vendredi 17 mai 2013

Un samedi ordinaire au Jardin d'acclimatation

Depuis le mois de janvier, tous les samedis, nous passons nos journées au jardin d'acclimatation. Vers 10 heures 45, nous nous engouffrons dans la voiture pour aller passer quelques heures dans ce parc mythique et surtout aller voir Gymbo le clown.
Le Môme suit toujours le cours de gym anglais le matin et Little Marmot a commencé celui de motricité l'après-midi. L'occasion pour nous de profiter entre ces deux rendez-vous de ce que ce célèbre jardin a à offrir.

Depuis la Porte Maillot, direction le jardin


Voilà les Top 3 de chacun des membres de la famille :

Le Top 3 de Little Marmot :

*Rendre visite aux chèvres, à l'affût de tout ce qui pourrait être un brin de nourriture, elles sont un très bon spectacle pour les plus petits.
*Galoper à quatre-pattes sur les étendues verte, arracher les brins d'herbe et manger les petites fleurs.
*Tout ce qu'il y a à voir, à admirer, à découvrir... ce qui l'empêche bien souvent de faire sa sieste alors que je le promène dans sa poussette dans ce but... Que voulez-vous c'est ça le bébé "qui ne dormait jamais" ?


Le Top 3 du Môme :

*Il est accro à la pêche au canard, choisissant à chaque fois une couleur différente (attention il faut 2 tickets pour jouer). A la fin, il peut aller chercher un lot et à chaque fois le choix est très difficile, très long... pour toujours finir sur une sucette.
*A la recherche de l'ours, on ne peut pas quitter l'enclos sans en avoir au moins aperçu un ! Heureusement avec les beaux jours cela va être plus facile, parce que parfois, c'est très long...
*Le manège dit "du clown", il s'agit d'un manège en 8 qui monte et descend légèrement.

Pour lui c'était très difficile de ne choisir que 3 choses... car je crois qu'il aime tout !



Le Top 3 du Pater Familias :
*Le restaurant "gastronomie" et design de la Grande verrière. Il était de ceux qui avant l'ouverture regrettait qu'on ne puisse pas bien manger au jardin d'acclimatation.
*Les grandes balançoires où Le Môme lui demande toujours de le balancer, un joli moment de complicité.
*Les oiseaux comme les paons qui se promènent dans le jardin et qu'interpelle Little Marmot avec la grâce d'un ivrogne.




Mon Top 3
*La maison du thé, petit coin caché pour une petite pause
*La rivière enchantée lorsque je fais la croisière avec Le Môme. Ce manège un peu old school est toujours un joli moment où l'on s'amuse à chercher les animaux en métal comme la 1ère fois alors qu'on les connaît par coeur.
*Les jets d'eau et de brumisateur les jours de grosses chaleurs, j'espère qu'on verra bientôt leur retour.




Certes, je râle à chaque fois sur le prix de l'entrée et de certains plats notamment au snack et des manèges... mais en vérité, nous y passons surtout de délicieux moments !

Et bien sûr, on regrette tous que le soleil ne nous ait pas encore permis de faire ce pique-nique au coeur du jardin...



Ce week-end le jardin est encore à l'heure bretonne, au programme des concerts, des stands avec des produits régionaux et des crêpes !
Alors allez y faire un tour et que la pluie ne vous fasse pas peur après tout c'est raccord avec la Bretagne !

Et vous, que préférez-vous au Jardin d'acclimatation ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Coucou,

    On pense y aller la semaine prochaine avec une amie, et nos filles 17 et 19 mois. Tu penses qu'il y a de quoi s'y occuper une bonne partie de la journée ? Tu as des conseils pour des enfants de cet âge là ?

    Merci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bjr, je me permets de répondre car n'habitant pas loin, nous y allons très souvent avec nos 2 filles de 3 ans et demi et 2 ans. le parc n'est pas grand mais plein de choses à faire, une partie avec des manèges qu'il faut repayer, dont la pêche aux canards etc., une partie avec des animaux: super pour les petits, des poules en liberté, des lapins etc. Et une partie avec des jeux de square (gratuits) dont des balançoires pour les touts petits et des jeux pour les tout petits tout au fond.
      Je pense que ca peut occuper une bonne partie de la journée pour les touts petits... Je serais surprise que vos petits n'apprécient pas !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Anne, comme d'hab je suis à la bourre ! En effet, le jardin est parfait m^me avec des petits, les animaux et les aires de jeux sont parfaits. Par contre, choisis un jour où il fait assez beau c'est plus agréable !

      Supprimer
  2. Moi j'adore cette endroit ! D'ailleurs, j'y allais aussi souvent que je le pouvais et le must en été, sont les jets d'eau qu'on trouve un peu partout dans le parc ! #nostalgie

    RépondreSupprimer
  3. ET dire qu'on aurait pu s'y croiser ! Même jour, même heure ! Bises !

    RépondreSupprimer
  4. Comment ça, il pleut en Bretagne ??? Ça a l'air très bien, mais n'habitant pas à Paris je n'y suis pas allée (pour le moment).

    RépondreSupprimer
  5. Nous y allons aussi régulièrement pour voir les "mamimaux", comme dirait mon ptit chat. Il adooore courir après les canards et regarder les manèges de toutes les couleurs. Par contre pas encore assez "courageux" pour monter sur l'un deux (manège, hein ;-) ).

    RépondreSupprimer
  6. J'ai très envie d'emmener mes deux loustics (des jumeaux de 2 ans et 3 mois) au jardin d'acclimatation ce week-end, et ton article ne fait que confirmer que l'idée est bonne. Toutefois je voudrais savoir si vous pensez qu'il est possible de trouver des endroits (à intervalles réguliers) pour accrocher (et laisser quelques instants) une poussette (double en l'occurrence). Pas de voiture et je compte y aller seule avec les deux petits, donc il me faut la poussette... mais il faut aussi que je puisse la laisser pour faire certaines activités (ex Rivière enchantée, etc). Ca vous paraît possible? Je suis déjà inquiète à l'idée de gérer les deux loulous seule dans un si vaste espace... Merci d'avance de vos réponses et avis.

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails