jeudi 28 juillet 2011

Center Parcs : le conte est bon ! (partie 2)


(suite du conte : il était une fois Center Parcs, Le lac d'Ailettes)

Maman-Good :

Pour les parents aussi, Center Parcs regorge d’attraits, qui ont des allures de conte de fée moderne !


Dès notre arrivée, nous avons été charmé par la beauté du lac et des forêts alentours, les cottages multicolores s'insèrent parfaitement dans l'environnement. Paris et son brouhaha paraissent très loin. Un lieu onirique avec ce beau lac qui est un peu entre Disneyland et Wisteria Lane. Les bords du lac sont particulièrement bien aménagés, c'est très agréable de s'y balader.

Les cottages :
Nous avons eu la chance d’avoir un cottage VIP avec vue sur le lac. Ce sont les plus onéreux, mais ils sont sensationnels. Les chambres ne sont pas très grandes mais très confortables, ils sont bien équipés, un peu de vaisselle supplémentaire aurait été bienvenue et si l'absence d'un plat à tarte m'a beaucoup chagriné en contrecarrant mon plan d'attaque "tarte à la tomate" ! Chaque chambre possède une salle de bain, l'une d'elle est même équipée d'une baignoire balnéo, un peu bruyante mais agréable après la promenade à vélo ! J'ai pu y faire ma princesse affairée sans entendre Le Môme me réclamer !
Les deux points forts : le sauna à l’intérieur qui a donné un excellent point d’orgue à la journée et la terrasse sur le lac qui respire le calme et la sérénité.


Circulation : 
Le parc est grand. A moins, d'avoir un cottage proche de l'aqua Mundo, il est préférable de louer des vélos (tarifs). Pour les parents accompagnés de petits qui ne sont pas encore capables de pédaler, il est possible de louer des petites carioles ou de prendre un vélo avec un petit siège à l'avant ou à l'arrière. Nous avions opté pour la cariole, les deux loulous étaient ravis et Le Pater Familias a assuré comme chauffeur de ces petits messieurs ! C'est ça aussi un prince d'aujourd'hui ! N'hésitez pas à prendre cette option car il y a quelques côtes assez raides dans le domaine et les plus jeunes ont un peu de mal à les grimper.


L‘aqua Mundo :
Difficile de s’ennuyer au sein de cette piscine. Les bassins intérieurs et extérieurs, les toboggans, les rivières, les espaces détentes… nous avons pu profiter de beaucoup d'infrastructures même avec les petits qui ont adoré les toboggans... un seul mot à l'arrivée : encore ! Je ne vous recommande pas la rivière sauvage même si d'après le maître nageur, il y a pas de danger. L'attraction n'est en effet pas vraiment dangereuse, mais les autres baigneurs ont du mal à contrôler leur trajectoire et j'ai eu peur que Le Môme ne reçoive un coup de pied.
Comme dit dans la partie 1, les vestiaires sont bien adaptés aux familles.
A l'entrée, un joli parking accueille les poussettes.


Les restaurants et la supérette :
La présence d'une supérette nous a sauvé de mon oubli malencontreux de sel et poivre ! Attention, les prix affichés sont plus chers que dans vos supermarchés. Essayez d'emporter un maximum de provisions mais ce lieu dépanne pour les tête de linotte !
Nous avons déjeuné à la crêperie, un bon point pour les crêpes dessert qui regorgent de chocolat, nos babines s'en souviennent, le reste de notre commande était plutôt quelconque, sans être foncièrement mauvais.
Nous avons voulu tester les pizzas à emporter, il fallait bien compenser la tarte à la tomate. Nous n'avons pas réussi à les joindre en raison d'un très grand nombre d'appel, visiblement à Center Parcs le samedi soir c'est Pizza ! Mais Tonton Marathon a enfourché son vélo et a bravé les mauvais esprits de la forêt pour aller les chercher. Résultat de sa quête : un goût plutôt bon et des prix corrects !

Les autres activités :
Le temps d'un week-end nous n'avons pas pu tester les infrastructures mis à disposition des adultes comme les cours de tennis, location de barques... mais les bulles en plastique sur la plage nous on fait de l'oeil, et nous nous sommes promis d'essayer la prochaine fois, tout comme l'espace massage !


Cependant le miracle le plus incontestable, digne des plus beaux contes de fées, auquel nous avons pu assister à Center Parcs est la sieste de 2 heures 30 du Môme après la piscine ! Merci Center Parcs, j’ai pu lire Cosmo en entier sur la terrasse, les canards ont voulu faire les tests… et oui, week-end détente jusqu’au bout !


Maman-Bad :
Petit problème de logistique à l’arrivée tardive du vendredi : pas de drap pour le lit bébé, mais aussitôt signalé, on nous a dépanné avec des draps une personne et grâce à mon côté Macgiver, Le Môme a pu s’envoler dans les bras de Morphée.

Un reproche par rapport à l’organisation des restaurants : le dimanche midi, ils ferment tous à 14 heures, pas très pratique quand les gosses crevés par leur matinée piscine font la sieste en fin de matinée et sur l'heure officielle du déjeuner. Nous n’avons pas eu d’autres choix que la crêperie. Davantage de flexibilité dans les horaires auraient été les bienvenus. Tout comme le fait de ne pas ouvrir les terrasses lorsque le temps est un peu gris, nous avons eu bien trop chaud à l'intérieur et nous aurions préféré profiter de la vue sur la lac.

Un petit bémol sur l’amabilité des hôtesses à l’accueil du bâtiment principal, par deux fois nous avons été plutôt mal reçu. C'est un peu surprenant car partout ailleurs le service et le sourire furent de mise.



Le gros point négatif de center Parcs reste le prix, et tout ce qui faut y additionner pour en profiter pleinement comme la location de vélos. de bateaux, certaines activités pour enfant... Essayez de regarder souvent sur le site internet qui propose parfois de jolies promotions. Pour information, un week-end en haute saison, cottage VIP, bord de lac coûte environ 850 euros pour quatre personnes et 590 en cottage confort style.

Alors les poussettes, faites vous plaisir, direction l’Aisne pour un petit plongeon en famille dans l’univers merveilleux de Center Parcs du lac des Aillettes. Si vous avez la possibilité d’y rester pour le mid-week, vous aurez alors peut-être le temps de tester tout ce que nous avons dû laisser de côté : le mini-golf, les massages (à réserver à l’avance), la partie de tennis (Le Pater a eu peur de mon revers légendaire…), les contes pour enfant, les soirées animés et surtout la région qui semble magnifique autour de la ville de Laon, bref on y retourne quand ? En un mot un week-end, hors du temps, une vraie pause et dans la vie d'une maman, ces mots font penser à un conte de fée, non ?

Merci encore à Center Parcs pour l'invitation.

Pour connaitre les BB-Good et BB-Bad, c'est par ici.
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Je suis a 30 min de celui de Normandie mais je n'y ai jamais mis les pieds a cause des tarifs excessifs, en tant que "voisins" nous n'avons aucune réduction, quand même, malgré le fait que ce soit beau, bien entretenu, les cottages grands ect les tarifs sont vraiment pas abordables!!!même les promotions sont inaccessibles, et pourtant ca nous tente bien d'essayer ;-(

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas... ça a l'air chouette ! je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Alors convaincue ! La mid-week hors saison c'est le top.

    RépondreSupprimer
  4. Ils ne se sont pas moqués de vous en tout cas ;)
    Ici l'homme déteste ce genre de plan donc on s'abstient, peut être un jour seule avec Nina !

    RépondreSupprimer
  5. Je pense qu'on tentera d'y aller cet automne avec mes derniers chèques vacances ;)
    Pour nous, ce n'est pas loin.

    RépondreSupprimer
  6. @Lexou : le prix est cher c'est certain, j'espère que tu trouveras un jour une promo qui te permettra d'essayer.
    @virginie B : oui vraiment très agréablement surprise
    @Michèle : oui complétement, et le petit je ne te dis pas !
    @Carole : en effet, c'était un super cadeau. Si tu aimes la piscine cet endroit est fait pour toi.
    @Miss Brownies : tes doudous vont adorer et peut-être même Chichi si tous les vaccins sont ok ?

    RépondreSupprimer
  7. ça donne envie ! Maintenant que vous maîtriser la cariole vélo on va pouvoir faire des balades ensemble !

    RépondreSupprimer
  8. Les vaccins de Chichi sont ok ;)
    Ma pédiatre m'a donné le feu vert! Il n'en a plus à faire avant ses 1 an.

    RépondreSupprimer
  9. @Xtinette : avec plaisir ! Mais on fera des pauses, hein ??;-)
    @MissBrownie : cool ! Ne rate pas le cours bébé nageur alors il va adorer, le maître nageur était top !

    RépondreSupprimer
  10. Je te rejoins pour les Bad. C'est vraiment cher. Et la formule week-end du vendredi 15 h au lundi ne s'accomode pas avec des enfants scolarisés alors que c'est quand même eux qui en profitent le plus.

    C'est bien d'y aller avec des amis (ou sa soeur quand on en a une !) parce que sinon ça vire en papa fait du toboggan avec le grand et maman s'em... dans la pataugeoire avec bébé !

    Malgré tout, si les enfants le demandent avec autant d'assistance qu'ils l'ont fait à Paques, on finira certainement par céder... encore !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails