lundi 3 septembre 2018

Ma rentrée running : mes 5 trucs pour rester motiver !

Je cours toujours ! Je crois que cela fait 4 ans maintenant que j'ai enfilé mes premiers baskets de course. J'ai du parfois ralentir les fréquences à cause  des petites blessures mais dans ce cas l'envie revient vite. Cet été j'ai couru un peu aux US et c'était chouette de le faire sans pression juste pour le fun. 
Avec la rentrée, les courses reprennent et je reprends un entraînement un peu plus intensif. 


Boston Run 

Souvent on me demande comment je fais pour me motiver malgré le boulot, les enfants, ma vie très chargée ... 

Voilà les 5 trucs qui me font chausser mes baskets !

1 une bonne montre !

En ce moment je cours avec la montre Ionic de Fitbit.
Cette montre connectée est très agréable. J'aime sa légèreté à mon poignet mais surtout sa prévision GPS. Elle est d'une grande sobriété, classique et d'un joli design. 
L'écran est plus large que dans la charge 2, son fonctionnement est plus intuitif aussi. 


Je suis toujours aussi fan de l'appli fitbit, j'aime pouvoir y recenser tous mes appareils bracelets et montres, ainsi toutes mes activités y sont recensés et non pas seulement les courses. Je peux y faire figurer mes exercices de fitness mais aussi mes différentes marches et même le rythme de mon sommeil.

Il est aussi possible de mettre de la musique (entre 250 et 300 chansons soit 2.5 GO environ) grâce au Wi-Fi et au bluetooth qui permet aussi d'utiliser des écouteurs sans fil. Elle est étrange et permet un vrai coaching pour se motiver grâce à l'application aussi. 


Elle n'est pas mal d'un point de vue autonomie, elle tient environ 3 jours et se recharge très vite. La aussi le système est plus pratique que la pince de la charge 2.


2  Des remèdes contre l'ennui 

Parfois lorsque je cours, je m'ennuie et au bout de 2km j'en ai déjà marre... j'ai trouvé un très bon remède : la radio. Dans mon cas c'est France Inter. Le fait d'écouter des personnes parler me fait oublier l'effort de la course. J'avoue que cela me permet aussi d'écouter tranquillement la radio que je veux sans que les enfants viennent jouer les dictateurs.




J'aime beaucoup aussi l'application Urban'r. Comme un jeu vidéo, elle propose au coureur de franchir différents niveaux. Chaque sortie a un objectif différent, il faut récupérer des bonbons et des sucettes virtuels. La difficulté augmente au fur et à mesure des niveaux ce qui permet de progresser. Cela donne des objectifs quand on n'est pas très motivé pour aller courir. Vous pouvez comparer avec vos amis connectés à l'application et essayer de remporter des cadeaux en acceptant d'autres défis. 

J'aime bien aussi courir avec quelqu'un, on discute et les kilomètres défilent beaucoup plus vite. Il y a ma partenaire de toujours Michèle, Maman on bouge, et maintenant j'ai même trouvé une copine qui habite à deux minutes et qui accepte de courir tôt le matin, c'est super motivant quand j'ai la flemme de me lever. 


3 un planning de courses

Clairement de savoir que dans quelques semaines, je dois courir 10, 15 ou 20 km, cela m'encourage à chausser mes baskets !
Au programme de cette rentrée : la course nature au zoo de Thoiry, la Thoiry WIld Race, et les 20 km de Paris. Ces deux courses me permettent en plus de vivre de chouettes moments en famille parce que les deux proposent des courses enfants ! Les garçons ont hâte !





4 une gourmandise irrationnelle

Je cours aussi parce que j'aime manger ! Alors il faut que je compense !
Pour éviter les catastrophes au niveau de la balance, j'essaie aussi de proposer à ma gourmandise des produits un peu moins riches mais bons. Je cuisine beaucoup pour éviter les plats préparés.


J''ai toujours des fruits secs, pour les plus grosses fringales j'aime bien "emprunter" à mes enfants les barres de céréales Good Goût. J'adore les barres amandes,  cacahuète, cranberries. Il existe aussi amandes, noix de pécan, banane. Elles sont délicieuses et la composition est très simple. 





Récemment j'ai découvert les boissons Mé-Mé, elles sont à base de thé vert Matcha. Il y a trois parfums différents, j'adore celle au citron : l'Energisante. Elles ont un effet detox et offrent des bienfaits naturels sur la santé et la peau.





5 un épanouissement personnel 

Je crois que je cours toujours aussi parce que mine de rien cela me rend drôlement fière et que cela me vide la tête. Souvent au début j'ai pas envie, je traîne les pieds et puis je commence à courir, je pense à des tas de choses et lorsque je rentre je suis super contente de moi. Lorsque je franchis des lignes d'arrivée même si j'ai galèré, pesté pendant la course, tout s'efface et je me répète que je l'ai fait. 
Je ne suis pas douée pour la course, je cours lentement, je ne progresse pas beaucoup mais c'est quelque chose que je fais juste pour moi. Je n'ai pas d'autres ambitions que de continuer à être fière de moi et cela m'apporte énormément !

Et vous, adepte du running ou non ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Et non, pas du tout ! Et pourtant, on ne m'en dit que du bien ! Mon entourage désespère de m'inciter à sortir et faire un peu de sport :p

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air top cette montre ! J'en cherche une justement parce que mon portable n'est pas très fiable.

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails