vendredi 17 janvier 2014

On a emmené les enfants (Thaïlande#1)

Nous sommes de retour dans la grisaille, le froid, la pluie. Fatigués par le décalage horaire et ensevelis sous le linge à laver.

Mais toute la famille a une mine fabuleuse, des souvenirs plein les yeux et le cœur. Avant de vous raconter plus en détails, les lieux visités, les trajets aériens, nos bons et mauvais plans... Voici quelques lignes à chaud sur ce merveilleux voyage fait avec nos enfants.


Nous avions envie d'un voyage dynamique, plein de découvertes, presque d'aventure. Éloigné des différents Clubs de vacances que nous avions fait l'an passé. Nous sommes partis en Thaïlande avec les enfants mais sans mini Club !

Ils ont donc partagé chacune de nos excursions. Ils ont visité les temples de la capitale, fait du bateau dans les jolies mangroves, manger Thaïlandais...
 
Partir avec des enfants en Asie m'a permis d'assister à un vrai miracle : de nombreuses heures d'avion et pas un seul contrat sur nos têtes à la sortie ! 

La-bas, J'ai aussi dû oublier de nombreux principes : voitures sans siège auto, repas pas toujours très équilibrés, siestes à l'occasion, couchers tardifs...


 
Partir en vacances avec de jeunes enfants, c'est aussi devoir continuer à répéter 20 fois par jour : "ne touche pas à ça", "faites doucement"... Gérer les crises, les caprices et l'intendance ! 
C'est admirer la pugnacité de son jeune fils capable de grimper les 300 mètres de côte pour admirer la beauté de Ko Phi Phi et le voir ensuite déguster sa glace au sommet sans même vraiment jeter un coup d'œil à la vue !
C'est rire de la partie de cache-cache improvisée par Little Marmot dans les ruines d'Ayuttaya. 
C'est soupirer des trente "j'ai faim" quotidien.
C'est faire de jolis châteaux de sable  blanc décorés de coraux, des tunnels pour les voitures et oublier le transat...
C'est faire des paris risqués en les entraînant dans le bar à la mode et un restaurant gastronomique, en bénissant les dieux iPhone, IPad, T'choupi et les chips qui sont d'une grande aide sur ce coup !
C'est être souvent honteuse de la place très sale laissée par le plus jeune au restaurant... Parfois il recrée une rizière... 
C'est être plein de fierté devant les deux mots thaïlandais prononcés par l'aîné et son intérêt pour l'iconographie bouddhique.
C'est choisir de faire un tour en éléphant plutôt qu'une plongée sous-marine.
C'est avoir l'impression d'être la maman de stars mondiales tant ils ont été photographiés par les gens que nous croisions !
C'est utiliser bien souvent le chantage de la piscine, c'est rentrer avec une montre Batman dans la valise, c'est se dire que decidemment les chaussures à lacets pour les temples bouddhiques, ce n'était pas une riche idée !

C'est leur apprendre qu'admirer un magnifique coucher de soleil avec ceux qu'on aime, c'est précieux.

C'est les voir grandir ailleurs et autrement.

 




 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Comme je te comprend et c'est pour cela que nous partons le 09 février en Guadeloupe avec nos 2 enfants et sans club; Nous avons acheté nos billets d'avion et nous louons une maison et une voiture. J'ai hâte de lire tes billets thaïlandais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Guadeloupe doit être vraiment super avec des petits !

      Supprimer
  2. OUah !! Ca donne envie !!!!!

    Clarisse

    RépondreSupprimer
  3. genial!! quel beau voyage!!! on a fait que deux destinations européennes avec notre fils et pareil pas de mini club , il préfère aussi visiter du pays. J'aimerais bien aller en Thaïlande un jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si les notres préfèrent visiter mais en tout cas ils ont bien suivi !

      Supprimer
  4. Chouette destination !
    J'y retournerai bien... une 3è fois ! Mais ds le nord cette fois.
    Nous avons été à Bangkok et Phuket.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment Krabi alors ! Le nord se sera pour une prochaine fois pour nous !

      Supprimer
  5. Super ! De beaux souvenirs... J'ai hâte d'y retourner avec les petits en Thaïlande. J'ai adoré partir en Cappadoce avec eux l'été dernier, sans club en tout improvisé ou presque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Cappadoce doit aussi être une belle destination !

      Supprimer
  6. Hâte de te lire et d'avoir tes bons plans...nous partons au mois d'août en Thaïlande avec nos 3 enfants !

    RépondreSupprimer
  7. Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase, sujet d'actualité avec la loi que la grande-Bretagne vient de passer ! Poursuivre en justice les parents qui prennent des vacances hors période scolaire sous prétexte que l'éducation est plus importante que les vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est dingue ça !!! Ils sont fous ces brittish !

      Supprimer
  8. Bonjour !
    La Thaïlande fait partie de nos projets alors je suis curieuse de ces articles précis et précieux. J'aimerais savoir ce que vous aviez mis dans vos valises pour les enfants ? Je me demande ce qu'il faut prévoir pour les plus petits : couches etc... ? D'un point de vue pratique, avez vous parfois rencontré des difficultés ?
    Merci de nous faire partager tout cela !

    RépondreSupprimer
  9. Incroyable, mais Vrai Dieu est toujours Grand. Après plusieurs rejets de ma demande par la banque, j'ai bénéficié d'un prêt grâce à une dame bien honnête . Pour en savoir plus, veuillez simplement prendre contact avec elle par e-mail au : marilinetricha@mail.ru elle offre des prêts de 3 000€ à 3.000.000€ à toute personne capable de le rembourser avec intérêt à un taux faible de 2 % ne doutez pas de ce message. C'est une parfaite réalité. Faites passer le message à vos proches qui sont dans le besoin.
    le remboursement commence 5 mois après avoir reçu votre crédit
    Que Dieu vous bénisse.

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails