mercredi 25 septembre 2013

On dobble à fond (les jeux sont faits 2013 #2)

Nouvel épisode pour des idées de cadeaux à inscrire sur les listes du Père Noël, aujourd'hui je vous raconte comment nous sommes devenus accro à l'univers Dobble !
Asmodé a le chic pour créer des jeux qui tiennent dans le creux de la main et dont on devient très vite addict. Je me souviens des soirées non stop de Jungle Speed ou de Time's up de ma jeunesse...




Le Môme a reçu pour son anniversaire un Dobble kids. Le principe est très simple il s'agit d'un jeu de carte ronde où sont figurés de nombreux animaux de tailles différentes. Chaque carte a un animal en commun avec une autre. A partir de là, de nombreuses façons de jouer sont possibles, le but étant toujours d'être le plus rapide à nommer quel est l'animal en commun sur deux cartes.

Le Môme aime beaucoup ce jeu parce qu'il lui rappelle les livres "Cherche et trouve" qu'il lit souvent. Le jeu s'apprend très vite et est très simple à expliquer. Les différentes manières de jouer (avoir le plus de cartes, n'avoir plus de cartes...) permet de varier les plaisirs. Ce jeu développe le sens de l'observation et la réactivité, il faut être bien concentré. Il faut être rapide et Le Môme adore me prouver qu'il l'est bien plus que moi ! Lorsque les scores sont serrés le jeu s'envenime.
La taille de ce jeu permet de l'emmener en voyage et je le garde sous le coude pour notre prochain trajet aérien.

Alors vous les voyez les animaux identiques  ?


A la suite de cette découverte de la version Kids, nous nous sommes intéressés à la version classique. Nous nous amusons autant entre grands que lorsque nous jouons avec Le Môme. Il y a davantage de symboles et parfois je bafouille à trouver les mots et ça m'agace !
Dans la dernière version du jeu dite Dobble Chrono, il y a un chronomètre qui permet même de jouer en solo contre le temps, ainsi je peux m'entraîner un peu, parce que franchement c'est vraiment agaçant de perdre non ?




Le Dobble Kids coûte environ 11 euros selon les sites, cela peut être aussi une bonne idée de cadeau pour l'anniversaire d'un copain, pour la version classique avec le chrono compter 20 euros.

Alors, prêts à Dobbler ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Dans le genre on aime bien batawaf mais j'essayerai bien le dobble kids, j'ai la version pas kids mais bon elle ne connait pas tout dessus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais pas Batawaf mais cela a l'air de faire l'unanimité !

      Supprimer
  2. Je garde un tres bon souvenir d'une soiree chez des ami ou nous avons joue a la version "adulte" :)

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails