jeudi 5 septembre 2013

Le fouillis du jeudi : jazz, lego...

Résolution de rentrée, le fouillis du jeudi sera désormais un peu plus organisé avec des rubriques que vous retrouverez toutes les semaines (enfin normalement...)



  • La sortie pour ce week-end :



Direction le festival Jazz à La Villette avec un concert qui a l'air extra : Cartoon Frénésie.
Neuf musiciens accompagnent des images de dessins animés tels que Bugs Bunny ou Droopy, c'est un voyage dans les studios de la Warner qui est proposé. 
C'est dimanche à 11 heures, les places sont à réserver ici tout comme les infos complémentaires.




Le Môme joue toute la journée, c'est normal à 4 ans... mais il joue aussi en se brossant les dents, en allant aux toilettes, en rangeant (c'est très inefficace) et en mangeant... Pourtant Room Copenhagen lui a donné raison en lui envoyant à tester un set à pique-nique lego.
La gourde est désormais un géant rouge affrontant tout sur son passage... Il veut absolument utiliser ce set pour son goûter les soirs où il reste à la garderie. Il a décrété que les deux petites boîtes servent à mettre des bonbons. Il est vrai qu'elles ont vraiment petites, les biscuits ne rentrent pas mais pour les pique-nique, on peut y mettre le fromage par exemple. D'un autre côté, leurs petites tailles obligent à un rationnement meilleur pour ses dents.
Le tout est de très bonne qualité et il est possible de recycler les boîtes en rangement par la suite.



  • La lose : 
Le pantalon acheté pour la rentrée chez Sergent Major du Môme, en lui enlevant le soir j'ai vu qu'il y avait plein de petits défauts comme des petits fils ou accros qui ressortaient à certains endroits. Il n'a porté le pantalon que deux heures et il était encore impeccable. Le Pater Familias l'a ramené à la boutique et ils ont bien voulu l'échanger à titre exceptionnel (comme quoi cela valait le coup d'essayer). J'espère surtout que ce sont ce genre de défauts qui seront exceptionnels car j'aime beaucoup cette marque qui a une collection sympathique pour les petits mecs et habituellement de qualité, à suivre !

  • Le livre : Mes débuts dans l'art de Chris Donner (L'école des loisirs)



J'ai reçu ce livre par hasard, il ne correspond pas à l'âge de mes enfants alors je l'ai lu moi-même !
L'histoire raconte comment David, un jeune américain, très doué par le dessin, doit trouver sa voie que ce soit dans son art et dans sa vie. Le livre est très bien écrit, il donne envie de se plonger dans l'histoire de l'art pour admirer tous ces tableaux dont il est question. En parallèle, l'ambiance décrite de l'univers dans lequel vivent David et sa famille est particulière, attachante même si la brutalité du ton du personnage principal est aussi déconcertante.
Je conseille cet ouvrage à partir de 12 ans.


Belle journée et n'oubliez pas le pantalon indestructible de Vertbaudet à gagner jusqu'à mardi

Demain, je vous emmène en Tunisie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Si j'étais à Paris, je n'aurai raté pour rien le concert à la Villette ! On est fan de ce genre de "concert-ciné", testé et approvué au tout-petit-cinéma !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'association des 2 arts est toujours très sympas !

      Supprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails