mercredi 19 décembre 2012

Monstrueusement amusants (Les jeux sont faits #12, cadeau inside)

Il y a un peu plus de 20 ans, j'ai reçu l'un des cadeaux de noël les plus extras qui soit, un jouet dont je me rappelle encore aujourd'hui tous les détails, ce fabuleux trésor, c'était ça :

Crédit photo : thegameheroes


Un boglins ! Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agissait d'une sorte de marionnette en plastique gluant. Ce même noël, mon cousin et ma soeur en ont reçu un aussi et nous avons beaucoup hurlé pour  faire peur à nos parents. Ces derniers occupaient à se gaver d'huitres, nous regardaient nous énerver tout en répétant que franchement ce genre de jouets n'avaient vraiment pas beaucoup d'intérêt !

Aujourd'hui encore nos enfants raffolent de ces jeux et comme je n'ai pas oublié mon joli Boglins, j'avoue avoir envers ce genre de bestiole une certaine tendresse. Alors si malheureusement, ce jouet n'est plus commercialisé (vu le prix de revente sur ebay je regrette de ne pas savoir où est le mien) en voici d'autres qui peuvent faire l'affaire.  


  • Les monstrueusement canons : les monsters high

Barbie et son air de jeune fille de bonne famille peut aller se rhabiller, cette année la mode n'est pas aux blondinettes au sourire angélique ! Le gothique, les vampires et autres diablesses ont su tirer leurs épingles du jeu et séduire les petites filles. Des accros chez vous ?


  • Les monstrueusement rigolos : les Smasha Ballz

Voilà le trio d'enfer de ce noël 2012 ! Ils se nomment Gooba, Marzian et Ninjaaah. Ces trois boules de poil sont des petits nerveux qui s'entendent à merveille avec nos petits. A la maison, c'est Ninjaaah qui s'est installé, il est très pratique lorsque Le Môme a besoin de se défouler. En effet, il est possible de le jeter, de le faire tomber par terre, de lui faire faire de vraies prises de karaté... c'est un ninjaaah et mon salon est devenu une vraie piste de combat pour lui... dommage que la boule de noël ne soit pas incassable, elle... Ce jeu amuse aussi Little Marmot qui est un excellent public pour les démonstrations de Kung fu mixé à du karaté de Ninjaaah.
Le Môme est également fan des sons répugnants qu'émet ce jouet, nous sommes en plein dans la phase scatologique alors forcément... moi je me console en me disant que c'est la preuve d'un développement normal...



J'ai la possibilité d'offrir un Smasha Ballz à l'un d'entre vous, il suffit de me dire en commentaire si vous aussi vous connaissez des jeux de ce type, il peut s'agir de jeux que vous aviez enfant ou un jeu actuel. Je tirerais ensuite au sort. Vous avez jusqu'au lundi 31 décembre 2012.

Bonne chance à tous et très belle journée

Rendez-vous sur Hellocoton !

34 commentaires:

  1. Bonjour
    Je tente ma chance avec plaisir car je ne connais pas du tout et même enfant je n'ai pas le souvenir d'en avoir eu des un peu près de ce genre ;) Mais ça m'a l'air pas mal mon petit gars est un vrai nerveux peut être ça le calmerai ^^
    Merci pour ce concours
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma poussette pour ce chouette concours.
    Je pense que ce perso horriblement drole saura combler mes loulous tout fou^^
    Alors moi je me souviens des boglins et j'avais plus jeune une peluche gremlins (mais guizmo le gentil) que j'ai trimballé partout!
    Biz Do

    RépondreSupprimer
  3. j'ai vu plusieurs fois cette bestiole sur les blogs mais jamais en vrai. Elle me fait trop penser à guizmo, le gremlin !!! souvenir, souvenir...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !! et merci pour ce jeu !!
    Alors oui moi aussi j'ai reçu ce vilain Goblin en cadeau ^^ (pfiou ça rajeunit pas^^) et je me souviens aussi qu'il existait des freesbees mous avec des têtes de monstres pas jolis jolis dessus ... je ne me rappelle plus du nom ^^

    Bonne journée ! :)

    RépondreSupprimer
  5. cc
    je tente ma chance
    plus jeune j avais bcp de barbie et de jeux de société
    je joue pr mon cousin
    merci pour ce jeu
    bise

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    je participe avec plaisir :)
    en ce moment mon petit joue avec une fausse araignée qu il a mis au bout d un petit bâton d un autre jouet et il s amuse a faire peur a tout le monde sinon de ce type je n en connais pas d autre
    merci beaucoup bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, merci pour le concours, je tente ma chance :)
    Malheureusement je ne les connais que par le biais de certains blogs, je les ai chercher dans un magasin mais pas trouver ...
    Je na connais pas vraiment de jeux de ce type, mais ca me fais penser aux Grimlins ... Mdrrr
    Bonne journée a toi
    Mon mail : Mamoizell_02@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Elle a l'air sympa cette boule de poils ^^
    Ça me fait penser au Popples mais ça ne faisait pas de bruit.

    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  9. Hello,

    Je tente ma chance.

    Pas l'habitude à ce genre de jeux :p mais les Smasha sont funs !

    bbeysasa at hotmail.fr
    Merci.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    je tente ma chance: ce n'est pas vraiment un jeu mais quand j'étais petite j'étais fans des cartes autocollantes les crados.

    merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  11. bonjour et merci pour ce concours
    je ne connais pas trop de jeux dans ce style..;
    je me rappelle juste que mon frère jouait avec un monstre horrible étant enfant mais je sais même pas comment il s'appelait.
    encore merci et bonne journée
    clemsrey@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Je me rappelle avoir eu des jouets de ce types quand j'était petite, c'était pas la mode!! Par contre, j'avais un jeux de société "les crados" ma mère détestait parce qu'elle trouvait ça dégoutant et elle n'aimait pas que je le sorte quand il y avait de monde à la maison!! C'était une autre époque!!
    Merci beaucoup pour ce concours

    RépondreSupprimer
  13. bonjour,
    j'adore ces affreuses peluches !!! parfait pour mon fils...
    par contre, je ne me souviens pas avoir eu ni vu ce genre de bestioles dans mon enfance uniquement remplie de barbies !!
    merci merci merci, bibine

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, merci pour ce concours. Je ne connais pas es bogling mais je parlais ce matin avec des mamans des mains gluantes qu'on avaient petites. Ces mains gluantes qui se collaient partout aux vitres :). Je joue pour mon fils

    RépondreSupprimer
  15. Hello

    Je trouve ca adorable! Pour ma part j'ai adoré mon boglins et on faisait des batailles avec celui de mon petit frère!!!! c'est un souvenir tout plein de joie et de jeux!!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Etant enfant, je raffolais de tous ces jeux très dégoutants et notamment des mains collantes que l'on collait partout sur les vitres et les murs, sur le frigo et le four, et qui faisaient hurler mes parents ^^ ou encore les crados que j'aimais par dessus tout ^^
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir, je lis les commentaires et je me marre, j'avais complètement oublié ces mains gluantes.
    Moi j'ai eu deux trucs vraiment dégueu : une sorte de pâte "morvelle " fluo dans un pot transparent, ..., le but ??? Mettre ses doigts dedans ... mouaif. Et puis j'ai aussi eu un oeil, hors de son crâne bien sûr. Juste un oeil visqueux ... Double euh ... Je joue pour mon fils afin qu'il dégomme les boules du sapin (euh non).
    Merci beaucoup pour ce concours, c'était sympa ce petit back vers l'enfance

    RépondreSupprimer
  18. bonsoir et merci pour ce chouette concours, je tente ma chance avec plaisir! je croise els doigts
    je lis les commentaires et je me souviens aussi enfants ces mains gluantes de couleurs lol c'etait rigolo je m'étais bien eclaté avec ca!
    bonne soirée
    mail : ocelinealex@laposte.net

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir, merci pour ce concours, je participe avec plaisir,
    non je ne connais pas et je n'ai jamais jouer a un jeu de ce type mais j'aimerais bien connaitre (meme a mon age lol) bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ! Je tente ma chance, merci pour ce chouette cadeau !!! Je les trouve trop craquantes ces balles !!! Je ne connaissais pas et je t'avoue que je ne me souviens pas de jeux de ce genre dans mon enfance ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir!!!
    Je tente le coup car je sais que ca plaira a mes mioches. je connaissais ce type de jeux meme si j ai jamaos ete tres fan.
    Merci pour ce concours et bonne chance atous.
    Mon mail jacinthe.traore@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir,
    Non, je ne me souviens pas de jouet de ce type dans mon enfance qui était plutôt barbie-poupée corolle et arbre magique. Mais cela plairaît sans aucune doute à mes p'tits gars !!
    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ce jeu. je ne connais pas ce type de jouet, mais je suis sûre que mon grand loulou l'adorerait. alors croisons les doigts...

    RépondreSupprimer
  24. bonsoir et merci pour ce jeu!

    j'ai tenter de le gagner sur beaucoup de blog mais sans succés... Mon fils est super fan surtout du bleu^^. C'est le seul jouet auquel il s'est intéressé à kidexpo. C'est un enfant craintif qui aime les jeux solitaire et ça aurait été top de lui offrir

    Je ne connais malheureusement pas de souvenir d'objet de ce genre, je suis désolée

    A très bientôt. Au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
  25. Bonsoir et merci pour le jeu, je tente avec plaisir.
    Je n'ai pas souvenir avoir eu un truc dans ce genre lorsque j'étais petite, mais cela m'a fait penser à mon popples que j'avais. Bon certes, il ne faisait pas de drôles de bruits, mais je sais pas, ça m'est revenu comme ça !

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir,
    Je tente ma chance, elle me rappelle stitch cette boule ; )
    Merci pour ce concours & bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  27. Coucou,

    Elles sont marrantes ces boules de poil ! Ca me rappelle une peluche que ma mère à ramener du Futuroscope : elle s'appelle Clémence la Démence (ça envoie des bûchettes déjà) et elle vibre et fait des tas de sons plus ou moins élégants (elle rote, elle pète, rien ne l'arrête ; comme dirait la chanson) ça plait beaucoup à Mini, forcément :D


    Merci pour ce concours

    PS : moi, je veux une Monster High (j'ai 8 ans^^) mais pas n'importe laquelle :)

    RépondreSupprimer
  28. Bonsoir,
    Merci pour ce concours
    Je participe avec plaisir.
    Je n'ai jamais eu ce genre de jouet, mais mon homme avait un Boglins...et il l'a encore... et ça me dégoute ce machin lol
    djahann(at)gmail(point)com

    RépondreSupprimer
  29. bonjour,
    je participe avec plaisir.
    j'ai vu ce jouet en magasins et il a beaucoup fait rire ma fille. sinon je ne connaissais pas du tout.
    merci pour ce concours et joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
  30. bonjour, je ne connais pas encore ce type de jeux et je participe merci
    nature74@laposte.net

    RépondreSupprimer
  31. bonjour
    je participe avec plaisir.
    Moi quand j'étai petite j'avais un boglins que j'adorais.
    merci pour le concours

    RépondreSupprimer
  32. vachez angelique26 décembre 2012 23:00

    Bonsoir merci à vous pour ce concours
    Je suis les pages facebook au pseudo angelique vachez
    pour ma part je connaisait pas du tout ce genre de chose ni dans mon enfance ^^
    Je vous souhaite une belle soirée
    À bientôt

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour, ça me rappelle les Puffles (je crois que c'est le nom), des boules de poil aussi qui bougeaient et chantaient. Merci et très bonne fin d'année.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails