jeudi 22 décembre 2016

Protéger ma peau pendant les fêtes avec Avène

Je ne me maquille pas beaucoup mais la période des fêtes fait exception. Déjà j'utilise de la poudre pour couvrir les cernes d'une fin d'année trop chargé et je raffole du rouge à lèvre pour sublimer mes tenues.
Qui dit maquillage dit "bon démaquillant" et pour ce job ma peau et moi, nous faisons confiance à Avène.




Avène est une marque particulièrement respectueuse de la peau et qui me plaît parce que ces produits ne contiennent que peu d'ingrédients (6 ou 7 maximum).
La gamme Tolérance a aussi l'avantage d'avoir des bouchons hermétiques qui permettent aux crèmes, laits ou lotions de ne pas s’altérer avec le temps, ils restent parfaitement stériles. Par contre, il faut faire attention de ne pas appuyer trop fort sinon la dose libérée est trop importante. Au début ce n'est pas toujours facile à doser.


Ce lait est très agréable à appliquer car très frais. Il pénètre et démaquille très rapidement. Il nettoie parfaitement la peau de la pollution parisienne. 




Il n'a quasiment pas d'odeur. Il laisse la peau très douce en lui assurant une vraie hydratation. 
Il a également des vertus apaisantes et j'ai remarqué qu'il agissait efficacement contre de petites rougeurs dues au froid par exemple. 

Lorsque je me maquille j'aime beaucoup le mascara et le crayon sur les yeux. La plupart des simples démaquillants ne sont pas assez efficaces pour enlever ce maquillage complètement. Il est nécessaire d'utiliser un produit spécial. 




Ce démaquillant est très doux et apaise la peau. La texture, un gel-aqueux, est assez grasse pour enlever le maquillage en un ou deux passages. Il ne laisse pas non plus une sensation de gras sur les yeux comme d'autres marques. 
Il est très doux et ne pique pas du tout les yeux.
J'aime la sensation de fraîcheur qu'elle procure sur les yeux et il est indiqué que les porteuses de lentilles peuvent l'utiliser sans soucis. 


Il est important d'utiliser une lotion avec un lait nettoyant parce que celle-ci permet d'éliminer les restes du premier produit. 
J'applique cette lotion avec un petit coton ou une lingette; elle est très fraîche, laisse une sensation de propreté sur la peau et a une odeur délicieuse. Elle est enrichi en sulfate et protège ma peau contre les agressions extérieure. 




J'aime beaucoup cette lotion même si le flacon de 200 ml est peut-être un peu petit parce que j'aime l'utiliser le matin aussi  pour réveiller ma peau en douceur. 



J'utilise cette crème le soir, elle est très hydratante et apaisante. Je préfère l'utiliser le soir car elle est un peu trop longue à pénétrer pour moi le matin. 




Elle n'a pas d'odeur et ma peau la supporte parfaitement. Elle est efficace comme toute cette gamme pour soulager les petites rougeurs du au froid ou aux agressions extérieures. 
Elle n'a aucun parfum. 


Émulsion est une crème très fondante que je trouve parfaite en crème de jour. Je l'utilise particulièrement les jours de froids sec parce qu'elle soulage ma peau. C'est une très bonne base pour le maquillage. 





Elle est très agréable à l'appliquer et pénètre très rapidement. La texture est très légère et procure une sensation de douceur. Elle n'a pas d'odeur. 
C'est juste dommage qu'elle n'offre pas du tout de protection UV même légère. 

Ce produit offre une hydratation plus en profondeur. J'essaie de l'utiliser environ une fois par semaine, le soir après le nettoyage de ma peau. Sa texture est légère et s'applique très facilement, je l'applique en couche épaisse sur le visage et le cou.




La notice conseille de le laisser poser 5 minutes, j’essaie parfois de le laisser un peu plus longtemps pour lui laisser le temps de bien agir. Il ne brûle pas du tout et ne laisse aucune rougeur lorsque je le rince à l'eau claire ensuite.  J'aime beaucoup la fraîcheur qu'il procure lors de l'application. 
Il est très respectueux de la peau et comme les autres produits de la gamme Tolérance il n' a pas de parfum. 


Je recommande particulièrement la gamme Tolérance aux femmes enceintes, en effet il y a peu de composants donc pas de risques de produits nocifs pour le bébé et l'absence d'odeurs peut être pratique pour celles qui sont sensibles à ce point durant leur grossesse. 

Et vous, quels sont vos chouchous comme démaquillants ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails