mercredi 19 septembre 2018

Monsters Party


Le temps d’un bel après-midi d’été notre maison s’est transformée en un repère de petits monstres. Pour les 6 ans de Little Marmot, nous avons organisé une Little Monsters Party !



Les jeux :

Nous avons fait une sorte de petites chasses au trésor avec des épreuves plus sportives.
Un parcours à obstacle, des sauts dans le trampoline avec un ballon à attraper mais aussi des réalisations de monstres en pâte à modeler qu’il fallait écrabouiller, du tir à l’arc avec un monstre en cible, des quilles pour dégommer ces sales bêtes...

A la fin les enfants découvraient une pinata monstres avec plein de bonbons !



Pour l’occasion nous avions loué comme l’an passé un château gonflable, à 6 ans clairement ils adorent ! Ils mettent toujours quelques minutes à accepter les règles mais ensuite ça roule.

Les enfants ont aussi réalisé des petites fabrications de monstres avec des rouleaux de papiers toilettes. Chacun le customisait comme il voulait, j’avais mis à dispo de la peinture, du ruban, de la laine, des papiers...

Les invitations :

Little Marmot aime les arts créatifs, je lui ai donc proposé de les réaliser ensemble.
J’ai fait le texte sur Word puis on a réalisé le montage ensemble.
Elles étaient toute mignonnes et il était fier d’avoir participé à cette fabrication.


La sweet table






Pour les gâteaux principaux j’ai réalisé une tête de monstre avec des cheveux bleus et unmonstre en chocolat.
En réalité le premier a été assez facile à faire grâce à l’appareil de ma copine V. J’ai plus galéré pour avoir un joli glaçage pour l’autre.



Pour accompagner ces gâteaux, j’ai fait des crêpes parce que clairement c’est ce que mange le mieux les enfants. Sans me vanter, mes crêpes sont une tuerie, je les parfume avec quelques gouttes de fleurs d’orangers et de la vanille. Les enfants ne réclament même pas de sucre avec ce qui est très pratique !




Je me suis amusé à décorer quelques sables avec de la pâte à sucre pour leur donner des aspects de montres, j'avais aussi un emporte-pièce monstre. Sur d’autres j’ai inscrit le prénom de mon fils ou Monsters party.


Pour leur faire plaisir j’ai fait des pop cakes même si cela me prend toujours un temps fou et que je me brûle les doigts avec le chocolat (un tel sacrifice devrait m’éviter la maison de retraite, non ? ). J’ai aussi fait quelques cupcakes parce que cela met de la hauteur sur la table, mais sans glaçage parce que mes petits gâteaux au citron sont excellents !





J’ai trouvé que cette table était vraiment jolie. Souvent on me dit que les enfants ne l’apprécient pas à sa juste valeur mais c’est faux ils passent du temps à scruter les moindres détails, ils ont envie de tout goûter.  Alors souvent ils ont les yeux plus gros que le ventre mais c’est aussi le principe des anniversaires !



La plus part des idées viennent de Pinterest, je ne sais pas comment on faisait avant !



Comme d’habitude, c’était éprouvant d’avoir tous ces petits monstres à la maison mais j’avoue que je trouve ça très sympa d’organiser ces fêtes deux fois par an ! L’after entre parents est devenu une tradition, la maison est pleine de cris, de joie et de vie et ce sont des moments que je chéris particulièrement.

Dans 10 jours, ce sont les 9 ans du Môme et cette fois la maison devient le château de Poudlard !


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Mon fils a récemment vu le film Monstre et Cie et depuis, il aimerait faire une fête d’anniversaire avec comme thème « Monstres en tous genres ». Je ne savais pas par où commencer jusqu‘à ce que je tombe sur ton article, merci.
    Ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super si j'ai pu vous aider ! N'hésitez pas à m'envoyer un mail si je peux faire plus !

      Supprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails