jeudi 28 septembre 2017

Les 7 mystères de l'école !

Parfois je rêve d'être une petite souris pour savoir comment sont les garçons à l'école, ce qu'ils font, comment ils s'expriment, ce qu'ils disent avec leurs amis...

Avec Le Môme, j'ai tout de même beaucoup de détails, il raconte sa journée avec précisions.
Je communique bien avec lui, si physiquement c'est le portrait de son père, nos caractères sont très proches et je devine bien ses sentiments. Little Marmot est bien plus avare en renseignements et il aime faire de "blagues" c'est à dire qu'il nous raconte parfois n'importe quoi.

J'ai noté 7 mystères que je n'ai pas du tout élucidé à l'école ! 




Dessin de Mathou



Les matchs de billes formes :
Aujourd'hui les enfants jouent aux billes avec des billes formes. Ce sont des billes qui ne sont pas rondes...je n'ai toujours rien compris aux règles. Quoiqu'il en soit dans notre école, le destin des billes est toujours le même : elles sont autorisées à la rentrée, les premiers avertissements interdisant les échanges ont lieu à la Toussaint et à Noel elles sont interdites !

Le jeu du vol bébé
Le Môme joue à ce jeu avec ses copains. D'après ce que j'ai compris le bebe est un ballon certains doivent le dérober et d'autres le sauver, j'avoue que j'ai eu un peu froid dans le dos quand j'ai entendu le nom de ce jeu pour le première fois et qu'il reste encore un vrai mystère pour moi.

Le menu de la cantine 
Chaque matin, avec Little Marmot nous lisons le menu de la cantine mais le soir il me raconte parfois un repas totalement différent. Deux solutions ou mon fils me raconte n'importe quoi ou le menu de la semaine n'est pas le bon ! Autre mystère, il dit y adorer des tas de légumes contrairement à la maison... 





Le jeu des glissades sur le goudron 
Les premières victimes collatérales de l'école sont les pantalons. Little Marmot les maltraite tellement que j'ai peur de recevoir une plainte officielle.
Son jeu ? Faire des glissades sur le goudrons et le sol boueux... ok alors pour le prochain sponso lessive, n'oubliez pas de penser à Moi !

La malédiction du cahier de vie 
Nous avons une vie plutôt active, il est très rare que nous ne fassions pas de sorties spéciales pour les enfants le week-end. Mais parfois ça arrive. Nous enchaînons cocooning et dîner chez les copains et à part qu'on s'est reposé il n'y a pas grand chose à raconter. Et bien vous pouvez être sure que ce sont c'est week-end la que la maîtresse donne le cahier de vie à remplir ! Un de mes collègues a eu la même malédiction avec le doudou de la classe !

La disparition des tubes de colles et des bouchons de stylos 
Voilà un mystère absolument incroyable. Les bouchons de stylos sont un peu comme les chaussettes dans le lave-linge, ils disparaissent... peut-être ont -ils tous fraternises et qu'ils ont monté un gang organisé ? En tout cas, ils ont déserté les trousses !
Après quatre semaines d'école, les tubes de colle UHU sont déjà presque vides. Je commence à me demander si les enfants ne se nourrissent pas de colles. Si vous aussi vous avez l'impression de passer votre temps à en acheter rendez-vous sur ma page Facebook pour tenter de gagner un set UHU parce qu'à défaut de colle le scotch c'est bien ! Et la pâte à fixe c'est un peu un objet miraculeux d'après le kids ! 




Le dernier mystère qui me laisse complètement pantoise : comment vont les parents calmes le matin ?
Il est extrêmement rare que ces matins ne soient pas super speed ! Nous sommes toujours en retard, il y a toujours de multiples "dépêchez vous ! " j'arrive décoiffer, toute rouge et l'œil sur la montre.... je ne sais ps déposer des enfants dans le calme ! Être à l'heure le matin est un vrai mystère pour moi ! Il y a toujours une faille spacio-temporelle entre le moment où tout va bien on est large et le moment où on arrive ! 


Et puis parfois, il y a des mystères qui n'en sont pas ! Comme ce jour où Le Môme m'a annoncé fièrement qu'avec ses copains ils avaient inventé un jeu avec un élastique tendu entre les pieds et autour duquel il fallait faire des figures en sautant... Il est resté bouche bée quand je lui dis que j'y jouais aussi et surement ses grand-parents aussi.

Je suis sure qu'en cherchant bien, il y a bien d'autres mystères à l'école à é
lucider ? à votre avis ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Tous ces jeux resteront d'actualités comme la corde à sauter pour les filles Merci pour l'article Bonne journée

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails