jeudi 4 octobre 2018

Le Parc Astérix avec des pré-ado !


 Le Môme adore le parc Astérix. Il y a de nombreux manèges à sensations dont il raffole.

Cette année pour ses 9 ans, nous y sommes retournés en famille. Ce fut une visite  différente parce que cette fois il avait enfin atteint la taille de tous les graals : 1m40 !




Il peut donc tout faire au Parc Astérix !

Les 5 manèges à sensation à ne pas rater qui sont pour mon « tout juste 1m40 » incontournables :

Oziris (min 1m30) : le meilleur manège de l’univers selon le Môme, le Pater Familias et moi. Clairement même la file d’attente vaut le détour pour découvrir les dessins plein d’humour.



Le Tonnerre de Zeus (min 1m20) : des montagnes russes sensationnelles. Elles ont un très bon rythme et j’ai même eu peur de perdre mon portable laissé dans ma poche.



Le pégase express (min 1m)
Un des dernier né du parc. Ce manège est aussi accessible aux plus jeunes ce qui permet de  le faire en famille. Le petit plus : la partie ou le train repart en arrière et la rencontre avec méduse.



Le discobelix (min 1m20)
Le Môme aime beaucoup ce manège qui personnellement me donne un peu envie de vomir !

La galère ou le tapis volant (1m20 ou 1m40)
Impossible pour lui de choisir entre les deux pour son top five. Dans les deux cas il adore parce qu’il fait crier très fort et que cela fait des chatouilles dans le ventre !



Il n’a pas voulu tester Goudirix cette fois-ci. Personnellement je n’aime pas ce manège trop violent à mon goût et qui me provoque des migraines ce je n’arrive pas à bien plaquer ma tête. Le pater familias voulait bien l’accompagner mais il a préféré renoncer pour le faire pour ses 10 ans.



 Il a aussi aimé refaire certains manèges plus cool qui affectionne beaucoup comme l’Oxygenarium, la Trace du Hourra, la petite tempête, les Chaudrons, la légion de Cesar, le vol d’Icare...




Le Môme n’aime pas les attractions où il se fait mouiller. C’est donc avec Little Marmot que je suis allée au grand Splatch ! Mais je pense que vos pré ado aimeront aussi le coup du menhir et les bouées de Romulus et Remus s’ils n’ont pas peur d’être un peu arrosés.



Côté spectacle :
Pour cet âge je vous recommande le Vol de la Joconde, les Arènes ou le spectacle de magie.
Il n’a pas voulu aller voir les dauphins cette fois et il a trouvé que le spectacle de la ferme dans le village était un peu pour les bébés (pourtant il a ri...)



Au niveau des papilles, mon petit Ado était ravi : des frites, des hot dog et des bonbons, que demander de plus ?





Pendant les vacances de la Toussaint le parc Astérix se transforme pour fêter Halloween avec Peur sur le Parc ! Les grands enfants y retrouvent plein d'attraits s'ils aiment se faire peur. Il y a des spectacles, des attractions inédites et quelques ouvertures en nocturnes ! Pour l'avoir fait une fois, n'hésitez pas à y aller en famille si vous êtes audacieux et téméraires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis journaliste. Pour le groupe TF1 nous aimerions tourner un sujet sur les familles nombreuses qui vivent encore ensemble et qui organisent une fête du type anniversaire, baptême, bar mitzvah, mariage ou autre. Nous aimerions les suivre dans les préparatifs. Nous avons jusqu'au 10 novembre pour faire le tournage.
    J'aimerais donc savoir s'il y aurait parmi vous des familles qui correspondent au profil afin de prendre contact avec elles et d'en parler plus amplement.

    Bien cordialement,
    Raïnat ALILOIFFA.

    RépondreSupprimer
  2. Je n’ai jamais eu l’occasion d’emmener les enfants au parc Astérix, mais je compte bien le faire. J’attendrai juste que le petit dernier soit un peu plus grand. Il n’a que 4 ans après tout. :) Merci néanmoins pour ces photos.
    Ciao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à lire mon article le Parc Astérix et les petits car même à 4 ans il y a plein de choses pour eux.

      Supprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails