lundi 25 juin 2012

A table sous l'océan du Trocadéro !

L'aquarium de Paris aussi connu sous le nom d'aquarium du Trocadéro ou cinéaqua, je vous en ai déjà parlé !

Le site Allofamille, qui proposent des idées de sorties ou d'activités pour enfants, nous y a invités en famille, pour découvrir les nouveautés et notamment le brunch du dimanche.
Les habitués savent que j'aime beaucoup cette formule dominicale que de nombreux restaurants parisiens associent à des animations pour enfants.

Cette visite quasiment un an après n'a pas changé mon opinion au sujet de l'aquarium, le Môme a aimé les même choses : les grands bassins avec les requins, les pirates, le sous-marin, le bassin aux caresses...   Et cette fois encore, les différentes projections proposées n'ont pas retenu son attention, ni la nôtre. Mais à ce propos, il faut préciser que pour le moment mon loulou n'est pas très réceptif au cinéma tout simplement. Il ne faut peut-être pas généralisé et je serais curieuse de connaître les réactions d'enfants du même âge. Nous avons passé un très bon moment.


Avis sur le brunch :


BB-Good :
Le Môme qui est particulièrement difficile en ce moment, a un peu mangé ! C'est donc déjà une victoire pour ce lieu ! Il y avait même plusieurs plats qui lui convenaient. Il a savouré des pâtes avec du jambon blanc et un peu de sauce tomate, un mini croissant et une compote. Il était ravi de se servir "seul" du jus d'orange.
Il y a de nombreuses chaises hautes à disposition.

BB-Bad :
Les enfants peuvent regarder les poissons à travers la grande vitre. Toutefois après une bonne heure dans l'aquarium et quelques coups d'oeil dû à mes nombreuses recommandations, il a semblé que Le Môme avait eu sa dose de poissons... preuve en est les quelques soupirs de sa part (oui déjà... et il n' a pas 3 ans...). Dommage qu'il n'y ait pas un petit espace avec quelques jeux à disposition des petits.
Le brunch est payant pour les moins de 3 ans, ce qui est rarissime. C'est l'une des première fois que je vois ça. Certes le prix est très bas 3 euros 90 mais vu le prix de l'entrée de l'aquarium et ce que mange un petit, je trouve que ce n'est pas du tout un bon geste commercial. Le Môme lui a encore moins de 3 ans mais au moins il a un peu mangé ici, ce n'est pas toujours le cas dans un restaurant. J'espère qu'ils font au cas par cas, car cela ne fait pas longtemps qu'il mange vraiment sa part, avant j'avais souvent un petit pot au cas où rien ne trouverait grâce à ses yeux et il prenait juste un peu de pain. Pour les 3 à 12 ans, le tarif est de 10 euros 90.


Salle de restaurant. Crédit photo : Meltyfood


Maman-Good :
L'idée d'un brunch à la suite de la visite est très bonne. Cela permet de faire une sortie complète et de ne pas s'embêter à trouver un restaurant proche et pas trop onéreux dans le coin.
Le menu est assez diversifié : oeufs, charcuterie, quiches, plats, viennoiseries, desserts variés... la forme de buffet à volonté plaît aux gros appétits. Nous avons été unanimement séduit par les pâtes sautées aux légumes et au boeuf.
L'accueil est excellent, les serveurs sont très aimables, même lorsque les clients ont la maladresse de renverser un verre plein de jus d'orange (torts partagés entre Le Môme et le Pater Familias). L'ambiance est très familiale, on se sent très bien avec de jeunes enfants même un peu bruyants et remuants.
Le prix est de 19 euros 90, par comparaison avec d'autres brunchs et vu l'emplacement, ce prix ne me parait pas trop élevé. Certes combiné avec l'entrée du lieu, pour une famille de 4 personnes cela commence à faire un vrai budget tout de même.

Maman-Bad :
Tous les produits ne sont pas de très grande qualité, les desserts notamment sont du surgelé pur jus. Il serait peut-être mieux qu'il y ait moins de choix mais une meilleure sélection des produits.
Il y a aussi un peu de retard sur l'approvisionnement des buffets et leur organisation. Il a fallu guetter le retour des salades de fruits et du jus d'orange. Nous n'avions pas vu les viennoiseries au début, elles sont très éloignés des couverts,  alors que c'est ce par quoi on est sensé débuter. Le brunch venant d'être lancé, il faut peut-être un peu de temps aux équipes pour se roder au niveau de la présentation et de la succession des plats.
J'ai regretté qu'il n'y ait au menu aucun plat issu de la mer alors que nous sommes dans un aquarium, dommage cela aurait pu permettre à ce brunch d'être un peu plus original.
La salle de restauration n'est pas très pratique car les chaises prennent beaucoup de places. Si vous avez une poussette et/ou un petit qui risque d'avoir envie de se lever souvent, évitez les bouts de table qui obligent tout le monde à se lever pour vous laisser passer, sinon soyez bon en escalade !

Alors les poussettes, pour passer une jolie matinée à l'abris de la pluie, rendez-vous à l'aquarium du Trocadéro pour dire bonjour aux poissons et déjeuner en famille. A noter lorsque l'été va enfin bien vouloir pointer le bout de son soleil que l'aquarium a également ouvert une terrasse avec vue sur la Tour Eiffel. Au menu des bento, des glaces, des salades... si quelqu'un teste avant moi, j'attends vos retours !



Merci encore à Allofamille pour cette découverte. A noter pour ceux que cela intéresse, ce site développe une rubrique arts créatifs à réaliser avec vos enfants, idéal pour les prochains jours de pluie !



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. je ne sais pas si cela plaîrait à ma fille,a deux ans elle se lasserai surement très vite, mais il faut que j'essaie pour être certaine ;-) une idée de sortie quand il ne fait pas beau, et en ce moment c'est l'idéal ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première fois le Môme avait à peine deux ans et il avait beaucoup aimé regarder les poissons surtout les gros. Le parcours est très bien fait même pour les plus petits.

      Supprimer
  2. On m'a proposé le brunch plusieurs fois mais je n'étais jamais dispo. Avec ma fille qui ne mange rien de ce genre ça ne vaudrait pas le coup du tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout de même des pâtes et du jambon, elle aimerait, non ? L eMôme est entré dasn sa phase je ne veux rien manger mis à part des bonbons et il a bien mangé !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails