jeudi 16 mai 2013

Le fouillis du jeudi : pour trouver chaussures à son pied ! (cadeau inside)

Au menu aujourd'hui, on met les pieds dans le plat !



  • Faguo chausse les enfants en préservant la planète :
Faguo propose des chaussures pour enfants à la fois sport et chic. Des couleurs et des motifs tendances tout en étant restant très simple et facile à porter. Le Môme est très content de ses nouvelles tennis (offertes) qui ressemblent à celles des grands.


Les modèles femmes sont également très chouettes et je pense détrôner mes inconditionnels converses pour ce modèle :

Mais cette jolie marque ne se contente pas de vendre des chaussures pour enfants, avec l'achat d'une paire, vous pouvez aussi sauver une après-midi pluvieuse ! En effet avec la boîte à chaussures, vous réalisez un nichoir pour les petits oiseaux. Le Môme a réalisé le sien avec ensuite quelques touches de peinture pour l'égayer. Une occupation qui l'a beaucoup amusé et qui a l'intérêt de recycler l'emballage.


Faguo va plus loin dans son engagement écologique. En effet, chaque objet vendu par la marque est ensuite synonyme d'un arbre planté en France. Il y a déjà une trentaine de plantation partout sur l'hexagone.
Alors si ces chaussures, vous plaisent, voilà un bon plan dans vos agendas pour tenter d'en gagner une paire : rendez-vous le 15 juin pour une grande chasse au trésor dans le quartier du Canal Saint - Martin. Et pour les meilleurs, il y a même un week-end à Cracovie à la clé ! 
Pour participer, rendez-vous à 14 heures au square Jules Ferry (intersection de la rue du Faubourg du Temple et du Bd Jules Ferry), pensez à votre smartphone et à mettre de bonne chaussures !


  • Ugg célèbre la fête des mères :
Je pensais que la marque Ugg c'était uniquement des bottes fourrées très tendances pour les hivers difficiles et les chutes de neige. Après tout, c'est plus chic que les Moon Boots... 
Puis, je suis allée visiter leur boutique parisienne au 26, rue Vieille du Temple au coeur du Marais pour l'exposition Mère et Enfant, réalisée conjointement avec le fabuleux magazine Paulette. Il s'agit d'un événement pour fêter les artistes contemporains et les mamans. Huit photos représentant la maternité ou les relations mère/enfant sont exposées. Certaines photos ont été un vrai coup de coeur, exprimant ce qu'est pour moi le fait d'être mère : une explosion de couleur, une complicité, un lien indestructible. 

Sophie Tajan, ma préférée

Ines Longevial, la plus fun


D'autres oeuvres comme celles-ci m'ont dérangé : 

Une fille par Isabelle Chapuis


Il est possible de participer à un concours pour gagner une des photos, il suffit d'aller remplir un petit bulletin dans la boutique et d'être tiré au sort ! Je rêve de celle de 

J'en ai profité pour découvrir cette marque qui avait déjà gagné toute ma sympathie avec cette relation à l'art à peine la porte poussée. Dans les pays où Ugg est implanté depuis longtemps, cet intérêt pour les artistes, le mécénat est très présent et l'engagement est fort.
J'ai donc découvert que certes des bottes fourrées, il y avait mais beaucoup d'autres choses aussi.

Voici ma petite sélection de la nouvelle collection :


Si j'avais une fille : 



Pour Little Marmot sur la plage (Le Môme ne voudra jamais...) : 




Pour moi :



Enfin un vrai coup de coeur : je veux ce chapeau et ce foulard, je ne pense plus qu'à eux depuis mardi...



  • Sa première paire de chaussure : One de Babybotte (cadeau inside)
Little Marmot est quadrupède en ce moment, c'est un petit bolide qui marche à quatre pattes plus vite que son ombre. Alors si Jordan n'était pas grand chose sans ses nike (selon la publicité, je ne connais rien en basket), il faut avouer que mon fils ne serait pas aussi rapide sans ses Babybotte.


La caractéristique principale de ces chaussures spéciales 4 pattes sont les bouts renforcés qui permettent à la chaussure de ne pas s'user trop vite malgré les kilomètres parcourus. 
Elles sont très souples donc s'adaptent très bien à la voûte plantaire d'un bébé. 
Elles s'ouvrent suffisamment pour que ce soit facile de les enfiler, inutile de se battre dix minutes avec mon petit gigoteur. Le cuir utilisé est tout doux et de belle qualité. 
Les scratch sont bien fait pour qu'elles tiennent bien aux pieds, mais le risque de les semer au coin de la rue persiste avec Little Marmot. J'ai cru que ces chaussures perdues dès le premier jour. Elles sont un peu plus lourdes que les chaussons souples que j'utilise souvent pour le chausser.
Dans cette nouvelle collection, les couleurs vives sont très sympa et devraient donner au soleil l'envie de se montrer !

J'ai la chance de pouvoir offrir à l'un d'entre vous, une paire One Babybotte de couleur orange et rose en taille 20. Pour tenter votre chance, laissez moi un commentaire en indiquant ce qui est important pour vous lorsque vous achetez une paire de chaussures pour bébé.
Vous avez jusqu'au mardi 21 mai, 23 heures 59. Bonne chance


Et voilà, reste à vous souhaiter une très bonne journée bien dans vos pompes !

A demain les poussettes !






Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. COucou,
    je tente !
    Ce qui est important pour moi lorsque j'achète des chaussures pour petits. Déjà c'est qu'il marche seul. Sinon aucun intérêt.
    Ensuite, qu'il n'y ai pas de voûte plantaire, inutile pour les petits (je dirais même pour nous...) et que la semelle, et la chaussure entièrement soit souple.
    J'ai fait l'expérience avec ma crevette et c'est flagrant. Avec des chaussures rigides, on aurait dit qu'elle ne savait plus courir !

    Voilà, si j'ai la chance de gagner ce sera pour la future miss qui est dans mon bidon...

    Merci pour le jeu.
    valerieteillaud(at)yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  2. Les tongs à moumoute, écroulée!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour merci pour ce petit concours, je tente ma chance avec plaisir.
    Ce qui est important pour moi quand j'achète une paire de chaussures pour enfant est le bon maintien de la cheville.
    Bisous.
    Sandra (sandra-meuh@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    j adore les petites bottes roseje participe avec plaisir pour ma puce :)
    poour moi le plus important, c'est que ce soit confortable mais que surtout sa maintient bien son pied (qu elle soit costaud) pour pas qu il ne se fasse mal
    mon e-mail : melmatlena(at)hotmail(point)fr
    mercii beaucoup bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Faguo j'adore !
    et la tong UGG ça c'est fort !!

    RépondreSupprimer
  6. bonjour je tente ma chance pour ma puce juste la pointure qu'il faut.
    je regarde la souplesse de la chaussure, la matière et le prix ... malheureusement
    merci pour ce concours et bonne chance à tous !!
    ha oué j'aime pas du tout la photo de la petit fille maquillée
    elle a l'air triste cette gamine :-(

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et merci, je tente avec plaisir !
    Alors, ici pas encore eu l'occasion d'acheter des chaussures, bébé est encore au chaud. Mais si ce sont des chaussures pour la marche je ferai bien attention à la 1ère paire et n'hésiterais pas à prendre conseil. Il faut que bébé soit à l'aise dedans, pas trop serré, mais quand même.

    Arf, les tongs... hihi

    merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Je n'ai pas encore eu à acheter de chaussures pour ma fille mais je dirais que le plus important c'est le confort !!
    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,
    Alors pour moi ce qui est important,c'est un bon maintien et que le pied respire !
    Merci pour ce concours et bonne soirée
    Loumama

    RépondreSupprimer
  10. Une bonne chaussure bébé/enfant n'est pas facile à trouver. La chose qui m'attire, on va pas se mentir, c'est le style ! Mais je reviens vite à la réalité ! -souplesse exigée ! Si bébé qui apprend tout juste à marcher se retrouve avec 2 pompes en bois c'est pas a peine ! Je le préfère pieds nus ! - matériaux : même si le budget est serré et toux ceux qui achètent de la chaussure enfant savent que mettre 60€ pour une paire qui va durer 2 mois ça fait mal au c... Mais je refuse de mettre trop peu pour des chaussures tout plastique fermées qui font qu'à la fin de la journée les chaussettes sont trempées. Idem, ce sera pour ma 2e pisseuse à venir ;)
    No rain today

    RépondreSupprimer
  11. bonjour
    très jolies photos!
    c est vrai que l aphoto de l enfant hyper maquillée me perturbe aussi...meme si c est au nom de l art!
    merci pour ce concours,
    pour moi l important c est le confort, les matières et aussi un peu le prix (quand on voit certains prix ca fait flipper)
    merci

    RépondreSupprimer
  12. bonjour
    merci pour ce concours
    je participe avec grand plaisir
    pour l'instant ma crapulette a refusé toutes les chaussures que je lui ai acheté, du coup, elle se trimbale en chaussons
    probablement parce que je regardais trop le design et qu'elle n'était pas bien dedans
    du coup je recherche des chaussures confortables et surtout legeres pour pas qu'elle ait l'impression d'avoir des boulets aux pieds

    mail amry1_6(at)hotmail.com

    encore merci
    a bientot

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir
    merci pour ce joli concours je tente volontiers ma chance pour ma nièce InèsL'important pour choisir les chaussures de mon bébé c'est le concfort allié à un look sympa!!
    mon mail corinnebut72@gmail.com
    merci et bon week end

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir et merci pour ce concours, Babybotte est une des rares marques dans lesquelles j'ai vraiment confiance! Pour moi, ce qui est important, c'est la souplesse de la chaussure (je suis plutôt partisane du pied nu, mais évidemment c'est rarement possible, sauf à la maison!)
    Bon we sous la pluie...

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe volontiers.
    Il est important pour moi que la chaussure tienne bien le pied, mais elle ne doit pas très ni trop souple, ni trop rigide et avoir une bonne semelle.
    Encore merci et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce blog qui inspire nos week end par tant d'activités! Pour le concours, les chaussures bébé enfant doivent avant tout maintenir le pied tout en offrant une souplesse pour l'articulation et la mobilité des orteils, être suffisamment haute pour envelopper la cheville, avoir des semelles anti dérapantes pour l'apprentissage de la marche et la stabilité, la matière doit permettre au pied de respirer et éviter l'humidité donc le cuir est parfait pour cela, et avoir un design amusant et sympa (ça c'est plus pour les parents!). À bientôt! Flo1080

      Supprimer
  16. coucou, un grand merci pour le concours, je tente pour ma puce!
    Deux choses indispensables pour moi: le bon maintien du pieds et que la paire de chaussures soit confortable!
    Et puis une troisième quand ^même, l'esthétique ^^
    J'adore les ptites bottes roses à paillettes de ta séléction!
    Bonne journée et à bientôt
    fannyleroy(at)msn.com

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir, je tente ma chance
    j'aime beaucoup les botte rose que tu as sélectionné!

    quand je cherches des chaussures pour les loulous, en plus du prix, ce qu'il faut surtout c'est qu'elles soient confortables, je n’achète jamais de chaussures sans les avoir essayé... parfois trop difficiles à enfiler alors je prend pas, parfois semelle glissante, je prend pas !!! Il gardent leur chaussures toute la journée à l'école donc si c'est pas confortable c'est pas la peine de prendre ce modèle!!

    meric pour le concours et bonne soirée
    mail:b.grandidier(at)laposte.net

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir

    merci de nous offrir ce concours!! je suis un grand fan de Faguo, ils réalisent vraiment de sympathiques modèles pour tous, par contre je ne connaissais pas les autres marques citées...
    pour ma part je privilégie en général la qualité au look mais je dois reconnaître que j'ai parfois du mal à résister au look un branchouille de certaines paires^^ je privilégie aussi le cuir pour le confort, je sais que le cuir permet une meilleure respiration des pieds.

    très belle fin de soirée à vous
    à bientôt!

    - jacob.k( @ )laposte( . )net

    RépondreSupprimer
  19. Les pieds d'un bébé, plutôt gras et ronds, sont souvent aplatis par insuffisance musculaire de la voûte plantaire. Celle-ci ne commencera à se creuser que vers 18 mois - 2 ans. Les chaussures à voûte plantaire sont donc inutiles chez le tout-petit qui garde le capiton de sa plante de pieds.

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails