lundi 10 octobre 2016

20km entre amies !

Hier, j'ai couru 20 km. 20km400 même selon ma gearfit2. Mais surtout hier j'ai vécu un moment extra avec mes copines et mon chéri.

Le running est un sport individuel et c'est vrai que je m'entraîne seule parce que là où j'habite je n'ai pas d'amie qui court aux mêmes horaires que moi.  Mais sans Laure et Michèle, je ne suis pas sûre que j'aurais continué encore aujourd'hui. J'ai commencé il y a 2 ans et demi mais la motivation de poursuivre est le résultat de nos défis, des courses auxquelles on s'inscrit, des petits mots sur les réseaux pour s'encourager.
Je le répète souvent mais j'étais cette fille qui faisait tout pour rater les cours de sport au lycée, je préférais travailler sur des versions de grec ancien, c'est vous dire ! Il me manque d'ailleurs je le sens un passé de sportive pour progresser plus vite. J'ai besoin de m'entraîner encore et encore pour que mon corps rattrape toutes ces années perdues.






Hier, j'ai couru 20km (et 400 mètres) en 2h15. J'ai adoré les 13 premiers kilomètres où j'ai vraiment pris du plaisir. Le parcours dans le bois de Boulogne est vraiment très sympa et ça m'a changé des quais ! Ce fut un peu plus difficile jusqu'au 16eme, j'avais l'impression que les kilomètres étaient de plus en plus longs. Puis j'ai fini dans la douleur avec une jambe en bois qui avait l'impression d'être reliée à une hanche rouillée. J'essayais d'oublier cette douleur en me concentrant sur la voix de Michèle qui me disait de ne rien lâcher ! La ligne d'arrivée m'a paru loin, j'étais vraiment morte en arrivant mais tellement fière aussi ! Et avec cette envie de faire mieux la prochaine fois ! Je vais m'entraîner encore, me renforcer musculairement encore pour ne pas avoir mal la prochaine fois.

L'ambiance de la course était très agréable, il y avait beaucoup de musique, d'encouragements, les ravitaillements étaient bien organisés même si je n'ai jamais trouvé les bananes ! J'ai vraiment eu l'impression d'en profiter pendant deux bons tiers. Le départ fut un peu long et j'ai eu froid d'attendre aux pieds de la Tour Eiffel mais en fait on oublie vite et puis l’avantage d'être trois bavardes c'est qu'on a toujours des choses à se dire.



J'ai comme d'habitude adoré l'après-course, partager nos sensations, revivre la course en exagérant un peu, maudire ses tunnels et leurs petites montées qui m'ont coupé les pattes !
L'après-midi, mes parents qui gardaient les kids pour l'occasion nous avaient préparé un délicieux festin et je l'ai savouré avec un appétit d'ogre. Je me suis autorisée aussi ma belle boule au chocolat confectionnée la veille lors d'un atelier spécial halloween avec les enfants au musée Choco-Story. Je me suis forcée à ressortir pour marcher et le soir je me suis massée avec les produits Puressentiel. Belle récupération, puisque ce matin, j'ai juste mal sous le pied gauche que j'ai beaucoup sollicité en fin de course ma jambe droite étant devenu aussi dure que celle du Capitaine Crochet ! J'ai repensé aussi à ce dessin de Soledad que j'avais vu avant la course, clairement à la fin c'était tout à fait moi ! D'ailleurs les t-shirts de la course avaient été dessiné par cet artistes et je crois que ce sont les plus beaux que j'ai eu depuis toutes les courses que je cours !





Le running est vraiment un sport d'équipe en définitive. Dans mon équipe pour ses 20 km j'avais mes deux acolytes de courses Laure qui me fait rire jusqu'au top départ et qui ne se lasse pas de m'attendre à l'arrivée, elle arrive à courir en s'étant gaver de bonbons la veille ! Michèle ma coach des derniers kilomètres, la seule personne avec qui je parviens et surtout j'adore courir. Toutes les deux m'obligent à me dépasser et surtout on rigole beaucoup, de nous-même avec nos dégaines de runneuses du dimanche, de nos mines de killeuses de 100 kg sur les photos de course... Nous ne nous prenons pas du tout au sérieux et je crois que c'est ce que je préfère dans notre trio !
Il y avait aussi mon chéri qui a fini les 20km en 1h28... et qui a chaque fois m'encourage, me donne des conseils, me motive pour me dépasser.




Il y avait Fanny que j'ai rencontré sur les réseaux et qui m'a donné les conseils prodigués par son coach, nous ne nous sommes jamais rencontrées en vrai mais on s'est donné rendez--vous pour un après-midi massage !
Il y a eu Lauriane aussi avec sa logique de 4 fois 5 km que j'ai appliquée en me disant que chaque ravitaillement de passé c'était 5km de gagner ! Julie qui fut l'une des première à me dire alors que l'idée de 20 km commençait juste à m'effleurer que c'était possible !
Il y a eu tous ces sourires et ces encouragements sur le bord de la route, ces enfants qui tendaient leurs mains, ce panneau avec des champignons de Super Mario qui m'a fait bien rigoler... Le running c'est un sport collectif en tout cas personnellement je le vis comme tel !


Merci beaucoup pour vos félicitations sur les réseaux, je les prends toutes parce-que je suis vraiment contente de ce que j'ai fait et que clairement cette médaille et tout ce qui l'a entouré, m'ont donné du bonheur pour un bon moment ! J'ai commencé aujourd'hui une semaine pénible et fatigante à mon travail mais il suffit que je repense à ses 20km pour me mettre à sourire !

Prochain défi, le semi-marathon de Paris en Mars 2017 avec vous les filles, hein ? parce-que on ne change pas une team qui gagne !



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Oui je serai là ma copine

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton article, j'adore nos courses on est des warriors et même si ça n'est pas ma distance préférée banco pour le semi (je regrette déjà ce banco)

    RépondreSupprimer
  3. Encore bravo les filles ! Vous avez assuré !!

    RépondreSupprimer
  4. Une course qui sera dorénavant un excellent souvenir. Un trio de choc qui assure! Banco et avec plasiir pour le semi, l'essentiel c'est d'essayer de relever de défi ! On va y arriver de vraies warriors ! Bel article bravo !

    RépondreSupprimer
  5. VOus êtes en effet des warriors mesdames, quand je lis la douleur dans ton article mais que tu as couru 2h15 sans t'arrêter pour 20 km je trouve ça énorme, le chrono est vachement bien je suis admirative de vous 3 et envieuse aussi ;-)

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails