mardi 12 septembre 2017

20km de Paris, Diadora : des entraînements gratuits et de super chaussures !

Dans un peu moins d'un mois, je serais sur le départ des 20km de Paris. 



J'avais vraiment adoré cette course l'an dernier, le temps avait été idéal beau mais pas trop chaud et nous avions passé un bon moment avec Michele (Maman on bouge). Cette année se sera plus compliquée avec la blessure de cet été, je n'arrive pas à bien me préparer. Mais j'espère vraiment être sur la ligne de départ. 

Les 20km de Paris sont une des courses les mieux organisées que j'ai fait. 


Elle offre aussi une super préparation grâce à Diodora son sponsor principal. Tous les samedis, un entraînement est dispensés par un super coach : Benoit Cesar. 
Les training ont lieu soit au Bois de Vincennes soit au Bois de Boulogne. Ils sont totalement gratuits. Chaque début de séance commence par un échauffement, puis un entraînement plus spécifique comme du fractionné, des côtes... un peu de renforcement musculaire et d'abdominaux puis des étirements.


J'ai participé à l'un d'entre eux en juillet et j'ai adoré ! Le coach est plein de bienveillance et même si nous sommes nombreux, il parvient à dispenser des conseils personnalisés à chacun. Tous les niveaux sont bienvenus et les exercices sont fait pour être utile à la fois aux coureurs confirmés et aux débutants. 

À la fin de l'entraînement, il y a un délicieux petit Buffet Healthy offert par Bio c'est bon. 



C'est la première fois que j'essaie de chaussures de cette marque. Déjà leur design est vraiment chouette. 
Des les premières foulées j'ai aimé leur légèreté. L'amortit est bien renforcé ce qui convient à mon tendon d'Achille fragile. Cette qualité est due d'après les techniciens à  une tige en nylon air mesh, intersemelle en Elaston avec la technologie Blushield appliquée sur toute la zone du pied. 
Elles adhérent bien à la route et offrent une vraie sensation de confort. 




La prochaine session d'entraînement aura lieu samedi prochain. Rendez-vous sur la page Facebook pour vous inscrire. Il est parfois possible de tester une paire de Diaodora pendant l'entraînement ainsi vous pourrez vous faire votre idée !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails