lundi 17 décembre 2012

Son premier avent (cadeau inside)


Déjà l'an dernier, Noël avait eu une signification importante pour Le Môme, il avait compris le Père Noël, les cadeaux, le mystère et la magie de cette fête. Mais cette année, il en saisit toute la dimension et notamment toute l'importance de l'avent.



Sur le mur de sa chambre, il y a le calendrier chocolat et celui des pirates Playmobils. Chaque matin, il se lève et son premier geste et d'aller ouvrir les petites cases. Fini la mauvaise humeur au réveil, les matins difficiles grâce à ces calendriers. Il guette la matin fatidique où l'on pourra enfin ouvrir la grande case du 24, où il n'en restera plus qu'une. J'aime beaucoup ces petits moments matinaux, où l'on parle chiffre sans pour autant avoir un début de migraine.

Chaque soir de l'avent, un autre rituel s'est installé. Grâce au magazine Pomme d'Api, que nous recevons tous les mois (cadeau d'anniversaire de Papy Py), nous avons construit un calendrier de l'avent en forme de sapin et chaque case cache un dessin. Il faut y associer la lecture d'un épisode de l'histoire de Martin le petit lutin. Le Môme adore ce feuilleton et il n'est pas question d'en rater un épisode. Nous avions même emmener ce sapin avec nous en vacances et chaque soir, nous lisions l'histoire du jour tout en plaçant le petit lutin sur la case correspondante (le numéro est en vente jusqu'à Noël, je vous le conseille, il est extra).


Je garderais en mémoire la magie de ce premier avent, où chaque jour l'impatience est un peu plus lisible dans ces yeux, où il répète la liste des cadeaux qu'il espère recevoir. Le Père Noël a répondu à sa lettre, il n'en croyait pas ses yeux. Dans les rayons du supermarché, il me montre les bonbons qu'il espère que le grand barbu glissera dans sa chaussette.

J'aime le voir s' éveiller à cette tradition, la comprendre, la vivre pleinement. Ainsi je vois comme il a grandi, comment il parvient à mieux maîtriser le temps, l'attente, il devient un véritable acteur de cette période. Ce noël ne sera plus celui d'un bébé mais d'un petit garçon.

Fisher Price et Pampers s'associent pour célébrer l'éveil de nos petits bouts, en offrant à un lecteur de ce blog, un jeu d'éveil Fisher Price adapté à l'âge de votre petit (valeurs entre 20 et 30 euros) : une veilleuse pingouin ou un escargot musical animoblocs ou piano de Puppy ou smartphone.



 









Pour participer, il suffit de me raconter un souvenir de Noël où votre enfant vous a surpris, vous a épaté : les premiers paquets déchirés, les premiers jouets découverts, les premier pas jusqu'au buffet, le premier sourire devant le sapin, la joie de voir les guirlandes qui scintillent... 
Merci de préciser l'âge de votre enfant.
Ensuite tirage au sort parmi les commentaires. Vous avez jusqu'au lundi 31 décembre.

Bonne chance à tous
Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. merci pour ce joli concours. mon tout petit loulou de 2 mois est à fond avec le sapin. quand il pleure ou s'énerve, il suffit que j'allume le sapin pour qu'il se calme en le regardant pétiller. c'est trop mignon... croisons les doigts.

    RépondreSupprimer
  2. je me souviens de son premier noel où il n'avait que 2 mois , mais on a fait sa première photo avec le pere noel , qui etait son papi ! beau souvenir... il y a déjà 4 ans !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci ! :)

    Un Noël où j'avais vraiment été surprise par la réaction super enjouée de mon fils, était celui où il a reçu Buzz l'éclair, le vrai qui parle qui utilise son laser toussa ^^
    Il était méga heureux !

    Voilà ;) bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. oops j'ai oublié de préciser je joue pour mon plus petit garçon de 20 mois ;) merci

    RépondreSupprimer
  5. cc
    je tente ma chance
    pas d enfant ms je me souviens des pleurs de mon petit cousin face au pere noel
    je joue pour la veilleuse merci
    pour le fils d une amie

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Merci pour ce jeu ! Je joue pour ma fille qui a 5 ans aujourd'hui. Mon plus beau souvenir est quand elle a marché à 1 an. Elle ne faisait pas de 4 pattes ni d’amorce de marche. Un dimanche soir, alors que mon chéri avait été absent tout le weekend, et qu’on se retrouvait tous les 3, il me racontait son weekend, notre fille jouait à côté de nous… tout à coup, elle se met debout et marche !!! Toute seule !!! Elle avait attendu que son papa rentre pour nous montrer ses exploits !! Quel moment magique !!!
    Elle partagera son jouet avec son frère de 3 ans si on gagne ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    je ne connaissais pas ce calendrier de l'avent
    je participe avec plaisir pour ma petite puce de bientot 8mois
    pour mes plus grands (6ans) et pour ma puce (3ans) tout les ans s'est l impatience d etre a noel, ils adorent les illuminations de noel qu on voit dehors et celle que je met dans la maison, le soir de noel ils sont encore plus pressés d ouvrir leur cadeaux, quand ils les ouvrent c'est les yeux remplit d etoiles et content de leur cadeaux ils viennent nous les montrés :)
    merci beaucoup bonne soiree

    RépondreSupprimer
  8. Mon petit bout a 6 semaines aujourd'hui et fêtera dans quelques jours son premier Noël, pas encore de souvenirs donc mais il a déjà revêtu son pyjama de noël à rayures rouges et blanches dans lequel il a l'air d'un petit elf et dans lequel il est à croquer!

    RépondreSupprimer
  9. Emma - Maman Etc18 décembre 2012 12:00

    Coucou,

    Merci beaucoup pour ce nouveau jeu :) je tente pour ma puce qui a 3 ans. Le smartphone a l'air vraiment génial elle adorerait :)

    Mon plus beau souvenir de Nöel c'est lorsqu'on est arrivés, tout les cadeaux de la famille étaient sous le sapin, et ma fille s'est mise au milieu des cadeaux et elle était très contente et j'ai pu faire une très belle photo d'elle au milieu des paquets :)

    Merci encore
    Biz
    Emma
    maman_etc@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Je joue pour mon bibou 3 qui doit pointer le bout de son nez en janvier car mes deux puces sont déjà grandes.
    Le souvenir de Noël le plus marquant est celui de mon aîné qui à son premier Noël avait une peur panique du sapin à tel point que nous avons du mettre les cadeaux à l'opposé pour qu'elle veuille bien y toucher.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    et bien je tente ma chance pour ma crevette de 27 mois.
    Un souvenir de Noël ? et bien Noël dernier où elle a déballé ses paquet le 25 au matin, mais toujours timidement :)
    L'année passée, elle regardait son reflet dans les boules du sapin. Cette année un peu moins...mais elle dit que le sapin est beau :)
    Merci pour le jeu.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir, et merci pour ce jeu.
    Moi, mes 2 loulous, ils ont toujours été impressionnés par le Père Noël : Il veulent le voir, le réclame et quand il est là ! Plus un mot !! ils font leur grand timides
    Cette année, les questions commencent à pleuvoir "mais comment il rentre chez lui le père Noël ? Comment ils volent les rennes du père Noël".
    Je joue pour eux, ils ont 4 ans.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir,
    Alors moi ça ne sera pas le premier noël de mon bout de chou, mais celui de ma nièce. Pareil elle est naît en décembre 2010 et elle avait à peine 10 jours donc son premier vrai noël fut l'an dernier avec ses petits yeux tous étincelant en voyant le père noël à la maison avec le sapin pleins de lumières et le cadeaux que le père noël lui donnait. Trop trop chou, je vivrais ça l'an prochain avec notre puce!^^
    Vraiment trop hâte!!!!!
    Je souhaite tente ma chance pour ma petite puce pour la veilleuse pingouin.
    Merci encore pour ce concours.
    Bonne soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, je joue pour mon petit bonhomme de 11 mois qui met tout dans la bouche...
    Notre sapin à été la victime de ses attaques incessantes pour mettre à la bouche les boules, les guirlandes et surtout les épines et autres branches... Merci pour sa contribution à l'éveil gastronomique de notre fils!
    Amelie

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir et merci pour ce beau concours!
    Pour nous, c'est le deuxième Noël de notre fils que nous considérons comme le premier "vrai" Noël. C'était tout simplement merveilleux de le voir se diriger vers le sapin au réveil, des étoiles plein les yeux et un sourire jusqu'aux oreilles en découvrant ses cadeaux. C'est ce visage que je garde en mémoire quand je pense à Noël!
    Mon fils a 2 ans et demi.
    Encore merci et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour et merci, le bébé n'est pas encore là, mais je souhaite, si possible participer pour l'escargot musical !

    Le 1er Noel de mon neveu, ou vraiment il a profité, là ou on entendait des wouah, trop bien, génial...
    c'était extra !

    bonne journée et merci !

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir,
    la premiere fois que mon ainé a ouvert ses cadeaux il a joué assez longtemps avec les boites et le papier sans meme se rendre compte qu'il y avait des cadeaux!
    Je souhaite jouer pour la veilleuse (bebe en route)
    Merci.
    *sawaki*at*laposte*point*net*

    RépondreSupprimer
  18. merci pour ce concours je tente ma chance pour la veilleuse
    pour moi c est le jour ou mon fils a dit maman pour la premiere fois j en ai eu les larmes aux yeux
    en te souhaitant de bonnes fetes de fin d annee
    nonolala1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour

    Moi je me souviens d'un noël de ma grande (elle a 11 ans aujourd'hui). La nourrice avait voulu lui faire plaisir (elle avait 10 mois à l'époque) et avait fait venir un père noël. Elle a hurlé alors qu'elle n'était pas farouche!!! On a des photos et on lui rappelle régulièrement.
    Je tente ma chance pour ma nièce qui doit naitre ces jours .. Le terme est fixé au 15/01. Je tente pour la veille pingoin.
    Merci et bonnes fêtes de fin d'année
    corinnebut72@gmail.com

    RépondreSupprimer
  20. bonjour !
    malheureusement je suis célibataire et je n'ai pas d'enfants, puis je jouer quand même pour mon petit neveu de 2 ans ? merci pour ce jeu et longue vie à ton blog
    mon mail : jerom69@free.fr

    RépondreSupprimer
  21. bonsoir, ah oui ! le premier noel où on achete pour son petit et qu'il joue avec le papier d'emballage, qui n'a pas connu cela ? en fait j'ai un souvenir de noel ou mon fils m'a épatée : nous étions au dessert et il est allé chercher une coupe "vide" à sa mère... coupe de son anniversaire qui n'était pas loin tout en me disant : zoyeux noyelle ! sans me dire qu'il avait éventré bon nombre de cadeaux pendant que je m'affairais à la cuisine ! merci pour ce jeu , un vrai bonheur de lire toutes ces mamans !
    belle fin 2012 et bises pour la nouvelle année
    bravo pour ce que tu fais
    marthedu22@laposte.net

    RépondreSupprimer
  22. bonjour et merci pour ce joli concours
    je joue pour mon fils de 3 ans 1/2.
    je me souviens de la première fois qu'il a vu le père noel, il s'est mis à pleurer et s'est serré contre moi... cette année ancore malgré son "grand" âge, il a refusé de s'approcher des vieux bonhommes en rouge !
    bon réveillon.
    domy.peron(at)gmail.com

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails