vendredi 7 décembre 2012

Veille de départ




Demain, les bagages seront bouclés. Ils contiendront tout le nécessaire et tout le superflu. Une bouée, deux casquettes, trois romans (on va tester les clubs enfants), quatre paires de lunettes de soleil...
Le Pater Familias aura réussi à tout caser dans le coffre grâce à une combinaison digne du niveau 10 de tétris.

Demain, je vais espérer de ne pas avoir à regretter le choix d'avoir laissé la trousse à pharmacie dans la valise. Une vicieuse poussée dentaire nous guette.

Demain, on fermera la porte à clé, on fera trois fois le tour, on vérifiera les volets, on arrosera les plantes.

Demain, nous serons des parents plus zens, on ne pestera plus contre Le Môme qui est toujours là où il ne faut pas, ni contre Little Marmot qui ne veut pas fermer l'oeil.

Demain, nous saurons tout à coup ce qu'on a oublié, cette chose à laquelle pourtant j'avais pensé sous la douche, inscrit sur la liste, et qui pourtant est restée dans le placard. Cependant comme dit ma mère tant qu'on a les passeports et de l'argent, tout le reste est rattrapable.

Demain, les doudous seront au rapport, les bonbons ne manqueront pas à l'appel, les jouets pour le trajet aérien, les encas, les tablettes répondront présents pour que nous ayons toutes les chances de notre côté.

Demain, on oubliera l'aspirateur à passer, le frigo à vider, la maison à ranger, car le farniente, le repos et la détente ne seront plus qu'à quelques heures.

Demain on délaissera gants, écharpes et bonnets pour maillots, crèmes solaires et masques de plongée. 

Demain, nous l'aurons déjà oublié cette veille de départ, cette journée pleine de stress, de valises qui ne veulent pas fermer, d'enfants énervés, de listes qui s'accumulent,

Demain, à l'heure où il fait encore nuit noire, nous roulerons tous les quatre vers l'aéroport. Excités par l'aventure qui nous attend, heureux malgré une nuit trop courte... Prêts pour notre voyage en famille, nos premières vacances tous les 4, celles que je raconterais dans le livre de Little Marmot, celles dont on dira encore dans quelques années "mais si rappelle toi c'était notre premier séjour à 4 !"

Demain vous pourrez nous maudire un peu, mais aujourd'hui compatissez !



Ps : la photo est celle de nos vacances au Club Med en Turquie, il y a 2 ans et demi. Cette année c'est l'Egypte et nous espérons en ramener d'aussi jolies !

PPs : Très bonne semaine, les poussettes, à priori quelques billets programmés si dans cette veille de départ je parviens à les terminer...


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Euh non, je ne compatis pas vraiment ! ^^" Bon voyage à 4 ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Have fun and if u have a place in ur luggage for me, am coming :):) hiiihhhhiiii

    RépondreSupprimer
  3. Demain tu auras plein d'amies jalouses... Profitez bien !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bon voyage ! Tu m'épates ;-) L'Egypte avec un nourrisson (enfin le club med c'est pas la cambrousse non plus) profitez !

    RépondreSupprimer
  5. amusez vous bien et surtout reposez-vous!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Nous aussi premier voyage à 4 dès demain quelle syncho ces blogueuses !

    RépondreSupprimer
  7. Enjoy ! mais bon je ne compatis pas vraiment hein désolée ;)

    RépondreSupprimer
  8. Bonnes vacances !! Nous on bosse jusqu'à Noël :/

    RépondreSupprimer
  9. Profitez bien ! Et dites bonjour aux petits poissons de ma part !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails