posay et surtout une préparation pharmaceutique à base de miel et d'huile d'amande...bien grasse que l'on met au frigo

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails