vendredi 6 janvier 2012

Pierrot fait des étincelles au Pixel

Le théâtre Pixel est un petit théâtre dans le nord du 18ème arrondissement.
Pierrot y invite depuis le 4 janvier et jusqu'au 26 février les petits âgés de 2 à 8 ans pour l'aider à retrouver ses mots ! Entre mime, chansons, et poésie, la pièce invite les enfants à découvrir un univers tout doux que la sorcière ratatouille va essayer de troubler !


BB-Good :
Le Môme a beaucoup aimé le spectacle. Il commence à pouvoir exprimer son avis, je vous retranscris : "bien aimé Pierrot et marionnettes" (comprendre les deux petits marionnettes qui font le pitre). Certes, on n'est pas encore dans la critique très construite mais il y travaille !
Durant le spectacle, il a été attentif en tapant dans ses mains lors des passages chantés. Il n' a pas vraiment participé mais les acteurs ont tout de même réagit à ses petits gestes et ses mimiques, ce qui était très sympathique.
La sorcière ne l'a pas effrayé, il est vrai que même si elle a un aspect un peu effrayant, elle est surtout très amusante et c'est ce qu'il a retenu.

BB-Bad : 
Il n'y a aucun espace pour patienter, le hall est minuscule, ni siège, ni petits livres comme on voit souvent. N'arrivez pas trop tôt car sinon l'attente peut paraître longue aux petits.
Les plus jeunes ne comprennent pas forcément tout le spectacle et notamment le jeu sur les mots et leur rôle mais le jeu de mime, le comique du texte et la musique leur permettent toutefois d'apprécier cette pièce. Ces différents niveaux de compréhension en font une bonne pièce pour les familles avec des enfants d'âges différents.
Pour les plus de 4 ans des cours de théâtre hebdomadaire sont proposés dans ce lieu.


Maman-Good :
Le théâtre Pixel est très confortable, les banquettes sont moelleuses et on peut s'adosser !
Concernant la pièce, je l'ai trouvé très bien faite, bien rythmée et amusante. Le Pater non plus ne s'est pas ennuyé alors qu'il avait choisi une place contre un mur pour roupiller au cas où... Nous avons vraiment apprécié le rôle de la musique en général et du guitariste en particulier, les chansons sont entraînantes et très drôles !
Les places sont à 8 euros mais des promotions sont possibles sur internet en ce moment.

Maman-Bad : 
Le théâtre n'accepte pas la carte bleue comme moyen de règlement, seuls sont acceptés les chèques et les espèces.
Pour les parents aussi, le manque d'espace d'attente est un peu ennuyeux. Nous avons fait un tour dans la rue mais elle n'est pas très animée...
Si possible venez sans poussette, car il n'y a pas vraiment de place pour elles dans le petit hall.

Alors les poussettes, roulez jusqu'au Théâtre Pixel, 18, rue Championnet dans le 18ème arrondissement. Pierrot et la sorcière ratatouille de la compagnie ratatouille invite les petits et les plus grands à rire et à chanter aux sons d'air musicaux plus dansant qu'au clair de la lune ! Les représentations ont lieu les mercredis et dimanches à 15 heures et tous les jours pendant les vacances scolaires.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je connais pas encore ce théâtre, en général je suis pas très fan des marionnettes et elles n'ont pas eu encore un grand succès auprès de mes enfants enfin je ne désespère pas peu-être que c'est le bon spectacle :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus je ne connais pas ce théâtre ! A découvrir donc...

    RépondreSupprimer
  3. @Xtinette : vraiment c'est un bon spectacle
    @Iris : là il y a des marionnettes et des acteurs et cela passe très bien
    @Céline et oui !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails