jeudi 4 août 2011

To post or not to post, l' auteure du mois et paresse estivale (Fouillis du jeudi)

Le chef a beaucoup hésité sur le menu aujourd'hui, il faut avouer que les clients sont plus rares et que je suis d'humeur changeante en ce moment !

  • Le magazine Parole de Maman m'a proposé de poster la nouvelle pub de Blédina qui se veut être révélatrice de ce qu'est une vie de maman... J'ai longuement hésité pour plusieurs raisons. D'un côté, ça m'agace de faire de la pub gratuitement surtout pour une marque qui a largement les moyens, d'un autre j'aime bien l'équipe de Paroles de Maman. Qui a dit que cet argument n'était pas du tout rationnel ?

Ensuite j'ai regardé plusieurs fois cette pub qui amuse les uns et agace les autres... Un vrai regret : une absence totale du père !
Si j'ai aimé la vision de l'allaitement, trop rare en France et le passage du bébé Godzilla, il faut reconnaître que la scène du pipi et de l'entrée à l'école sont tout de même vues et revues, comme l'image éternelle et répétée de la mère nourricière véhiculé par la pub ! Je ne vois pas en quoi cela révolutionne l'image de la mère dans la publicité mais les petits sont tout mimis et vous allez vous surprendre à sourire bêtement devant leur jolis minois.
Alors pour ceux qui veulent s'en faire une idée, je vous laisse la regarder et me dire ce que vous en pensez, enfin si vous avez quelques minutes parce-que honnêtement ne ratez pas la plage pour ça ! Sauf peut-être pour la musique signé Bizet et les Brigitte : superbe !






  • Sinon du côté des news, je ne suis pas très présente en ce moment pour plusieurs raisons : paresse (c'est le mois d'août...) et différents projets un peu chronophages et stressants et qui tombent en même temps ! Je vous en reparle dans quelques semaines... 

  • Au chapitre des femmes qui n'arrêtent jamais, roulez jusqu'au blog de Marjolimaman, l'auteure du mois, futur prix littéraire ou du moins celui de super maman, vous pourrez tenter de gagner  un exemplaire de son ouvrage particulièrement utile : Les petits et gros bobos, pour prévenir et guérir les petits maux de vos loulous !  Je vous en reparle dès que je l'ai lu.
  • Et parce-que la pub Blédina m' a donné envie de réécouter les Brigitte, voici de quoi vous faire sourire de bon matin : 





Bonne journée les poussettes, et j'espère à demain, si j'ai le courage de finir un billet commencé, il y a... quelques temps dirons-nous... c'est le mois d'août, que voulez-vous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Merci pour les Brigittes, j'adore ;-) quand à l'ouvrage de Marjoliemaman, j'attends sa sortie pour sauter dessus!!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'a trouve mignonne cette pub, apres c'est vrai qu'il n'y a pas de raison de faire de la pub pour une marque qui a autant d'argent...

    Profites bien de ton moi d'aout! Moi c'est depart lundi et j'ai hate!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce tu dis pour la demande de PDM pour la pub Blédina et merci pour la chouette pause musicale !

    RépondreSupprimer
  4. @Lexou : de rien et moi aussi j'attends le livre avec impatience !
    @Anais : ben oui Blédina a tt de même un budget pub très conséquent
    @Lucky Sophie : Merci :-), tu l'as diffusé toi ? de rien pour les brigitte !

    RépondreSupprimer
  5. Ton argument est tout à fait rationnel, donc tout le coté sponsorisé, pub etc je m'en fous royalement.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails