lundi 27 mai 2013

Des goûts simples


Little Marmot est un bébé qui croule déjà sous les jouets.  Il a non seulement hérité des jouets de son frère mais il a aussi eu droit à de gentils donateurs. Des voitures de toutes les couleurs, des ballons de toutes les tailles, des doudous de toutes les matières ou encore des jouets bruyants qu'il adore utiliser tous en même temps.



Mais parmi ses best seller, les jouets avec lesquels il va réussir à rester  plus de 30 secondes dessus, sont des objets lambda qui ne coûte pas plus d'un kopeck.

Je ne peux résister au plaisir de vous livrer son top 5 :


  • La bouteille d'eau de 25 cl est son préféré. Attention, elle doit être peu remplie (sinon c'est un peu lourd) mais suffisamment pour faire du bruit lorsqu'on la secoue.  Il semble trouver la texture très intéressante et se plaît à répéter le petit bruit provoqué par ses doigts l'attrapant. Il faut aussi noter qu'il semble que ce soit très efficace contre le mal de dents.
  • Une serviette en papier. Son engouement pour cet objet date de plusieurs mois. Objet double effet. Premièrement, il aime les déchirer, il parvient à en faire de très nombreux morceaux, c'est assez facile si les serviettes ne sont pas trop épaisses.  Deuxièmement, il s'agit un peu à la mode de Patrick Sébastien de les faire tourner au dessus de sa tête pour qu'il les attrape. Je suis sûre que ce sera un vrai bout-en-train dans les mariages. 

  • Un carton. Dès qu'un colis arrive, mes deux enfants ont le sourire aux lèvres. Le Môme guette le contenu mais Little Marmot réclame le contenant. Selon la taille, il y glisse tout ce qu'il trouve puis met tout à côté. Si le carton est plus grand, c'est lui qui rentre à l'intérieur pour s'en faire une cabane.

  • Les dosettes en plastique Béaba pour le lait. Voilà en voiture mon arme fatale lorsque Little Marmot s'ennuie et s'agace. Cet objet très pratique pour nos escapades et également un jouet parfait. Il tape dessus mais surtout il mâchouille avec vigueur le lien qui permet d'accrocher la dosette. Le plastique utilisé est parfaitement à son goût. Je pense aussi que les couleurs vives participent à son intérêt pour cet objet fétiche.


  • Elle, Fémina, Biba et tout autre magazine qui traînent... : Little Marmot raffole de tous les journaux en papier glacé et colorés. Il faut noter que cela ne fonctionne pas vraiment avec le papier journal de base. Il adore les déchirer mais surtout les chiffonner et tourner les pages. Il guette furtivement le porte-revue pour tenter de chiper l'un des derniers numéros. Nous sommes vigilants pour ne pas laisser traîner des articles que nous voudrions relire. Le Môme s'est fait avoir une fois pour un Pomme d'Api depuis il les met en lieu sûr.


Pour la suite de ce top, avant ses propres jouets, il y a tous ceux de son frère...

Dans un mois, Little Marmot aura 1 an, avec un tel constat, j'avoue ne pas trop savoir ce que nous pourrions lui offrir.  Il a cependant fait quelques suggestions : vernis à ongle, téléphone portable, album photo, fil électrique, ustensiles pour cheminée, chaussures adultes....

Et vous, vos petits ont-ils des jouets préférés un peu originaux ?










Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Numéro 3 a le même âge que Little Marmot, et je confirme le top 5, sauf les boîtes doseuses (que je n'ai pas, sinon elle aurait peut être kiffé). Je rajoute dans la liste tous les fils pour charger les téléphones, tablettes & co, qu'elle tire joyeusement de la prise pour trimballer son trophée dans toute la maison. Les téléphones ne sont plus jamais chargés...sniff. Et le doudou de sa soeur. Et pas un autre. :-)

    RépondreSupprimer
  2. Les mêmes mais le pb c'est qu'elle met tout tout tout dans sa bouche donc pour éviter l'étouffement, on passe notre temps à lui retirer tous ces trucs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah nous aussi ! Il veut goûter le nom de tout.

      Supprimer
  3. La bouteille d' eau reste une valeur très sûre je confirme ! Ici hélas en plus, il ya mon téléphone !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment le téléphone n'est pas trop à sa portée !

      Supprimer
  4. Finalement, pour son anniversaire, je devrais lui offrir des couches, des p'tits pots, des yaourts ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très difficile en yaourt attention ! ;-)

      Supprimer
  5. Pense à lui proposer la boîte de kleenex vide avec des trucs cachés dedans... il va adorer!

    RépondreSupprimer
  6. De mon côté, Fiston a bientôt 10 mois et se passionne depuis environ un mois pour les bouteilles en plastique (mais les grandes et vides). En général il veut les attraper, elles roulent en faisant un boucan d'enfer et ça le fait beaucoup rire, du coup il court (à 4 pattes) après.
    Le sopalin aussi qu'il adore déchirer.
    Sinon il bave sur le canapé qu'il mord avec ces 4 petites dents, il tire les fils (et se fait engueuler), il mange la ceinture de son père... bref, on n'est pas sorti !

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails