samedi 15 septembre 2018

Le Jackpot a tout bon !

C’est la rentrée... vous aussi ça vous déprime ?
J’avoue comme chaque année, j’ai pris goût à ces moments sans stress, ces longues soirées d’été où j’ai oublié ma montre et les contraintes... ces vacances ont été excellentes et ma reprise est un peu difficile.






Alors pour éviter le blues de la rentrée, il faut essayer de s’offrir de bons moments à partager en famille ou entre amis. Si vous cherchez un lieu sympa pour vous régaler ou vous détendre, je vous conseille le Jackpot. Ce nouveau restaurant de Julien Agobert est une vraie pépite pour passer un bon moment.




J’ai adoré le concept de ce bar- restaurant : de très bons cocktails et de multiples petits plats à partager salés et sucrés. C'est très convivial ! Les tables sont faites pour être rapprochés et comptoir invite à s'y accouder pour discuter cocktail avec le barman spécialiste en mixologie.






La décoration m’a beaucoup séduite, il y a beaucoup de recup, on se sent bien ! J’ai aimé la proximité avec la cuisine, les odeurs et les bruits qui s'y échappent.







Côté boissons :

Les cocktails sont des créations, pas de mojito ou de spritz. C'est  tout un art qui s'exprime dans vos verres . J'adoré le bitter Summer à base de gin et d'agrume, un poil amer et rafraîchissant comme j'aime.

Il y a aussi un grand choix de vins et de bières.





Côté sans alcool j’ai découvert cette boisson à base de maté. Je ne suis pas souvent tentée par des boissons gazeuses excepté l'eau mais j'ai trouvé que c'était très agréable par cette chaude journée d'été. 






Côté salé 

Les mets s'accordent avec ces délicieux breuvages et l'avantage des petites portions c'est qu'on peut en gouter plusieurs !



Difficile de choisir tant tout semble appétissant. Les plats sont simples mais avec une petite touche d’originalité qui fait toute la différence. 






A vous de choisir des saveurs rafraichissantes comme le melon au pastis qui conserve un vrai croquant ou le gaspacho accompagné d'une surprenante glace à maïs ou des plats plus gourmands comme les délicieux gnocchi servis avec une sauce citronné et du comté râpé ou les traditionnels accras de morue sublimés par une sauce coréenne.



Les portions ne sont pas si petites que cela. Après 4 ou 5 plats à partager à deux, il a fallu compter sur notre gourmandise pour commander des desserts.
Tout est fait maison et vraiment délicieux. 


Si vous venez nombreux, la carte propose aussi des cartes de charcuterie et de fromages plus traditionnelles dont l'origine des produits semblent très prometteuses sur leur goût.
Je garde l'idée pour ma prochaine soirée filles !






J'ai aimé la variété des plats. Légumes, protéines, glucides... il y a de tout et les végétariens ont aussi plusieurs plats pour eux. 



Côté sucré 




La carte est moins fournie mais très appétissante. Nous avons opté sur deux plats très gourmands : une banane rôtie caramélisée avec un sorbet au gingembre (un vrai délice !!) et un brownie aux noix avec une mousse de crème anglaise crumble cacao agrume. J'ai moins aimé trop de sucre et de remettre pour moi.




Pour digérer nous avons craqué pour un sorbet maison et nous avons fait une longue promenade sur les quais qui se trouvent à cinq minutes ! C'est ce qui ressemble à une belle soirée !

Tout est bien sûr fait maison et de saison, la carte change donc fréquemment.

Le week-end le Jackpot propose un brunch qui me fait drôlement envie, ce sera parfait pour un dimanche maussade de cet automne ! Il faut prendre des forces et de bonnes doses de bonheur pour tenir jusqu'à Noël, non ? 





Et avec les enfants ?
Nous y sommes allés en amoureux mais c’est un endroit où vous pouvez aller avec les enfants, l’ambiance est sympathique et les petites portions des plats convient à leur appétit d’oiseaux. 


Le Jackpot, 10, rue des Haudriettes dans le 3ème.



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ces menus m’ont mis l’eau à la bouche. Je suis de Bordeaux, mais je me rendrais bien à Paris pour gouter les spécialités de ce resto-bar. Merci pour ce partage.
    À très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment un très chouette endroit, moi je le retiens pour une soirée entre amis aussi !

      Supprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails