lundi 10 septembre 2012

Bonne adresse pour des sushis à Paris (article sponsorisé)


Juste après la naissance de Little Marmot, le Pater Familias m' a fait un beau cadeau : un plateau de sushis et makis ! L'interdiction de poisson cru est l'une de mes plus grandes frustrations lorsque je suis enceinte... presqu' autant que le fromage au lait cru bien coulant qui a bercé ma jeunesse !


Mon addiction a la nourriture japonaise n'a rien d'original et est partagée par un grand nombre de parisiens. La prolifération du nombre de restaurants de sushis à Paris proposant les fameux menus A, B et C... en est la preuve ! Parmi toutes ces adresses, on trouve même des sortes de fast food japonais que je ne vous recommande pas vraiment. Les mauvais sushis c'est comme les mauvais burgers, je préfère m'en passer. Il faut que le poisson ait du goût et soit bien frais. Certaines chaînes, plus haut de gamme proposent des produits de qualité et parfois même plus rares et audacieux, comme Côté Sushi. A côté du traditionnel sushi au saumon, on trouve à la carte : california homard, gunkan saint-Jacques fumé ou le maki aubergine par exemple.


Côté Sushi permet d'éviter également le reproche de ma copine pro-écolo lors de la livraison sushi. En effet la société s'engage à limiter son impact sur l'environnement en utilisant des supports de communication labélisés  "imprim'vert" mais aussi des vélos pour les livraisons de proximité. Mais surtout, elle s'engage à ne plus utiliser de thon rouge, le thon servi est du thon d'albacore.


Dans quelques mois, je retourne au bureau, si cette perspective ne m'enchante guère... je me console en me disant que ce sera aussi le retour de ma ration de sushis hebdomadaires !



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J' adore les sushis et je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
  2. snif snif pas de livraison pour PAris 19ème.

    RépondreSupprimer

D'accord ? Pas d'accord ? A vous de jouer !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails