lundi 24 septembre 2012

Happy Birthchevalier


Je voulais un anniversaire Pirate, cela faisait plusieurs semaines que j'y pensais...
Mais non, le verdict est tombé, adieu pirates, bateaux et crocodiles...

Le Môme a voulu un anniversaire chevalier pour ses 3 ans donc chevalier ce fut !





Petite rétrospective en image :

La décoration :







Des invitations, à la guirlande en passant par tous les accessoires, tout fut signé Téo & Zina. Cette marque permet aux petits de participer à la décoration : gommettes, coloriage, découpage... Le Môme a pu ainsi concevoir la guirlande qui lui plaisait et chacun de ses invités a eu une invitation unique. Il a fabriqué les moulins à vent, les ronds de serviettes... et en retiré une grande fierté. Je les ai trouvé sur le net mis à part les invitations qui sont distribuées par Oxybul.
Côté illustration, j'ai trouvé que seule cette marque offrait des dessins très doux et amusants en adéquation avec ses 3 ans.




Le gâteau :




Au menu le gâteau château fort, je me suis inspirée de plusieurs modèles trouvés sur le net. Pour l'accompagner des cupcakes (ce fut ma première tentative), un cheesecake au citron, des pastèques bonbons...





Les animations :

Le Pater Familias s'est chargé de cette partie de la fête et à organisé notamment une chasse au trésor qui a beaucoup plu aux petits. La dernière étape les conduisait à un grand dragon qu'il fallait dégommer pour trouver le trésor :




Le reste du programme fut un peu plus anachronique mais très sympathique néanmoins : pèche au canard, cotillons, danse et jeux.





Ainsi Le Môme a eu 3 ans, il a fêté entouré de ses amis ce bel âge, l'aube d'une nouvelle vie. Ce fut il y a quelques semaines, mais depuis il part à l'école le matin et grandit encore plus vite. Chaque jour, son autonomie s'accroît et même si je m'en félicite, chaque jour, mon bébé apprend à faire sans moi.
Il est tout proche le temps où pour ses fêtes d'anniversaire, il nous demandera surtout de déguerpir et de le laisser tranquille avec ses amis... je nous imagine alors avec son père essayant d'écouter ses conversations à travers la porte, commérant sur les filles invitées et surtout nous remémorant l'époque où ses yeux brillaient devant son château chevalier, son regard étonné devant le dragon caché dans le jardin et son sourire en soufflant ses bougies répétant à qui voulait l'entendre que dorénavant il a 3 ans et qu'il fait parti des grands !


Et vous, sur quel thème vos petits, ont-ils soufflé leurs bougies ?






On n'oublie pas le petit vote quotidien, merci les poussettes :







Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Lana n'a pas encore soufflé de bougie (et oui...) mais la première approche. Je ne sais pas encore si on le lui souhaitera sur un thème donné, et je n'ai plus que quelques semaines pour y réfléchir ! :s

    En tout cas, la déco et tes idées sont woooow ! Et le gâteau est plus que wooooooooow !

    RépondreSupprimer
  2. Une très jolie fête ! Génial le dragon !!!

    RépondreSupprimer
  3. Wahou!!!!!j'adore!!tu as assuré!le gateau est superbe et la déco est à tomber!pour une fois que le thème chevalier est doux et coloré!je ne connaissais pas du tout ce site, je trouve ca très sympa de faire participer ses enfants!ici pour ses 2 ans le thème était vintage rose et blanc.Pour ses 3 ans, en mai prochain, on attend, en fait je crois qu'à partir de 3 ans tu ne choisis plus ;-)bravo encore!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis impressionnée par ce bel anniversaire!
    A la maison, les gâteaux sont beaucoup moins beaux.

    Happy 3 à ton fils.

    RépondreSupprimer
  5. Trop bien ! Nous c'était Barbapapa comme tu as pu voir.

    RépondreSupprimer
  6. Super le thème, chez nous, le thème des 3 ans a été princesse avec cabane chateau et déguisement tutu pour toutes les filles et gateau mouton ( en hommage à son doudou). Aucun rapport avec la choucroute mais parfois pour faire plaisir à son enfant, on ne choisit pas le thème..;) tu vois de quoi je parle?

    RépondreSupprimer
  7. J adore et non je ne révèlerai pas le prochain thème , ça va déchirer , je bosse depuis 2 mois et son anniversaire est en février donc je prend de la marge. En tout cas, bravo c est sublime !

    RépondreSupprimer
  8. Je serai avec toi pour ecouter derrière la Porte ;);)

    RépondreSupprimer
  9. C'est super !! Il a du être content !! Moi j'ai déjà fait sur le thème dinosaure avec une chasse au trésor organisée. Le trésor était un oeuf de dinosaure en papier mâché fourré de bons et petits cadeaux ! Ils ont adoré !

    RépondreSupprimer
  10. C'était génial ! Tu as assuré ! Et le papa aussi !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails