vendredi 31 janvier 2014

Bangkok avec les enfants : questions pratiques (Thaïlande #3)

Aujourd'hui je vous emmène à Bangkok, nous y avons passé deux fois trois jours au début et a la fin du séjour. Bangkok est une des villes les plus sympathiques que j'ai pu visiter, nos yeux n'étaient pas assez grands pour réussir à regarder toutes les surprises qui s'offrent à nous. Dès notre première balade, le soir en arrivant, nous avons été charmés par les petits temples remplis de fleurs, les nombreuses échoppes se mêlant au décor des grosses enseignes et la gaieté ambiante qui y règne.

Pour cette première partie sur la capitale Thaïlandaise, je vous propose un petit récapitulatif sur le moyen de transport, nos hôtels et ce que nous avons mangé.






Comment se déplacer ?

Depuis l'aéroport nous avons pris un taxi break pouvant nous accueillir tous les 4, deux grosses valises, nos 3 sacs de voyage et la poussette... coût 700 baht (environ 17 euros).
Nous avons beaucoup utilisé les taxis qui ne reviennent pas à très cher. D'après le guide du routard, il faut demander que les chauffeurs branchent le meter à chaque fois. En réalité, c'est très difficile à imposer et certains refusent de vous prendre si vous imposez cette condition. Après 2 ou 3 trajets nous avions une idée de ce que pouvez coûter un trajet et on se débrouillait comme ça en négociant au mieux.

Dès que nous le pouvions nous prenions le métro aérien dit aussi Skytrain. Il est très propre et agréable. Par contre, toutes les stations ne sont pas équipés d'ascenseur, il fallait donc porter la poussette. C'est très pratique pour éviter les embouteillages mais il ne dessert pas la partie de la ville où se trouve la plupart des temples et parfois ce n'était pas beaucoup moins cher que le taxi comme le Môme payé.



Le bateau. Il y en a différentes sortes : les bateaux privés, les semi privés (qui transportent plusieurs personnes pour aller au même endroit) et les navettes. Les premiers sont très chers, pour les second le prix se discutent et ils peuvent être pratiques pour aller dans des endroits pas forcément desservis par les navettes. Ces dernières sont très bon marché, seulement 15 baht (environ 30 cts) et les enfants ne paient pas. C'est le même système qu'un bus. Bémol, Little Marmot (pourtant fan de bateau) a détesté à cause du bruit et des tremblements je pense. Encore désolée pour nos co voyageurs...




Les touk-touk ! Le moyen de transport préféré des garçons, beaucoup plus cher qu'un taxi et on respire beaucoup de polution ! Mais une fois de temps en temps c'était très sympathique et ils sont moins confrontés aux embouteillages que les taxis.



Ou dormir ?



Il y a de nombreux hôtels très bien à Bangkok. Nous avions des critères assez précise pour choisir les notre : piscine, grande chambre pouvant nous accueillir tous les 4 ou chambre communicante, bien placé pour bouger. Il faut bien préciser lors de la réservation si vous cherchez une chambre famille que vous ne voulez pas dormir avec le bébé dans votre lit, de nombreux endroits ne nous ont pas été accessible parce qu'il n'était pas possible d'avoir un lit bébé et un lit supplémentaire dans notre chambre.

Le Center Point Ratchadamri Hôtel :

Un hôtel parfait pour les familles, moderne, un 4 étoiles classique et très agréable.
Les plus : la chambre famille qui est en fait une suite avec le lit supplémentaire dans la partie salon, une petite cuisine (parfaite pour les bib et les encas) et même une machine à laver. La salle de jeux avec même une structure pour les plus grands et un babyfoot !
L'emplacement est parfait à 2 minutes du skytrain et de grands centres commerciaux.
Les moins : la piscine trop froide mais les enfants en ont tout de même bien profiter. La salle de petit dej est un peu bruyante et le café inbuvable.
A noter : le petit dej est très asiatique avec beaucoup de plats de riz, de nouilles sautées, soupes, vapeurs... Le Pater et moi avons trouvé cela très sympa mais pour les enfants il manquait un peu de choix en sucré. Dès le second matin, ils s'étaient toutefois habitués.





Le Métropolitan :

Le Pater Familias avait flashé sur cet hôtel très design placé dans le quartier des ambassades et avait trouvé une promo très sympa (2 nuits payés une gratuite). 
Les plus : la chambre était magnifique et la literie une des plus confortables qu'il m'ait été donné d'essayer. Le service est parfait, plein de très bons conseils pour profiter de la ville pour nous rendre à tel ou tel endroits. L'accès à la piscine se fait par le spa, Le Môme a ainsi testé son premier jaccuzzi !
Le petit dej est extraordinaire avec un buffet composé que de faits maison, de bio, de viennoiseries délicieuses et des oeufs bénédictes à tomber. On a ainsi découvert le jus de pastèque extra !
Le restaurant gastronomique.
Les moins : accueil des enfants très sympathiques (comme partout en Thaïlande) mais l'hôtel et ses canapés blancs ne sont tout de même pas super fait pour leur présence ! Pour accéder à l'espace spa et piscine, on traverse le petit restaurant, ce n'est pas très pratique.
L'emplacement est moins bon que le premier car à 10 min à pieds du skytrain mais l'hôtel dispose de navettes gratuites pour y aller.







Où manger avec les enfants ?

Manger à Bangkok est chose très facile puisque j'ai rarement vu autant de restaurants, échoppes, marchés... concentrés au mètre carré. Les odeurs qui traînent dans les rues ouvrent l'appétit, on se surprend à avoir envie de riz sauté dès 10 heures du matin. Nous avons mangé dans toute sorte de restaurants : de la cantine où nous avons mangés pour 3 euros à 4 au restaurant gastronomique pour finir. Les prix sont très bas, en moyenne nous mangions pour environ 10 - 15 euros à 4.
Première précision parce qu'on me pose souvent la question : aucune d'entre nous n'a été malade, ni même dérangé.





Les enfants ont mangé beaucoup de fried rice avec des petits légumes et du poulet. Little Marmot aurait pu en manger des tonnes alors que son frère avait un peu tendance à essayer d'enlever les légumes un par un. Ils ont eu un peu plus de mal avec les nouilles sautés, plus dificile à manger pour le petit et plus dure d'enlever les légumes pour le grand. On a vite oublié les jus d'orange souvent imbuvables et ils ont bu essentiellement de l'eau. J'avais emmené quelques petits pots pour Little Marmot qui m'ont servi pendant le voyage mais pas du tout sur place. Il a toujours préféré nos assiettes donc j'ai arrêté de lui proposé. En dessert, c'était essentiellement des fruits, beaucoup de bananes tellement délicieuses, de la pastèque, de l'ananas et le célèbre fruit du dragon !
La plupart des restaurants ont des chaises hautes et même des assiettes, verres et couverts pour les enfants. Nous prenions souvent un plat pour les deux et c'était largement suffisant.



De notre côté, nous nous sommes régalés grâce à la cuisine Thaïlandaise en nous méfiant un peu des plats épicés après une mauvaise expérience dans Chinatown (le plat faiblement épicé était immangeable). Nous avons goûté à toute sorte de saveurs exquises à base de riz, de pâte de curry vertes ou rouges, de Pat Thaï, de crevettes, de crabes et de poissons, des omelettes... côté sucré comme les enfants, nous nous sommes contentés de fruits.



Le dernier jour nous avons testé le restaurant gastronomique du Métropolitan : le Nahm, afin d'avoir un aperçu d'une cuisine Thaïlandaise plus raffinée. Ce fut délicieux, un plaisir pour les yeux et les papilles, des explosions gustatives de fraîcheurs et d'épices avec un petit bémol pour le dessert mais nous ne sommes pas fan de litchis.


En règle générale, évitez les restaurants où il y a les groupes de tourismes, nous en avons fait un près du grand palais les enfants ayant très très faim... qui était vraiment bof, mais sinon nous n'avons jamais été déçu, tout avait beaucoup de goût. 
Si vous avez l'occasion, allez boire un verre au Banyan Tree avant le coucher du soleil, la vue sur la ville et les cocktails valent le détour. La partie bar est toute petite mais comme nous avions poussette et enfant, on nous a installé à une table du restaurant et nous avons pu profité !







La semaine prochaine je vous raconterai toutes les merveilles que nous avons vu dans cette ville incroyable qui a su le séduire par sa diversité, ses richesses et son incroyable dynamisme ! Si vous avez des questions précises sur cette ville, n'hésitez pas à les laisser en commentaires, j'essaierai d'y répondre en même temps vendredi prochain.

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. J'adore lire tes billets sur la Thaïlande, ça me rappelle notre voyage de janvier 2012. J'en profite pour mettre le lien de mon billet sur la fin de notre séjour : http://danslapeaudunefille.blogspot.fr/2012/03/fin-du-voyage-en-thailande-retour.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce lien qui sera utile à ceux qui tomberont sur cet article en vue d'un prochain voyage

      Supprimer
  2. Moi aussi, cela me rappelle des souvenirs.
    Nous y avons été à 2 reprises, en mars 2011 et dec 2011

    RépondreSupprimer
  3. C'est un pays que j'ai vraiment envie de visiter en famille (de toutes les façons, je ne conçois plus aucun voyage sans ma fille). On s'était renseigné pour y aller en Avril mais ce n'est pas la meilleure période. L'année prochaine j'espère ! Merci pour cette balade gustative, j'ai envie d'un pad thai maintenant, je ne te remercie pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon les saisons il y a en effet des coins à éviter

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Je suis sure que cela plairait bcp à Clément :-)

      Supprimer
  5. Ca me rappele des souvenirs, j'ai envie d'y retourner!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ! Vivement que nous y retournions !

    RépondreSupprimer
  7. Oui vraiment tu nous fais rêver et tes conseils sont vraiment pratiques !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Parti en Thaïlande du 1er au 15 février 2015, j’ai trouvé ce pays magnifique.

    J’ai donc décidé de réaliser un blog afin de vous faire partager des photos et des vidéos.

    Vous allez découvrir la beauté de ce pays comme si vous y étiez.

    Plus de 1000 photos et plus de 100 vidéos sont à découvrir sur mon blog.

    Les villes de PATTAYA et de PHUKET sont mises à l’honneur.

    Ce blog est destiné à tous ceux qui ne connaissent pas le pays du sourire qu’est la Thaïlande.

    A votre tour, je vous invite à faire partager mon blog et à me donner votre avis sur ce qui peut être amélioré.

    Je vous invite à découvrir mon blog en cliquant sur le lien suivant :

    LA THAÏLANDE DE MICHEL


    Cela peut aussi vous intéresser,

    Opéré en septembre 2014 d’une réduction de l’estomac qui s’appelle une SLEEVE

    J’ai perdu 35 kilos en 4 mois et demi ou suis passé de 115 kilos à 80 kilos.

    Cette opération est une réussite totale.

    J’ai donc décidé de réaliser un blog afin de vous faire partager cette aventure humaine.

    Ce blog est dédié aux gens qui veulent se sentir mieux dans leur peau.

    A votre tour, je vous invite à faire partager mon blog et à me donner votre avis sur ce qui peut être amélioré.

    Je vous invite à découvrir mon blog en cliquant sur le lien suivant :

    LA SLEEVE DE MICHEL

    RépondreSupprimer
  9. La Thailande est un tres beau pays a decouvrir en Asie. Merci bien pour le partage et bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails