mercredi 5 octobre 2016

Yo-kai watch... Ou le phénomène d'une montre qui ne donne pas l'heure...

Hier, je vous ai parlé d'anti-rides... Et bien sachez qu'il y a des choses qui me font me sentir encore plus fossilisée que l'anti-rides... C'est cette impression d'être dépassé par mes enfants ! Non parce-que les pokemons je connais, les vignettes Panini aussi... Comme eux je fus cette collectionneuse acharnée !
Mais il y a un phénomène qui m'est complètement passé au-dessus de la tête : la Yo-Kai watch !






Lorsque je l'ai reçu, j'ai eu ce regard perdu et eux ce regard complètement excité comme si le Graal était rentré dans ma maison. J'avais deux petits Gollum la regardant avec passion... "Leur précieuse" ! S'en est suivi une discussion dans une langue étrange, sur les différents médaillons à mettre dans la montre, leurs nombres et propriétés. Mes enfants d'ordinaire si bordéliques les ont rangés avec application dans un classeur dédié.





La Yo-Kai Watch est une montre qui ne donne pas l'heure, il faut insérer des médaillons ( dans le bon sens sinon c'est galère !) et le "chant" ou "cri" de la tribu du personnage du médaillon se fait entendre mais c'est surtout tout un univers avec un petit héros qui vient du Japon et a un petit air d'Olive et Tom. Ses aventures sont déclinées en jeux vidéos (Nintendo 3DS et 2DS notamment), en dessins animés, en jouets et il y a même une appli.



Cette montre est celle du héros Nathan Adams. Mes enfants n'ont jamais vu le dessin animé à la maison et non pas de DS et pourtant ils connaissaient parfaitement cet univers, il y a donc peu de chance que vous passiez à côté ! 

Pour en savoir plus sur ce phénomène qui m'échappait complètement, j'ai lancé un appel sur les réseaux et j'ai découvert cet article de papa Cube : la Yo-Kaï Watch pour les nuls, qui raconte toute l'histoire de ce jouet. Je vous invite à le lire il est très complet et bien fait. Grâce à lui, je suis moins passée pour une nulle ! 



Les enfants se sont donc mis à collectionner les médaillons et à les échanger avec leurs copains. Pour faire le plein et espérer tomber sur les pochettes avec des médaillons qui leur manquent, sachez qu'il y a beaucoup de choix à la Grande Recre, il y a même des trottinettes à l'effigie du héros. 





Si ce jeu m'est apparu d'une portée éducative assez limitée, je dois avouer que les garçons y jouent beaucoup, ils s'inventent des histoires auxquelles je ne comprends pas grand chose mais qui les occupent longtemps et fait marcher leur imagination ! Vous n'imaginez pas combien de temps il est possible de jouer avec une montre qui ne donne même pas l'heure !

Alors elle est arrivée chez vous la Yo-Kai watch ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je sens que cette montre va figurer sur les listes au Père Noël et qu'on va encore bien galérer pour la trouver en magasin !

    RépondreSupprimer
  2. Elle arrivera samedi (jour de son anniversaire) et ça fait 2 mois qu'il en réclame une presque tous les jours !

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails