mardi 11 décembre 2012

Maya l'abeille fait le buzzzz (article sponsorisé)


Il y a une semaine, je n'avais encore jamais vu un épisode de Maya l'abeille. D'ailleurs je crois pouvoir affirmer que je connaissais davantage la civilisation Maya.
Consiencieuse comme toujours, j'ai fait quelques petites recherches et j'ai ainsi pu constater que ce personnage de dessin animé ne datait pas du tout des années 70 - 80 mais de 1912. Cette petite abeille est tout droit sortie de l'imagination d'un écrivain allemand nommé Waldemar Bonsels (pensez à m'envoyer un petit mail de remerciement quand vous épaterez toute votre famille à Noël lors de la traditionnelle partie de Trivial...)




J'ai découvert la semaine dernière Maya l'abeille avec Le Môme. Personnellement j'ai trouvé ce dessin animé très mignon, les personnages sont attachants et plutôt rigolos. Les dessins de la nature sont tres beaux. Le Môme a lui tellement adoré que lorsque je lui ai dit qu'il était temps de dire au revoir à cette nouvelle amie, la fermeture de l'ordinateur a été accompagné d'une petite crise dans les règles de l'art : larmes de corcodile, yeux larmoyants, cris de désespoir, conclut par un ferme "va dans ta chambre" ! Il faut préciser que pour lui aussi, si Maya reste la star de l'histoire, les autres petits insectes sont tout aussi attachants. Il a particulièrement aimé Willy, le bourdon... et bien oui, n'oublions pas que Maya aussi extraordinaire soit-elle, reste une fille... Pas toujours facile pour une féministe convaincue d'être la maman d'un petit garçon de 3 ans qui prend conscience des genres...
Je me suis gardée de lui dire que dorénavant il allait être possible pour lui de revoir son insecte préféré directement à la télé dans l'emission pour enfant TFOU le mercredi matin (7h50). Et oui, pas folle la guêpe, je ne vais pas griller toutes mes cartouches d'un coup, je veux garder l'effet de surprise. Imaginez la scène, un matin, où j'aurais mal dormi, je lui mettrais cette série animée contre la promesse d'un peu de somnolence bien méritée !

Pour vous aussi avoir le son et l'image de Maya, c'est par là.

Pour consoler Le Môme, j'ai joué à Super Maman en lui imprimant sur le site de Maya l'abeille de magnifiques coloriages qu'il s'est empressé de tout barbouiller avec une grande fierté. Bien entendu le feutre jaune a cru voir sa dernière heure arrivée...

A l'occasion de cet article, mes garçons ont eu la chance de recevoir un paquet avec de nombreux cadeaux   Maya l'abeille. Cette semaine, nous avons vraiment vécu à l'heure "abeille'... (d'ailleurs le pot de miel semble avoir beaucoup diminué...). Voici leurs deux produits préférés :
Little Marmot qui commence à s'interesser aux jouets qui bougent, ne se lasse pas de l'escargot qui avance par autofriction. Il est possible d'installer Maya dessus comme sur un cheval, même si l'important pour lui pour le moment est surtout de voir l'escargot se déplacer.


Le Môme lui a adoré le tableau, pupitre d activites double face de Smoby. Sur un côté il joue avec des formes et des feutres effaçables mais surtout sur l'autre il peut écrire à la craie comme ses maitresses. C'est amusant de le voir répéter les scènes qu'il vit à l'école (d'ailleurs il n'est pas commode comme maître). Si au début, il a surtout aimé le fait que Maya ( surtout les pochoirs) soit présente sur le jeu, ensuite c'est l'objet en lui même qui l'a beaucoup interessé. Moi, je trouve genial que tout se range dans la malette.


Il a de nombreux autres jeux ludo-educatifs comme des cahiers, des ardoises magiques... quelques idees supplementaires pour Noël.




Apres revenez me dire si chez vous aussi, la malicieuse Maya fait le buzzzz...
.

Sponsored by BuzzParadise
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Maya a également fait son apparition chez nous il y a peu, et ca nous change un peu de Mike le Chevalier, de Chuggington, de Tchoupi et de Babar ! Nous avons également introduit les Schtroumpfs et elle est fan ! Quant à moi ça me rappelle pleins de souvenirs et j'ai constamment la chanson de Maya en tête !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails