jeudi 23 janvier 2014

Le fouillis du jeudi : Martine, sac Jojo et Jules César (résultats inside)

Au menu aujourd'hui :




  • La sortie pour ce week-end : Martine fête son anniversaire au musée en herbe
La nouvelle exposition du musée en herbe semble bien sympathique. Martine, dont la collection a bercé mes lectures d'enfant, est à l'honneur. Les enfants découvrent une héroïne aujourd'hui un peu passée de mode qui pourtant leur parle tout de suite. Je pense y emmener bientôt les enfants, Le Môme raffole des choses qui existaient déjà quand j'étais petite et Little Marmot craquera surement pour patapouf. Pour un avis plus concret, je vous recommande de lire le billet de Parisienne à Vincennes.







Pour avoir un sac à sa poussette canne toute simple, ma mère utilisait un filet qui était aussi moche que pratique. La bonne idée de la créatrice est de proposer un sac qui comme ce filet s'adapte à toutes les poussettes sans toutefois éloigner toute idée d'esthétisme ! Il y a de petits liens pour le faire tenir à la poussette en bas également ainsi il ne vous gène pas. Personnellement, je ne m'en suis pas trop servie car avec la Yezz ce n'était pas nécessaire.
Il est très facile à installer, totalement imperméable et assorti à toutes les poussettes. Je l'ai surtout trouvé différents des autres car plus résistant, la fermeture éclair est toujours là ! Il est aussi très facile à glisser dans un sac lors d'un départ en vacances pour l'avoir sur place.




Je déplore juste  que comme le sac est assez grand et ne possède qu'une ouverture sur le haut, ce n'est pas toujours évident d'attraper la tétine ou la compote cachée tout au fond.
Je vous invite à visiter toute la boutique de la créatrice, dea-concept, car il n'y a pas que ce sac qui est chouette, il y a tout un tas de jolis objets pour bébé et ses parents. Les prix sont plus qu'abordables, un très bon plan pour un cadeau de naissance également.






Dans cette fabuleuse série que sont les kididoc, voici un ouvrage consacré aux personnages qui ont marqué l'histoire.  Le livre est très beau avec de nombreuses interactions : caches, roues à tournées, hamburger à déplier... Le Môme l'aime beaucoup même si au départ, j'ai eu peur qu'il soit un peu petit. Pour le moment il est tres intéressé par les pages sur les pirates et les chevaliers bien sur !


Les informations données sont de différents niveaux, nous avons commencé en parlant surtout des généralités : qui sont les Égyptiens ?... Puis ensuite aux lectures suivantes, on rentre plus dans le détail en parlant de Kheops ou d'Osiris. 
Il y a un petit quizz à la fin où les questions sont très faciles et Le Môme est très fier de parvenir à avoir presque tout bon.



  • Les gagnants de la semaine :
Jessica Virginie remporte le photophore et Kheira Zootie la living colors.
Merci à tous pour vos participations, vous pouvez encore tenter de remporter le panier de beauté PG en l'honneur des mamans de Sotchi.



Très belle journée et à demain

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Martine ça me tente grave ! J'ai joué pour PG

    RépondreSupprimer
  2. Pratique le sac à poussette et les kidicoc sont supers !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le sac est vraiment pratique pour celles qui n'ont pas envie d'avoir un gros sac à langer !

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je vous suis depuis un petit moment, et quelle surprise en découvrant la 1ere photo du jeudi de reconnaitre la cour de récré de mon fils!

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails