jeudi 23 mai 2013

Le fouillis du jeudi : tous dehors !

Alors certes il fait froid, il pleut, il mouille et Le Môme cherche toujours une grenouille... mais il faut qu'on sorte parce qu'au mois de mai c'est pas possible de rester enfermé, non ?

Alors je vous propose d'aller :


  • Manger du chèvre Place des Vosges
Pour les culottes courtes dingues de fromage, voici la sortie à ne pas rater. Du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin, toute la famille du fromage de chèvre vous invite à venir découvrir ses spécificités et ses variétés à la Galerie Nikki Diana Marquardt au 9, place des Vosges dans le 4ème arrondissement.
Des ateliers sont organisés pour les petits qui pourront mouler leur petit chèvre qui affinera ensuite à la maison. Il y a aussi des ateliers pour les plus grands et vous donner des idées de recettes pour cuisiner le chèvre.



Les 8 et 9 juin, rendez-vous dans le jardin des Tuileries pour découvrir les secrets des jardins à la française à l'occasion du 400ème anniversaire de la naissance du jardinier Le Notre. Au programme pour les enfants à partir de 4 ans, une découverte ludique de la musique baroque, la réalisation d'une oeuvre végétale... A noter que le dimanche,  les petits et leurs parents sont invités à créer une oeuvre d'art autour de l'oeuvre de l'artiste contemporain Michelangelo Pistoletto.
Un week-end bucolique qui promet ! 



Le célèbre Parc d'attractions fête ses 50 ans le week-end du 1er juin et propose aux enfants qui viennent à cette occasion de nombreuses surprises et des nouveautés : chapeau de cow-boy à l'arrivée, chasse au trésor, jongleur, sculpteur de ballon...
Il y a des offres spéciales sur le site jusqu'à deux enfants gratuits.
J'avais rencontré des membres du parc lors du salon Kid Expo qui m'avait dit que ce parc avait des attraits pour les petits à partir de 1 an, nous testerons cela bientôt !




Et vous des idées de sorties à me conseiller avec les bottes et les k-way ou dès que les beaux jours reviendront... un jour ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. et sinon la rubrique banlieue tu l'as ??? genre Poissy quoi, ou sinon je regarde escapade 78

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bientôt tester le musée du jouet, tu connais ?

      Supprimer
  2. Bonjour, et merci pour ces bonnes idées (comme d'habitude je dirais !!). Nous, dès que le soleil reviendra, on filera au jardin d'acclimatation que j'adore (mais tu en as déjà parlé ailleurs!!).
    Sinon, ce que j'ai repéré pour ce week end, c'est la fête de la nature avec pas mal d'activités proposées au jardin des plantes, ainsi que les journées "portes ouvertes" dans les ateliers d'artiste de Belleville (j'ai souvent voulu y participer, mais finalement je n'y suis jamais allée, peut être cette année du coup).
    Bonne journée et bon week end.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Finalement, je suis allée .... au parc de Bercy ! Puis ballade jusqu'à la BNF via la passerelle Simone de Bauvoir ! Rien à voir avec le programme initial, mais c'est parfois bien de pouvoir (à nouveau) improviser des ballades ..... En tout ce matin, c'était Jardin d'Acclimatation !!! Bonne fin de week end

      Supprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails