mardi 10 janvier 2012

Le Petit Villiers, il a tout d'une grande brasserie !

Dans la TriBu, nous sommes des carnivores ! Le boeuf on adore ça et les bonnes brasseries parisiennes qui le déclinent à différentes sauces, nous font saliver !
Christine m'a rappelé l'existence du Petit Villiers où j'allais parfois avant la naissance du môme, en m'assurant que ce petit restaurant de quartier ouvrait grand ses portes aux bébés. Nous y avons donc traîné nos babines en famille.


BB-Good : 
Une chaise haute à la disposition des loulous. Attention précisez-le bien avant de vous installer car toute les tables ne peuvent l'accueillir.
Il y a un menu enfant pour les moins de 10 ans. Pour 10 euros, les bambins mangent un steak haché excellent et géant et des frites maison, accompagnés d'une boisson et d'un dessert. Le Môme s'est régalé et la quantité a permis au Pater Familias de faire de même ! Ce dernier mange souvent double maintenant que l'on commande un plat pour le petit...
Le service est très sympathique, Le Môme a pu sans aucun soucis troquer sa mousse au chocolat (il n'aime pas ça très bizarrement) contre un fromage blanc !


Le steak géant du menu enfnat

BB-Bad : 
Il n'y a aucun endroit pour changer bébé, les toilettes sont vraiment petites.
Un peu de vert dans le menu enfant, ne serait pas superflu même si Le Môme ne partage pas cet avis !

Maman-Good :
Le Petit Villiers est un bistrot parisien typique avec nappe à carreau, verre ballon et entrecôte. Petite table, petit espace mais vraie convivialité. Le service est assez rapide, ce qui est toujours agréable lorsqu'on est accompagné des enfants.
Ici on sait cuisiner la viande rouge et l'ardoise du jour fait saliver. Les amateurs de poisson trouvent également de quoi se mettre sous la dent. Ne vous imposez pas de régime ce jour-là, les frites maison sont extras et il serait criminel de s'en passer !
Les prix sont corrects pour la qualité proposée, formule plat/ entrée ou dessert à 14 euros 50 le midi et environ 20 euros le soir.
A noter qu'il y a une terrasse pour les soirs d'été !

Plat du jour

Maman-Bad :
Attention cette adresse est connue et à ses habitués, arrivez tôt ou réservez.
Aux heures d'affluence, il n'y a pas beaucoup de place pour les poussettes, mieux vaut essayer de le préciser lors de votre réservation ou de la plier si c'est possible.

Alors les poussettes, pour un petit bistrot parisien avec vos loulous, roulez jusqu'au Petit Villiers, 75 avenue de Villiers, dans le 17ème arrondissement. Une adresse qui a fait ses preuves auprès des grands comme des plus petits !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. On y va souvent car super rapport qualité prix et grande gentillesse des serveurs avec les enfants... La chaise haute est super vieille mais tient le coup ! La prochaine fois, on y va ensemble ? L'été, la terrasse est spacieuse...

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui je me rappelle de ce conseil ! Par contre 10€ le menu enfant c'est cher si celui pour les adultes est à 14,50€

    RépondreSupprimer
  3. "La" chaise haute... donc avec des jumeaux ça me semble mort !

    A ce sujet, nous avons appris que beaucoup de restos (y.c. certains hippopo) n'ont qu'une ou deux chaises hautes.
    De plus, si l'endroit est un peu étroit avec 1 bébé, il l'est un peu trop pour 2. Tant pis, on va tenter les "400 coups" dans 10 jours.

    Ps : il manque une section "Ma poussette double à Paris" ^^
    Pps : on vient d'acheter le livre. Très pratique !!

    RépondreSupprimer
  4. @of course, on se fait signe la prochaine fois !
    @Dans la peau d'une fille : les proportions expliquent le prix
    @Moumou : malheureusement, dans un petit restaurant c'est déjà beaucoup une chaise haute. Par contre chez Hippopo ou ce genre de restaurant, il y en a souvent davantage ! Excellent choix les 400 coups, on est fan ! Merci pour le livre et pour la rubrique poussette double, n'hésitez pas si vous avez de bonnes adresses, je les transmettrais aux lecteurs de votre part !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails