jeudi 19 septembre 2013

Le fouillis du jeudi : au vert, it chaussons, livre pour lève-tôt

Au menu aujourd'hui :






Il serait trop long de vous énumérer tout ce que vous allez pouvoir faire à l'occasion de la fêtes des jardins qui a lieu ce week-end : jardinage, jeux de pistes, parcours ludiques, concert... aussi bien dans des grands parcs que dans les jardins partagés : 150 sites participent à cet événement. Le village de Bercy devient le "village de la fête", il y aura de nombreuses animations. Tous les quartiers parisiens participent donc vous trouverez forcément une sortie près de chez vous, voici quelques exemples : création de jardin miniature au jardin des Tout-petits (1er), fabrication de nichoirs au square du temple (3ème), labyrinthe au square des arènes de Lutèce (5ème), fabrication de bougie au parc Monceau (8ème), pâte à sel au jardin nomade dans le 11ème, réalisation d'une fresque au centre Ravel (13ème)... Programme complet.
N'oubliez pas vos gants et vos bottes !




  • le test : bien dans ses pantoufles grâce à Sleeper'z ! (code promo)
Les chaussons pour les enfants, c'est le bagne ! "Mets tes chaussons" est sûrement l'une des phrases les plus répétés par les parents parce que sinon s'en suit souvent les "mouche ton nez".
Mais grâce à Sleeper'z, c'est fini ! Depuis qu'il les a reçu, Le Môme ne les quitte plus, il veut même aller à l'école avec !





Cette nouvelle marque a réussi le pari de rendre fun les fameuses pantoufles. Les plus jeunes aiment les Animal's qui sont aussi doux et jolis que leurs doudous et les plus grands raffolent des modèles basket dit original's, je n'ai pas encore d'ado mais je suis sure que cela a plus de succès que les charentaises !
Les Sleeper'z sont les chaussons parfaits pour les saisons froides car ils tiennent bien chauds, Le Môme m'a dit qu'ils étaient doux comme des oreillers (c'est un poète...). Attention toutefois aux sols un peu glissants, même si comme vous le dira mon loulou c'est idéal pour les dérapages !

Si vous êtes intéressé, les lecteurs de ma poussette à Paris peuvent avoir une réductions de 5 euros avec le code suivant : MAPOUS7 , profitez-en !

  • le livre : Réveillés les premiers de Komako Sakaï, l'Ecole des loisirs



Mes enfants sont des lève-tôt, les grasses matinées, ils ne connaissent pas. Huit heures c'est déjà un petit miracle, alors certes Little Marmot ne peut pas vraiment encore s'occuper tout seul mais Le Môme on peut commencer à lui dire que si la maison est encore silencieuse, il peut prendre un livre ou jouer doucement dans sa chambre lorsqu'il se réveille trop tôt.
Ce livre raconte le réveil matinal de la petite Anna qui savoure quelques instants de liberté dans la maison silencieuse. Cette petite coquine en profite pour prendre les jouets de sa soeur et se laisse surprendre par les bruits du jour qui se lève. Les dessins dans un camaïeu de bleu sont d'une grande douceur, il donne l'impression d'être dans du coton, rappelant la brume matinale qui cache le contour des choses.
Ce livre n'a pas eu le succès d'un livre sur les dinosaures et les dragons auprès du Môme mais il le demande souvent, je crois qu'il s'identifie à l'héroïne.


Et vous des trouvailles, sorties ou nouvelles à signaler cette semaine ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je vais tenter le livre.....idem Clément est un lève tôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne se lève pas plus tard pour autant mais ça aide à relativiser ;-)

      Supprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails