dimanche 28 mars 2010

La nurserie des Galeries Lafayette


Pas facile de choisir le premier post d'un nouveau blog ! Alors j'ai choisi de vous parler du premier lieu découvert avec Le Môme : la nurserie du 5ème étage des Galeries Lafayette, boulevard Haussman.

Les grands magasins ont un vrai avantage pour un petit, contrairement aux boutiques pas besoin de déshabiller et rhabiller Le Môme toutes les 3 minutes. Attention en contrepartie quelque soit l'époque de l'année, mettez lui des vêtements très légers car il y fait un peu trop chaud. La nursery se situe derrière la boutique Absorba, à côté du Linas.

Les BB-good : un espace de change, un micro-onde pour les bib et les petits pots, un évier et quelques jouets pour les bambins ! Mais le must du must, c'est le fauteuil ultra confortable qui s'y trouve, parfait pour les mamans allaitantes. La vue sur l'Opéra est très agréable, je connais une maman qui y a passé toute une après-midi à lire pendant que son bébé faisait la sieste dans sa poussette ! Petit détail sympa, il y a une porte qui isole pas mal du bruit du magasin !




Les BB-bad : parfois il y fait vraiment trop chaud, il peut y avoir du monde le week-end. L'accès n'est pas toujours facile avec Mme La poussette, en effet les ascenseurs sont souvent longs très longs et bondés... le petit sigle poussette prioritaire est souvent ignoré !

Dernière chose, une fois bébé repu et endormi dans sa poussette vous n'avez que quelques étages à descendre pour aller voir la mode femme... enfin ça c'est possible si votre petit est plus tolérant au shopping que Le Môme. Personnellement, depuis quelques mois dans ce magasin, je ne fréquente que cette nursery, car après pour le rendormir la cadence "je flâne en regardant les nouveaux tops" n'est pas du tout efficace : une influence du Pater Familias peut-être ?? !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Bienvenue sur la blogo... Pas parisienne mais maman, je te félicite pour cette initiative :) et je te mets en favori!!
    Bye Bye

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'ai une question un peu spéciale à propos de cet espage nursery et celui du printemps ... Etant donné que vous avez expérimenté ces deux coins bébé, pensez-vous qu'une jeune maman puisse y aller pour tirer son lait (une vintaine de minutes) entre midi et deux ??
    Merci d'avance et bravo pour ce blog ! Belle initiative !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai suivi les conseils de cette page, en prevoyant une halte aux galleries lafayette entre 2 plages shopping... ben franchement sans plus!
    d'abord, ta poussette doit faire une queue interminable pour arriver a attraper l'ascenceur qui te menera au 5eme etage (et la, tu aimes ton porte bebe). ensuite, actuellement le cafe au 5e est en travaux: il faut aller au 6eme au self, traverser l'etage avec le plateau en equilibre sur la poussette... et noter qu'il n'y a pas de chaise haute dans cet espace. tu as donc interet a ce que ton nain soit calme en poussette, ou reste sans broncher sur tes genoux a l'heure de gouter...
    quant a l'espace nursery, vu l'odeur, moi je m'y serais pas posee plus que le temps d'un change. a noter, ils auraient pu y installer un mini wc pour enfant, parce que si tu te promenes avec un nain en couches et un en apprentissage proprete, c'est pas simple. d'ailleurs, il y a aussi un espace change au wc du 5eme, non loin du self...

    RépondreSupprimer
  4. Ancienne parisienne (j y ai vécu pendant 6 ans mais sans enfant)
    J compte aller passer une journée avec les trois filles, dont une en poussette,
    Donc merci pour ce blog, je cours y faire un tour pour voir comment mon séjour parisien va se passer et surtout ou aller sans que ça soit trop galère
    Bises et merci pour les tuyaux

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails