jeudi 27 octobre 2016

Matsuri : le délicieux japonais au tapis volant !

Lorsque j'ai annoncé aux garçons que nous allions déjeuner dans un japonais spécial avec un tapis roulant, Little Marmot m'a regardé d'un drôle d'air : "comme Aladin ?". J'ai ri et j'ai répété en souriant "roulant pas volant" en imaginant un tapis volant de sushi.





Pour lui, ce tapis roulant fut presque aussi drôle que s'il avait été volant ! Il était assis de façon à pouvoir attraper ce qu'il voulait et il a fallu plusieurs injonctions (vaines...) de ma part pour qu'il cesse de jouer avec. Il a trouvé ce système de self-service formidablement ludique !



Matsuri est un restaurant japonais où les cuisiniers préparent en amont de nombreuses petites portions de poissons crus divers : maki, sushi, sashimi... Qu'ils déposent ainsi sur un comptoir roulant laissant alors chacun prendre ce qu'il lui plaît. Si les mets qui vous plaisent à la carte ne sont pas sur le tapis, il faut juste les commander. Chaque plat est présenté dans une petite coupelle avec un liseré de couleurs qui correspond à son prix. A la fin du repas, il s'agit d'additionner les différentes assiettes consommées. Pour ceux qui préfèrent les plats chauds, sachez que la carte est assez conséquente de ce côté là également.




Chez Matsuri, les enfants sont reçus comme des empereurs, ils ont droit à des baguettes rigolotes et surtout pratiques pour leur petits doigts. Les garçons n'aiment pas le poisson cru alors nous leur avons commandé du chaud : des brochettes de poulet et de saumon avec du riz.




Ils ont goûté les gyosa, ces délicieux raviolis de légumes également et ont conclu  par l'un des nombreux desserts défilant sur le tapis : gâteau au chocolat et dorayaki dont il a fallu ôter la pâte d'haricots rouges. L'accueil est excellent et ce malgré un verre cassée, de la sauce renversée et des grains de riz éparpillés... œuvres de mes deux enfants...



Matsuri est un excellent japonais qui propose un grand choix de poissons crus  travaillés de façon originale. Il y a de nombreux poissons différents. Je vous recommande plus particulièrement les gunkan, les temaki et l'Inaru de crabe. Ce sont trois préparation particulièrement originales. 

Mon préféré


Nous avons également goûté des préparations chaudes comme les crevettes tempura excellentes et une salade à base de calamars délicieuses.





Les desserts aussi offrent leur dose d'originalité avec un financier au thé vert notamment mais j'avoue avoir surtout craqué sur le gâteau au chocolat, un délice.



Parfois le tapis était un peu vide ou c'était toujours les mêmes plats qui revenaient. Il ne faut pas hésiter à commander si on ne trouve pas notre bonheur à portée de main. La commande arrive ensuite très rapidement. La plupart des plats sont par deux ce qui est idéale pour partager et pouvoir goûter de nombreuses spécialités. Chaque mois il y a de nouvelles propositions pour découvrir de nouvelle saveur.




Cette chaîne a plusieurs restaurants à Paris et banlieue proche, pour info nous avons testé celui de Neuilly-sur-seine juste à côté de la Porte Maillot, au 18, avenue Charles de Gaulle.
Nous avons passé un délicieux moment en famille en nous régalant, si vous cherchez un restaurant japonais avec les enfants, c'est une bonne adresse.  Nous avons juste noté pour nous-même d'éloigner un peu plus Little Marmot du comptoir roulant car c'était pour lui un jeu bien trop distrayant ! Lorsqu'il a eu l'idée de mettre un de ses jouets dessus, on a eu un peu peur qu'il ne transforme le tout en tapis de sushis volants !



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Publier ça a l'heure du déjeuner c'est inhumain

    RépondreSupprimer
  2. HUm, ça donne envie. Ma fille voudrait tester un restaurant japoanis avec tatami, mais celui-ci devrait aussi lui plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi aussi ça me plairait bien sur un tatami !

      Supprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails