vendredi 13 janvier 2012

Séance soldes ventre rond aux Galeries Lafayette

L'étage 5 des Galeries Lafayette et moi, c'est une longue histoire... je connais par coeur la nursery, je sais l'emplacement de chaque marque pour les moins de 6 ans. Certes le Lina's est en travaux et l'absence de leur sandwichs est difficile à gérer mais cela ne suffit à m'éloigner de ce fameux étage !
Les soldes ayant débutées, mon ventre commençant à enfler et ma CB n'ayant pas besoin d'autres excuses pour sortir, je suis allée dans le petit espace de cet étage réserver aux femmes enceintes. Il s'agit de quelques  rayons coincés entre la puériculture, les jouets et la mode des bébés.

Petite jupe noir en velours, beaucoup plus longue que sur la photo en réalité
Séraphine


Future Maman-Good :
Le principale avantage de cette boutique est d'être à deux pas de mon bureau ! Je vous l'accorde cet argument est loin d'être universel....
Les rayons sont petits mais plutôt bien rangés même en période de soldes.
Il y a une petite dizaine de marques représentées : 1 et 1 font 3, Véronique Delachaux, Séraphine, Balloon... Des vêtements classiques, de belles qualités avec de bons basiques. On trouve aussi l'incontournable Mood Kit et les fameux T.shirt de la marque Kelmoi.
L'espace est exigu mais il y a tout de même un endroit pour s'asseoir et patienter.
Les vendeuses sont très sympathiques et plutôt de bons conseils, notamment pour les tailles, il est important d'être sûr de pouvoir porter ces fringues jusqu'à la fin de la grossesse, au moins...
Je précise qu'à cet étage, il y a également des toilettes à côté des jouets et qu'il n'y a pas beaucoup de queue contrairement à ceux de l'étage supérieur !

The Mood kit

Future Maman-Bad : 
Il n'y a que trois cabines, or la plupart des femmes, moi compris, essaient plusieurs modèles, plusieurs tailles... le samedis ou à l'heure du déjeuner, il faut donc attendre un peu avant son tour.
Les prix des marques présentés ne sont pas très bon marché, même si Séraphine reste abordable.
Les soldes ont été pour moi plutôt décevantes, beaucoup de 50% mais des modèles vraiment pas terribles ! Des formes qui se ressemblaient toutes ou des couleurs impossible à porter. J'avais un excellent souvenir de Véronique Delachaux lors de ma première grossesse (excepté le prix) mais franchement les modèles en soldes ont l'air tout droit sortis des années 70 sans le charme des vêtements vintage.
J'ai juste trouvé deux basiques chez Séraphine : une jupe en velours noir et une jolie tunique grise, les deux à moins 30 %. Une conclusion s'est imposée, même en fringues de grossesse, je suis nulle pour les soldes !



J'essaierai d'avoir cette nonchalence élégente en la portant... ne riez pas !


Alors, les ventres ronds, pour faire quelques emplettes direction les Galeries Lafayette, au 40 boulevard Haussmann dans le 8ème arrondissement. Pour ma part, je reviendrais après les soldes pour voir les collections demi-saisons ! Et vous, quels sont vos bonnes adresses pour acheter des vêtements de grossesse ? J'ai besoin de vos tuyaux !
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Les magasins avec le bidon c'est pas toujours évident hihi

    Moi sur le net j'aime "envie de fraise"
    sinon j'ai pas mal acheté au rayon maternité de kiabi car les prix sont interessants :)

    RépondreSupprimer
  2. A l'époque où j'étais enceinte, j'avais fait les soldes chez Natalys, il y a une boutique pas loin des Galeries justement. J'y avais trouvé de très jolies pièces avec une bonne réduction !

    RépondreSupprimer
  3. Mes fringues de grossesse viennent de chez H&M Mama, Vert Baudet, Zara, Gap maternity.

    RépondreSupprimer
  4. hello, il y a les fringues de mamas & papas que j'adore pour les femmes enceintes (un magasins a londres) :):) il y en a un aux galeries mais pas sure s'ils font les fringues pr femmes enceintes, faut appeler pour verifier :)

    Gros bisous du Liban et a bientot a paris

    RépondreSupprimer
  5. J'y ai acheté mon mood kit!!! Ma seule folie, parce que sinon je trouve ça vraiment trop cher. Depuis le début de ma grossesse je suis vraiment abonnée à l'espace mama de h&m : il n'y a pas beaucoup d'articles mais ils sont parfaits et bons marchés!

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour vos idées, je vais aller regarder tout ça !

    RépondreSupprimer
  7. Youhou! Je viens surtout te féliciter pour ta nouvelle grossesse :)
    Sinon, pour mes grossesses, j'ai surtout acheté chez H&M mama, Vert Baudet, Séraphine et mon Mood Kit m'a permis de porter pleins de choses qui ne sont pas spécial grossesse :)

    RépondreSupprimer
  8. Il y a le site "émoi émoi" sur internet qui est sympa, avec plein de soldes en ce moment. "Maman fashion" aussi vend sur internet mais a également 2 boutiques dans Paris (dans le 12ème et dans le 6ème), et organise des ateliers (par exemple de portage) gratuits pour ses clientes, ce qui peut être intéressant...

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations pour cette grossesse! Moi qui suis aussi dans ma seconde grossesse, j'ai décidé cette fois d'investir dans des vêtements qui allait me mettre plus en valeur que la première fois. Pour cela, j'ai fait les soldes de chez "envie de fraise", "mamanana", "émoi émoi" et comme ces articles restent parfois chers j'essaie de les trouver sur leboncoin ou autres sites d'occasions.

    Je suis aussi en pleine recherche de vêtements d'allaitement pour éviter de revivre les "bricolages" de la première fois! Pour moi ces articles sont indispensables.

    RépondreSupprimer
  10. je ne regrette pas la lécture de votre article,déja le titre m'a attiré et j'a découvert après un sujet qui m'a vraiment plu, je vous demande plus d'articles de ce genre,ça va me fait plaisir de le relire !! courage et merci.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails