mercredi 25 janvier 2012

Béaba donne un coup de jeune au Babycook (article sponsorisé)

A peine sortie de ma première échographie, j'imaginais déjà le babycook trôner dans ma cuisine !
Certes, certaines voix ont bien essayé de me faire comprendre qu'avec mon cuit-vapeur et mon mixeur j'arriverais au même résultat... Mais grâce à de généreux bienfaiteurs, ce robot est arrivé dans ma cuisine et j'ai commencé à jouer les chefs étoilés pour faire découvrir au Môme les différents légumes, fruits, viandes et poissons qui allaient dorénavant remplacer le lait dans son alimentation !







Mis à part une petite coupure lors de la première utilisation, je m'en suis servi sans encombre et ce plusieurs fois par semaine jusqu'à ce que les morceaux aient droit de présence dans l'assiette du Môme. J'ai beaucoup apprécié ce robot culinaire pour trois raisons essentiellement : très pratique (un bol pour tout faire décongeler, cuire, mixer), sain (préservation grâce à la cuisson vapeur des minéraux et vitamines), facile à utiliser (une seule lame évolutive, un bouton, trois niveaux). Le Pater Familias s'est également retrouvé devant cette petite machine et s'est aussi très bien débrouillé, comme quoi c'est vraiment très facile !

Aujourd'hui Béaba réinvente ce produit qui fait le succès de cette marque, en espérant faciliter davantage le quotidien des parents.

J'ai pu testé ce nouveau robot lors d'un cours de cuisine plutôt sympathique. Lors du test, nous avions réalisé deux recettes : une salée : "pétales de cabillaud sur écrasé d'épinards" et une sucrée "crumble de pomme vanillée et chocolat". Voici mes  premières constations sur ce produit.







Maman-Good :


Cette nouvelle version du babycook fait preuve de vraies améliorations.
Logiquement la présence de deux bols à la place d'un seul, vous permet d'aller deux fois plus vite ! De plus comme leur contenance est plus importante (2 fois 1,1 litre), vous réalisez bien plus de purée de butternut (un des aliments préférés du Môme au début de la diversification) pour la grande joie de votre loulou.
Vous pouvez préparer en même temps le salé et le sucré sans être obligé de passer par la case vaisselle qui comme chacun sait, ne permet jamais de toucher 20 000 francs mais qui vous fait dépenser cette somme en multiples crèmes pour les mains !
Les fabricants parient sur un temps maximum de 15 minutes pour confectionner à bébé un repas complet. Pour l'avoir testé, je préfère prévenir les empotés de l'épluchage de légumes et de fruits de ma catégorie que le temps doit dans ce cas être augmenté ! Il va vraiment falloir que je me fasse offrir les instruments magiques d'épluchage...
Dorénavant les bols possèdent un bec verseur, ce petit détail est vraiment très pratique.
De plus, lorsque la cuisson est terminée un bip sonore vous prévient. Merci Béaba d'avoir écouté les mamans qui sont très rares à pouvoir rester 10 minutes devant leur appareil en attendant de ne plus voir le petit voyant rouge !




Ce nouveau modèle plaira aussi aux parents maniaques car le fil est amovible et les spatules se rangent à l'arrière.


Maman-Bad :


Petit bémol : un seul des deux côté permet de mixer. Il faut donc essayer de faire de bons calculs pour ne pas vous retrouver à devoir attendre que les carottes soient cuites avant de pouvoir mixer les poires qui cuisent beaucoup plus rapidement ! Certes cela parait facile comme ça, mais essayez de faire ça en n'ayant dormi que quelques heures la veille... et oui : la diversification et les poussées dentaires sont souvent à la même période.
Le prix du babycook est plus élevé (199 euros) que l'ancienne version (environ 110 euros), la multiplication des fonctions l'explique facilement, mais il s'agit d'un vrai investissement. Reste à vous le faire offrir, après tout il sera tellement beau le plan de travail !

Pour l'emmener en vacances

Alors les poussettes, que pensez-vous de ce nouveau babycook duo de Béaba ?
Utilisez-vous ce style de robot pour vos loulous ? Quelles sont leurs recettes fétiches ?
Et parce-qu'on est entre nous et qu'il faut que je sois franche, je vous avoue que si j'ai ramené au Môme "les pétales de cabillauds sur écrasé d'épinards", j'avais dégusté quelques heures auparavant sans lui le "crumble pomme vanillée nappé au chocolat", qui a dit que les recettes du babycook devaient être réservées aux enfants ?

Ps : si l'un de vous souhaite les recettes, n'hésitez pas à me le demander par email.
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Alors là je dis bravo ! Moi j'ai l'ancien modèle et je n'aurai plus jamais d'autre BabyCook, puisque j'arrête de me reproduire.
    J'avoue que l'idée des 2 bols est assez bonne parce qu'un seul bol et petit en plus c'était un peu compliqué de faire plusieurs repas à la chaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le bol plus grand résout notamment le problème de pouvoir mettreune courgette entière ! :-)

      Supprimer
  2. je plussoie, beaba je t'aimerais toujours!!!

    RépondreSupprimer
  3. la maman du ptit poulet25 janvier 2012 10:58

    coucou ! j'ai le petit babycook et maintenant que loulou a dix mois c'est devenu limite pour les quantités (genre faire 2 repas en une fois)
    je veux bien les recettes je t'ai envoyé un mail :) merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma poussette à Paris29 janvier 2012 21:42

      J'envoie ça très vite !
      C'est vrai que les deux bols plus grands c'est une très bonne initiative

      Supprimer
  4. J'ai la version ancienne du babycook et j'en suis très contente ! Ma fille a 18 mois aujourd'hui, je m'en sers encore mais clairement moins, mais j'espère avoir un 2e gosse un jour et il sera encore la... Par contre je ne pense pas ré-investir dans le nouveau, mais si en effet 2 bols çà a l'air bien mieux ! Mais tant que l'autre fonctionne... A moins qu'il n'arrive aussi chez moi tout seul LOL
    Je t'envoie un mail pour des idées recettes anyway, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'envoie ça très vite, ta fille va se régaler !

      Supprimer
    2. moi je n'ai plus le livre de recette de l'ancien baby cook j'aimerais bien quelque recette merçi

      Supprimer
  5. Il a l'air bien mieux effectivement. J'attends bb3 et même si je suis bien tentée, le prix me freine un peu.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à toutes

    Je me suis laissée tenté par ce nouveau Baby Cook qui est effectivement très pratique mais je crois que les lames ne sont pas très au point car je mets un temps fou pour obtenir une purée homogène et ce n'était pas le cas avec l'ancien.
    Je souhaite savoir si je suis la seule dans cette situation ou si c'est un défaut général de fabrication?

    Merci beaucoup
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails